Certificat de non Gage [Réglé]
- Furtif
- Forumeur

Certificat de non Gage [Réglé]
Salut!
J'aimerais savoir si c'est obligatoire de faire un certificat de non gage lorsque l'on vend une voiture pour piece(carte grise jointe)?
Merci
J'aimerais savoir si c'est obligatoire de faire un certificat de non gage lorsque l'on vend une voiture pour piece(carte grise jointe)?
Merci
Dernière modification par Furtif le ven. 9 juin 2006 22:40, modifié 2 fois.
- Furtif
- Forumeur

-
zenman94
- Forumeur

Parait-il que c'est obligatoire pour réimmatriculer la voiture lors d'un changement de département, perso on ne me l'a jamais demandé sur les 3 voitures que j'ai ré-immatriculé. Mais sinon sur le net tu peux obtenir un certificat de situation administrative qui te permet de savoir si le vehicule est gagé etc je le fais à chaque fois avant d'acheter, et tu peux meme l'imprimé 
- Furtif
- Forumeur

-
zenman94
- Forumeur

http://www.interieur.gouv.fr/rubriques/ ... arte_grise
tu cliques sur "3", tu mets le nom du proprio, l'immat, et la date de MEC et zou, ensuite tu as un truc pour te l'afficher en PDF et voilà 30 secondes
tu cliques sur "3", tu mets le nom du proprio, l'immat, et la date de MEC et zou, ensuite tu as un truc pour te l'afficher en PDF et voilà 30 secondes
- Furtif
- Forumeur

- biwann
- Forumeur

En fait ce n'est pas obligatoire même lorsque tu changes de département
En fait à la prefecture les fonctionnaires lorsqu'ils rentrent les données de la CG les infos de non gage apparaissent automatiquement et la CG ne peut pas être faite si la voiture est gagée.
C'est mieux de le demander au vendeur mais c'est uniquement pour toi en fait. Effectivement c'est pratique de le faire sur internet, c'est gratuit mais il faut l'ADSL avec un 56K c'est même pas la peine.
J'ai acheté ma voiture à un gendarme qui n'avait pas l'ADSL alors j'ai croisé les doigts. je l'ai fait sur internet au retoir et ca soulage quand même
En fait à la prefecture les fonctionnaires lorsqu'ils rentrent les données de la CG les infos de non gage apparaissent automatiquement et la CG ne peut pas être faite si la voiture est gagée.
C'est mieux de le demander au vendeur mais c'est uniquement pour toi en fait. Effectivement c'est pratique de le faire sur internet, c'est gratuit mais il faut l'ADSL avec un 56K c'est même pas la peine.
J'ai acheté ma voiture à un gendarme qui n'avait pas l'ADSL alors j'ai croisé les doigts. je l'ai fait sur internet au retoir et ca soulage quand même
Dernière modification par biwann le lun. 29 mai 2006 00:03, modifié 1 fois.
- Furtif
- Forumeur

- ACURA68
- Forumeur

- Furtif
- Forumeur