Avis aux 205 CTIstes ayant la centralisation des portes
- nico19861986
- Forumeur

Avis aux 205 CTIstes ayant la centralisation des portes
Bonsoir,
Je me suis donc mis a monter la centralisation des portes sur ma Cj.
J'ai acheté à la casse les 3 moteurs (2 pour les portière et un pour le coffre).
J'ai donc monté ces 2 premiers éléments, mais seulement je me demande par ou faire passer les 2 fils d'alimentation pour le coffre (la malle).
Il n'y a que 2 liens entre la carosserie et la malle: le verrin de fermeture et un autre bras coudé qui rentre dans la carosserie.
A l'endroit où le "bras coudé" rentre dans la carrosserie, il y a forcement un trou.
Je pensais donc qu'il y aurait un endroit où je pourrais faire passer les fils d'alimentation (dans ce trou), mais ce trou n'a apparement aucune autre sortie; si ce n'est celle pour l'evacuation d'eau qui pourrait si glisser
Pouvez vous donc m'en dire plus a ce sujet?
Je me suis dis apres que même d'origine les cti n'étais pas equipé de fermeture centralisé avec celle de la malle...
J'attends vos reponse, et si c'est pas possible je m'arreterais au coté conducteur et passager...
Je me suis donc mis a monter la centralisation des portes sur ma Cj.
J'ai acheté à la casse les 3 moteurs (2 pour les portière et un pour le coffre).
J'ai donc monté ces 2 premiers éléments, mais seulement je me demande par ou faire passer les 2 fils d'alimentation pour le coffre (la malle).
Il n'y a que 2 liens entre la carosserie et la malle: le verrin de fermeture et un autre bras coudé qui rentre dans la carosserie.
A l'endroit où le "bras coudé" rentre dans la carrosserie, il y a forcement un trou.
Je pensais donc qu'il y aurait un endroit où je pourrais faire passer les fils d'alimentation (dans ce trou), mais ce trou n'a apparement aucune autre sortie; si ce n'est celle pour l'evacuation d'eau qui pourrait si glisser
Pouvez vous donc m'en dire plus a ce sujet?
Je me suis dis apres que même d'origine les cti n'étais pas equipé de fermeture centralisé avec celle de la malle...
J'attends vos reponse, et si c'est pas possible je m'arreterais au coté conducteur et passager...
- philmtb
- Forumeur

- nico19861986
- Forumeur

- Flagoo
- Forumeur

- chris205cti
- Forumeur

- nico19861986
- Forumeur

ok merci beaucoup, je me doutais bien que ca passais par ici, mais sur ma cj, a cet endroit je n'ai pas l'impression qu'il y ai un trou dans cet ebdroit permettant le passage des fils d'ici a l'intérieur même de l'habitacle (pour le passage sous la moquette)...
ps: je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas pu voir les photo du premier coup, il a fallu que j'aille voir le code source de la page, pour avoir l'adresse des photos
ps: je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas pu voir les photo du premier coup, il a fallu que j'aille voir le code source de la page, pour avoir l'adresse des photos
- chris205cti
- Forumeur

- nico19861986
- Forumeur

peut etre qu'il va falloir en effet que je perce.
Dans le coffre juste dans l'acces du trou pour l'acces "a la charnière coudée de la malle" j'ai un cabochon noir, qui cache un trou.
je me suis dis chouette je vais pouvoir faire passder mon cable par la... .
Seulement dans ce trou on accede a un autre trou (on traverse donc un paroi, mais une fois ce second trou traversé, on se retrouve juste derrière le receptacle de la charnière de coffre.
Je ne sais pas trop si vous m'avez compris.
Ceci dis, il serait donc possible et assez facile de percer.
Mais même si je fais tout cela et que j'arrive a raccorder mon moteur de FC de la malle, il me faudra le "module spécial" evitant que lorsque la voiture est decapotée, on puisse ouvrir le coffre avec le locket conducteur.
Mais a quoi correspond ce module, est ce tout simplement le moteur de FC de la malle qui est différent de ceux des 3 portes?!
Dans le coffre juste dans l'acces du trou pour l'acces "a la charnière coudée de la malle" j'ai un cabochon noir, qui cache un trou.
je me suis dis chouette je vais pouvoir faire passder mon cable par la... .
Seulement dans ce trou on accede a un autre trou (on traverse donc un paroi, mais une fois ce second trou traversé, on se retrouve juste derrière le receptacle de la charnière de coffre.
Je ne sais pas trop si vous m'avez compris.
Ceci dis, il serait donc possible et assez facile de percer.
Mais même si je fais tout cela et que j'arrive a raccorder mon moteur de FC de la malle, il me faudra le "module spécial" evitant que lorsque la voiture est decapotée, on puisse ouvrir le coffre avec le locket conducteur.
Mais a quoi correspond ce module, est ce tout simplement le moteur de FC de la malle qui est différent de ceux des 3 portes?!
- le_krostif
- Forumeur

Exact et sous la moquette, à l'arrière il y a une diode qui justement permet de fermer le coffre avec la centralisation mais pas de l'ouvrir avec la centralisation.Flagoo a écrit :La particularité des cabriolets, c'est que la commande centralisée sur la porte conducteur ne permet que de fermer la malle et pas de l'ouvrir : c'est l'effet "coffre fort" qui permet de laisser la voiture stationnée capote ouverte sans que l'on puisse prendre ce qu'il y a dans le coffre !
Dans les schémas électriques, il y apparait.
- nico19861986
- Forumeur

Tu peux m'en dire plus sur cette diode s'il te plait, surement la résistance en question?le_krostif a écrit :Exact et sous la moquette, à l'arrière il y a une diode qui justement permet de fermer le coffre avec la centralisation mais pas de l'ouvrir avec la centralisation.Flagoo a écrit :La particularité des cabriolets, c'est que la commande centralisée sur la porte conducteur ne permet que de fermer la malle et pas de l'ouvrir : c'est l'effet "coffre fort" qui permet de laisser la voiture stationnée capote ouverte sans que l'on puisse prendre ce qu'il y a dans le coffre !
Dans les schémas électriques, il y apparait.
- le_krostif
- Forumeur

- nico19861986
- Forumeur

- nico19861986
- Forumeur

-
jay33
centralisation
bonsoir pouvez vous me dir environ le prix d achat du systeme merci