Fumée sort de l'échappement
-
Coco44
Fumée sort de l'échappement
J'ai un problème, lorsque ma voiture est chaude et que je suis à l'arrêt (bouchon), ma voiture commence à s'emballer, le compte tour se met à osciller entre 500 et 1200 tours et de la fumée blanche avec une très forte odeur s'échappe de mon échappement.
Est ce que quelqu'un saurait d'où cela vient
Est ce que quelqu'un saurait d'où cela vient
- dethomaso
- Forumeur

-
marco_94
- Forumeur

Salut,
Es tu sur que c'est de la fumé blanche et pas bleu?
Tu es a quelle température moteur?
Si c'est blanc et épais comme fumé alors tu doit avoir une fuite d'eau dans le moteur (joint de culasse).
Vérifie tes niveaux d'eau, d'huile et l'aspect des liquides ( normaux, mayonnaise).
Tu peut aussi regarder si quand le moteur tourne tu as des bulles d'air qui remontent dans le vase d'expension.
A+
Es tu sur que c'est de la fumé blanche et pas bleu?
Tu es a quelle température moteur?
Si c'est blanc et épais comme fumé alors tu doit avoir une fuite d'eau dans le moteur (joint de culasse).
Vérifie tes niveaux d'eau, d'huile et l'aspect des liquides ( normaux, mayonnaise).
Tu peut aussi regarder si quand le moteur tourne tu as des bulles d'air qui remontent dans le vase d'expension.
A+
- dethomaso
- Forumeur

- Tophu
- Forumeur

-
marco_94
- Forumeur

Pour un TU: http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-13094.php
Pout tout autre moteur, le principe est le meme.
A+
Pout tout autre moteur, le principe est le meme.
A+
-
Coco44
- Furtif
- Forumeur

Ba tu sais si tu le fais faire par un garagiste tu vas pas en etre loin...
Tu dois payer le joint de culasse,pas trop cher,mais aussi la courroie de distrib,en général la pompe a eau qui va avec,les vis de culasses(conseillé aussi),et a tout sa tu vas devoir ajouter la main d'oeuvre,qui elle,n'est pas donnée...
Donc 300€ c'est pas cher pour un joint de culasse en garage...
Tu dois payer le joint de culasse,pas trop cher,mais aussi la courroie de distrib,en général la pompe a eau qui va avec,les vis de culasses(conseillé aussi),et a tout sa tu vas devoir ajouter la main d'oeuvre,qui elle,n'est pas donnée...
Donc 300€ c'est pas cher pour un joint de culasse en garage...
- dethomaso
- Forumeur

J'avais changé ma culasse il y a quelques années. Je crois que le kit de joint est vers les 100Euros mais il comprend des joints qui ne sont pas necessaire. Il me semble que j'avais regretté de ne pas avoir acheté les joints au detail.Coco44 a écrit :Merci beaucoup tout le monde mais j'espère que cela ne va pas me couter 300 euros![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Mais faut compter en plus liquide de refroidissement, les vis de culasses, l'huile, le kit courroie de distribs(tant qu'à faire, certains conseillent en plus de faire la pompe à eau). Ca chiffre pas loin des 300Euros je pense.
Bonne chance
- pastekos
- Forumeur

-
Coco44
Non je vais le faire chez moi mais est ce que je suis obligé de déposer le moteur pour le changer.
Sinon pour la fumée et le moteur qui s'emballe, cela n'arrive que lorsque je suis au ralenti (feu rouge, bouchon). Ma voiture se met à brouter, la température augmente et de la fumée qui pue sors de mon pot d'échappement.
Sinon pour la fumée et le moteur qui s'emballe, cela n'arrive que lorsque je suis au ralenti (feu rouge, bouchon). Ma voiture se met à brouter, la température augmente et de la fumée qui pue sors de mon pot d'échappement.