Montage sonde température d'huile

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
zenman94
Forumeur
Forumeur

Montage sonde température d'huile

Message par zenman94 »

Bonjour à tous,

Avec le changement de mon carter d'huile je me retrouve avec un carter de 405 car celui des 205 avant 93 n'est plus fournit. Sur ce carter il y a une vis supplémentaire à l'arrière en 14. Pour l'instant j'ai mis un bouchon de vidange, mais je suppose qu'on peut y mettre une sonde de température d'huile? Mais quelle sonde monter? Celle de GTi sont les memes? Après je monte un mano de compteur de GTi et hop t° d'huile pour enfin savoir quand la voiture est chaude.

Quelques photos pour illustrer le carter tout beau tout neuf :D :

Image

Image
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

J'ai trouvé la réponse sur le site 205d.free.fr en effet c'est pile poile un pas de vis pour une sonde de température, donc si je met sonde de température de GTi et mano de GTi c'est bon?
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

Salut!

a priori les sondes de temperature d'huile doivent etre les memes ,la seule chose a verifier est le filetage (sans doute du 16*150); sinon aucun problème avec un mano de GTI ca marchera impecable!
la sonde tu peux soit l'acheter chez peugeot ou bien en adaptable (VDO) chez un accesoiriste
d'ailleurs sur les premières 205 diesel, a cet emplacement tu as une sonde de temperature d'huile :shock: , enfin plutot un thermocontact qui fait allumer un voyant au tableau de bord(en cas de surchauffe), ce voyant est a la place de celui d'usures de plaquette de frein (sur les phase 1 le temoin d'usure de plaquettes est en fait le voyant de frein a main)

a+

seb
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Le filetage n'est pas du 16, c'est du 14, en fait les deux pas de vis du carter sont les memes, j'ai d'ailleurs du acheter 2 bouchons neufs, car avant 93 c'est du 16 et après c'est du 14... Donc il me faut une sonde en 93. La pression d'huile me tenterait bien aussi. Et réparer mon compte tour serait aussi sympa loool, un jour j'aurais un compteur niquel MDR :)
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

et tu vas mettre comment le mano GTI sur le compteur Dturbo?
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Et bien tu changes la partie droite. Actuellement j'ai un bloc compteur de 309 SX avec mecanisme de compte tour de BX D (seul la graduation est fausse).

Image

C'est exceptionnel une photo avec mon compte tour qui fonctionne!!!
DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

j'avais la meme idée il y a quelques semaines, monté une sonde de temperature et une de pression, pour la temperature c'est facile mais la pression j'ai pas trouvé d'emplacement :roll: si quelqu'un sait ou ce trouve l'emplacement ou eventuellement la sonde sur les XUD je suis preneur :D
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

La sonde de pression coute 150€.... La solution reste de prendre une sonde de pression de GTi et de faire faire un adaptateur chez un tourneur. Par contre l'emplacement je ne sais pas où il est. Je vais déjà essayé de commencer par la température :)
DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

Pour la pression, j'avais l'idée de mettre à l'endroit du manocontact avec un "T" ou un "Y" fabriqué artisanalement.

Pour les manos et sondes, je pensais acheter des instruments Equus, j'avais compter 50 € les 2 manos + les 2 sondes mais pour les monter, ca fait kéké, j'avoue j'avais essayer le montant de parebrise :oops: mais j'ai vite abandoné. :P
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Ouais nan moi je ne veux aucun accessoire de ce style, je vaus de l'origine :)

La température ca me semble facilement faisable, donc je vais tenter ca pour commencer :)
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

Tiens en parlant de température,hier j'ai mis un compteur de Gti(avec les 4 manos) et j'ai celui en bas,a droite(si je me trompe pas il me semble que c'est la température d'huile,c'est sa?) qui bouge,jusque là tout va bien,seulement j'ai la lampe rouge au bout de celui ci qui est allumée,et de ce fait(je suppose) j'ai le témoin STOP allumé en permanence.
Est ce que c'est bien en rapport l'un avec l'autre,et comment faire pour que ça ne soit plus allumé?
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Furtif a écrit :Tiens en parlant de température,hier j'ai mis un compteur de Gti(avec les 4 manos) et j'ai celui en bas,a droite(si je me trompe pas il me semble que c'est la température d'huile,c'est sa?) qui bouge,jusque là tout va bien,seulement j'ai la lampe rouge au bout de celui ci qui est allumée,et de ce fait(je suppose) j'ai le témoin STOP allumé en permanence.
Est ce que c'est bien en rapport l'un avec l'autre,et comment faire pour que ça ne soit plus allumé?
En bas à droite c'est la température d'eau et au dessus la température d'huile :wink:
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Oui c'est l'eau, et oui c'est en rapport :wink:
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

D'acc,donc c'est ma température d'eau! :wink:
Et tu aurais une idée de pourquoi le voyant reste allumé?je suppose que j'ai du faire un mauvais branchage en modifiant mon faisceau mais sa pourrait etre autre chose...

Ah aussi!la temérature d'eau sa correspond bien a la température du moteur?
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

euh, oui a peu près... c'est la température dont on se sert le plus courament, celle que t'entends partout...

Mais l'huile aussi c'est la température du moteur, mais de l'interieur :wink:
Répondre

Revenir à « Trucs et astuces / Ajout d'options »