Qui veut m'aider à redonner vie a une gti 1.6?
-
Grand Talentueu Intello
Qui veut m'aider à redonner vie a une gti 1.6?
salut a tous! j'ai un gros projet, au vu de l'état de carrosserie de ma gti 1.6l qui a pris l'humidité dans une contrée profondément enfoui en normandie,je me lance dans une tache fastidieuse dans laquelle tout bon fan de gti qui se respecte se lance aussi,traiter cette foutue rouille qui attaque nos gti cà et là,ma description: rouille présente sur les seuils de portes ayant occasionné des petits trous, rebouchés proprement par l'ancien propriétaire,au dessus du logement de roue de secours( non perforante),sur les coupelles d'amortisseurs et sur les charnières de coffre,ma question,quel produit utiliser pour traiter cette rouille,je cherche un moyen d'injecter efficacement un produit dans les longerons et partout ou je pourrai traiter,au cas ou il y aurai la presence de rouille que je n'arriverais pas a déceller,voila,cordialement un pocésseur de 205 gti de plus parmi vous...
-
jouberjean
- Forumeur

-
Grand Talentueu Intello
reponse a éric.
Non en fait je bosse la nuit ces temps-ci donc je remplis mes pauses avec la visite du forum.
Bon il est vrai, que je suis fou de cette caisse et je doit dire que je tient à, la rendre un peu plus vivante qu'elle ne l'est.
Voila pourquoi j'ai formuler ma demande sur la rouille a cette heure tardive de la nuit.
A bientot!
Bon il est vrai, que je suis fou de cette caisse et je doit dire que je tient à, la rendre un peu plus vivante qu'elle ne l'est.
Voila pourquoi j'ai formuler ma demande sur la rouille a cette heure tardive de la nuit.
A bientot!
- Pattaye
- Forumeur

- Localisation : Anglefort 01350 à 2 pas de la Savoie et de la Haute Savoie.
Salut à toi ami Lyonnais! Allez l'OL!!!!
Bon, trève de plaisanterie, je veux bien te donner un coup de main, mais avec quelques photos des dégats, je pourrais mieux me faire une idée, et donc répondre à ta demande. Pour ce qui est déja des logerons, intérieur de portes, de coffre etc..., lorsque j'étais carrossier, il y a 10 ans, on utilisait du corps creux. Si tu connais une carrosserie près de chez toi, va les voir en leur demandant s'ils peuvent t'en vendre, s'il refuse, essaie de voir chez AD ou un genre comme ça. On l'applique comme du blackson, avec un pistolet spécial pour bien projeter en profondeur.
Voila, si j'ai pu répondre un peu à ta question.
J'attends de tes nouvelles.
A+ et bon courage.
Bon, trève de plaisanterie, je veux bien te donner un coup de main, mais avec quelques photos des dégats, je pourrais mieux me faire une idée, et donc répondre à ta demande. Pour ce qui est déja des logerons, intérieur de portes, de coffre etc..., lorsque j'étais carrossier, il y a 10 ans, on utilisait du corps creux. Si tu connais une carrosserie près de chez toi, va les voir en leur demandant s'ils peuvent t'en vendre, s'il refuse, essaie de voir chez AD ou un genre comme ça. On l'applique comme du blackson, avec un pistolet spécial pour bien projeter en profondeur.
Voila, si j'ai pu répondre un peu à ta question.
J'attends de tes nouvelles.
A+ et bon courage.
-
Grand Talentueu Intello
suite
merci a toi,sache que je n'y connais rien en foot,aussi je tiens a te dire que je ferais le maximium pour te faire parvenir mes photos.Je sais tres bien qu'elles sont utiles a ta comprehension et je m'efforcerais,pour la suite de mes sujets,a appuyer mes demande d'aide avec ces précieuses photos.Pour te repondre je n'esperais vraiment pas que quelqu'un prète la moindre attention au problème que j'expliquai.Le truc c'est qu'en fait,les seuils de porte ont été repeint a la va-vite et du coup j'ai tout de suite apercu ces petites boursouflures de métal.J'ai graté a la brosse métallique et me suis rendu compte du malheur qui s'emparait de ma titine,je me suis donc dit qu'il ne pouvais surement pas y avoir de rouilles uniquement sur ces pauvres seuils de portes,et que surement devait t'il y avoir un début de rouille a l'interieur de la coque,partant de là j'avais déja ma petite idée mais rien de mieux que les petites astuces proposées par des plus connaisseurs que moi.
Voila pour moi,et merci a tous ceux qui me fourniront des réponses,quoique j'ai déja tout ce qu'il me faut....bref a plus et encore merci.
Voila pour moi,et merci a tous ceux qui me fourniront des réponses,quoique j'ai déja tout ce qu'il me faut....bref a plus et encore merci.
- nuutnuut
- Forumeur

-
Grand Talentueu Intello
salut a toi ami de lyon! ....merde tu l'a déja dit ca! skuz moi.
Moi en fait je suis de venissieux,donc dans lyon biensur,et toi cher ami d'ou est tu? Comme précisé ci dessus,les photos vont venir prochainement mais attention ca fait peur c'est vraiment choquant comme dégradation,ces f...ues traces de rouille sont les rides de nos GTI. Les nuit sont heureusement bien remplies par ma lecture du forum.merci a l'admin. et vive Planete!
Moi en fait je suis de venissieux,donc dans lyon biensur,et toi cher ami d'ou est tu? Comme précisé ci dessus,les photos vont venir prochainement mais attention ca fait peur c'est vraiment choquant comme dégradation,ces f...ues traces de rouille sont les rides de nos GTI. Les nuit sont heureusement bien remplies par ma lecture du forum.merci a l'admin. et vive Planete!
- Zed
- Forumeur

On a qu'à recruter tous les lyonnais du forum et on amene ensemble toutes nos 205 chez un carossier, il nous fera bien un prix de gros
enfin maintenant faut en trouver un compétent et aussi qu'on trouve tous les sous pour l'opération lol, et ca ca voudrait etre dur !
sinon pour le coup de main pourquoi pas, ca ferait l'occasion toucher du doigt une gti
enfin maintenant faut en trouver un compétent et aussi qu'on trouve tous les sous pour l'opération lol, et ca ca voudrait etre dur !
sinon pour le coup de main pourquoi pas, ca ferait l'occasion toucher du doigt une gti
-
Grand Talentueu Intello
bonjour zed,tu divaguais quand tu as écrit cela,je ne doit normalement pas y trouver une quelconque offense de ta part, n'est ce pas?
Plus sérieusement,je pense que ce forum se presente comme l'apéro,ensuite,pour le gros de mes travaux,j'attaquerais le plat chaud avec,en tète,tout vos petit et précieux conseils,sympa en tout cas de voir des lyonnais parmi nous,repandez la nouvelle!
Plus sérieusement,je pense que ce forum se presente comme l'apéro,ensuite,pour le gros de mes travaux,j'attaquerais le plat chaud avec,en tète,tout vos petit et précieux conseils,sympa en tout cas de voir des lyonnais parmi nous,repandez la nouvelle!
-
ameca
- Forumeur

moi je suis trop loin pour t'aider, mais question rouille je connais (trop) bien.
Pour la corrosion perforante des seuils, tu appelles quoi "rebouché proprement" ?
Pour tes corrosions "non perforantes", là encore c'est quoi ?
Je veux dire par là qu'une corrosion, pour la juger il faut l'attaquer à la brosse métallique (sur perceuse pour faire simple) ou mieux à la sableuse (mais là il faut vider la caisse) jusqu'à la tôle saine, donc métal brillant.
Ensuite tu peux enfin constater si oui ou non tu as un trou, et sinon combien de 10 ème/mm la rouille t'a bouffé et donc comment reprendre.
Il faut savoir qu'une corrosion bien installé peut, au ponçage, former finalement un trou, et une petite corrosion perforante peut, après découpe des parties non conservables, former un trou 4 à 5 fois plus gros que celui de départ...et pire si pas de bol.
Pble: si tu grattes pas à fond tu auras des reprises de corrosion dans 6 mois/ 1 an malgré les anti-corrosion et la peinture.
Si tu as du bol elles feront des cloques sous la peinture, donc alerte, si tu as pas de bol ça bouffera de façon invisible plus longtemps.
Une fois gratté tu pourras mettre un produit anti corrosion sérieux.
Pour la corrosion perforante des seuils, tu appelles quoi "rebouché proprement" ?
Pour tes corrosions "non perforantes", là encore c'est quoi ?
Je veux dire par là qu'une corrosion, pour la juger il faut l'attaquer à la brosse métallique (sur perceuse pour faire simple) ou mieux à la sableuse (mais là il faut vider la caisse) jusqu'à la tôle saine, donc métal brillant.
Ensuite tu peux enfin constater si oui ou non tu as un trou, et sinon combien de 10 ème/mm la rouille t'a bouffé et donc comment reprendre.
Il faut savoir qu'une corrosion bien installé peut, au ponçage, former finalement un trou, et une petite corrosion perforante peut, après découpe des parties non conservables, former un trou 4 à 5 fois plus gros que celui de départ...et pire si pas de bol.
Pble: si tu grattes pas à fond tu auras des reprises de corrosion dans 6 mois/ 1 an malgré les anti-corrosion et la peinture.
Si tu as du bol elles feront des cloques sous la peinture, donc alerte, si tu as pas de bol ça bouffera de façon invisible plus longtemps.
Une fois gratté tu pourras mettre un produit anti corrosion sérieux.
-
Grand Talentueu Intello
-
Grand Talentueu Intello