Problème Roue arrière décalée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
Sylvano
Problème Roue arrière décalée
Salut
donc je me suis présenté, et j''ai le permis depuis 1 mois et j'ai déjà fait une connerie avec ma voiture.
j'explique, j'ai tiré un frein à main et ma roue ar gauuche a tapé conter une rembarde en bois, maintenant elle est plus droite.
j'ai démonté et le tambour a pas le mem espace tout le tour avec sa fixation, donc j'ai rien démonté de plus je voudrai savoir si vous pouviez me donner vos avis sur quel piéces sont bonne a changer
merci beaucoup
a+
donc je me suis présenté, et j''ai le permis depuis 1 mois et j'ai déjà fait une connerie avec ma voiture.
j'explique, j'ai tiré un frein à main et ma roue ar gauuche a tapé conter une rembarde en bois, maintenant elle est plus droite.
j'ai démonté et le tambour a pas le mem espace tout le tour avec sa fixation, donc j'ai rien démonté de plus je voudrai savoir si vous pouviez me donner vos avis sur quel piéces sont bonne a changer
merci beaucoup
a+
- oljd
- Forumeur

-
Sylvano
- pastekos
- Forumeur

oué moyen le coup du frein a main
meme sur de l'herbe, je connais un gars qui y a laissé une roue arriere a cause d'un trou.
En plus, j'ai pas bien compris ta description.
Emmene la voiture chez un garagiste, il va te faire passer l'envi de faire des freins a main avec une simple feuille format A4 appelée facture
Nico.
meme sur de l'herbe, je connais un gars qui y a laissé une roue arriere a cause d'un trou.
En plus, j'ai pas bien compris ta description.
Emmene la voiture chez un garagiste, il va te faire passer l'envi de faire des freins a main avec une simple feuille format A4 appelée facture
Nico.
- dethomaso
- Forumeur

-
marco_94
- Forumeur

Salut,

Change tout avant de te planter dans un virage car le train arrière te fera défaut!
Va voir un garage et demande un devis gratuit! tu sera fixé, avec un avis de professionnel.
Bon courage pour la suite!
oljd a écrit :tu peux changer ton train arrière complet
Je ne pense pas que ça suffise!dethomaso a écrit :Peut etre que seul un bras de suspension Ar pourrait suffire, avec son palier...
Change tout avant de te planter dans un virage car le train arrière te fera défaut!
Va voir un garage et demande un devis gratuit! tu sera fixé, avec un avis de professionnel.
Bon courage pour la suite!
- loony205
- Forumeur

Le coup de frein à main, un classique
J'y ai eu droit aussi; qu'est-ce qu'on peut être bète et inconscient quand on vient d'avoir son permi, moi ça m'avait aussi couté un train arrière (de GTI 1l9 avec les disques donc), deux jantes alu et la barre de direction avant gauche, donc estime toi heureux de n'avoir que le train arrière à changer, et dorénavant, tu aura la main moins légère sur le frein à main
- JPB
- Responsables Techniques

- Marcalex
- Forumeur

- seb057
- Forumeur

Je pense comme les autres , ton train arrière est bon pour la feraille
;
surtout ne roule pas comme ca
; d'une part ca ne va pas tenir la route en virage , si ca se trouveil y a des amorces de rupture sur le bras de suspension ; tu risques donc de perdre la roue , et la aïe aïe
Si tu es un peu bricoleur , avec un minimum d'outillage tu peux le changer toi meme ton train arrière , ce n'est pas trop compliqué
Enfin ce n'est pas trop grave, celui qui n'a jamais fait l'idiot avec sa voiture en etant jeune permis me jette la première pierre
je dis ca mais a l'epoque j'avais une vieille charette (Visa rallye
,euh non pas vraiment
) pour me defouler dans les champs de mon père , donc la 205 n'as pas trop souffert 
surtout ne roule pas comme ca
Si tu es un peu bricoleur , avec un minimum d'outillage tu peux le changer toi meme ton train arrière , ce n'est pas trop compliqué
Enfin ce n'est pas trop grave, celui qui n'a jamais fait l'idiot avec sa voiture en etant jeune permis me jette la première pierre