[Réglé] Immatriculation de la voiture d'un défunt

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
gounthar
Forumeur
Forumeur
Messages : 86
Inscription : jeu. 2 juin 2005 17:55
Localisation : Seclin, 59

[Réglé] Immatriculation de la voiture d'un défunt

Message par gounthar »

Bonjour,

j'ai peut-être trouvé ma future voiture, mais elle appartennait il y a encore deux semaines à quelqu'un qui a cassé sa pipe. :?
La succession est loin d'être réglée; quelqu'un sait-il ce que je dois faire comme papiers?
Dois-je faire deux cartes grises (héritier puis moi)?

Merci!

Gounthar
Dernière modification par gounthar le sam. 17 juin 2006 22:52, modifié 1 fois.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P3WP)
205 XAD de 1994 - 401000kms
Avatar de l’utilisateur
Jacky le furieu
Forumeur
Forumeur
Messages : 213
Inscription : ven. 16 déc. 2005 17:05
Localisation : reims (marne/51)

Message par Jacky le furieu »

Le grand pere d'un ami est decedé il y'a un peu pres 2 ans.La grand mere ne peux revendre la voiture (carte grise au nom du grand pere) car pour la revendre il faut que tout les enfants signe un papier (je peux pas dire lequel). Et comme les 6 enfants se prennent la tete pour un rien il y'en à toujours un qui ne veut pas signer.

Moralité la voiture est en train de moisir dans le garage.

Faudrai que tu te renseigne au pres de la famille ainsi que de leur notaire, ce dernier saura repondre à tes questions je pense.
Jespere pour toi que les enfants du defunt se mette d'accord pour la signature.

@+ nico.
Avatar de l’utilisateur
Jacky le furieu
Forumeur
Forumeur
Messages : 213
Inscription : ven. 16 déc. 2005 17:05
Localisation : reims (marne/51)

Message par Jacky le furieu »

un fois le papier signer par les enfants du defunt en question, normalement apres il s'agira d'une vente traditionnel avec acte de vente.

J'espere que tu as compris car des fois j'ai du mal à m'exprimer :lol:

@+ nico
gounthar
Forumeur
Forumeur
Messages : 86
Inscription : jeu. 2 juin 2005 17:55
Localisation : Seclin, 59

Message par gounthar »

Merci pour les infos, je vais essayer d'en savoir plus. :?
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P3WP)
205 XAD de 1994 - 401000kms
Avatar de l’utilisateur
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17528
Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

Jacky le furieu a écrit :un fois le papier signer par les enfants du defunt en question, normalement apres il s'agira d'une vente traditionnel avec acte de vente.

J'espere que tu as compris car des fois j'ai du mal à m'exprimer :lol:

@+ nico
Salut,

Le soir peut être ? :lol4
Quand on habite Reims on a des excuses.

A+JPB
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar de l’utilisateur
vengy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3899
Inscription : dim. 19 sept. 2004 19:56
Localisation : NY

Message par vengy »

T'as quoi contre Reims?
Avatar de l’utilisateur
Jacky le furieu
Forumeur
Forumeur
Messages : 213
Inscription : ven. 16 déc. 2005 17:05
Localisation : reims (marne/51)

Message par Jacky le furieu »

JPB a écrit :
Jacky le furieu a écrit :un fois le papier signer par les enfants du defunt en question, normalement apres il s'agira d'une vente traditionnel avec acte de vente.

J'espere que tu as compris car des fois j'ai du mal à m'exprimer :lol:

@+ nico
Salut,

Le soir peut être ? :lol4
Quand on habite Reims on a des excuses.

A+JPB

:mdr: :biere:
Avatar de l’utilisateur
Jacky le furieu
Forumeur
Forumeur
Messages : 213
Inscription : ven. 16 déc. 2005 17:05
Localisation : reims (marne/51)

Message par Jacky le furieu »

vengy a écrit :T'as quoi contre Reims?

il fait certainement allusion au champomy :lover:
Avatar de l’utilisateur
Jacky le furieu
Forumeur
Forumeur
Messages : 213
Inscription : ven. 16 déc. 2005 17:05
Localisation : reims (marne/51)

Message par Jacky le furieu »

gounthar a écrit :Merci pour les infos, je vais essayer d'en savoir plus. :?

Apres c'est exemple que je te donne avec une famille qui se dechire pour avoir le plus de % de l'heritage.

Tout le monde (heureusement) ne sont pas comme ça. :wink:
Avatar de l’utilisateur
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17528
Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

vengy a écrit :T'as quoi contre Reims?
Salut Vengy,
Mais rien du tout, bien au contraire. :biere:

Reims rince le monde entier
De son précieux breuvage
Que Jacky le furieu semble apprécier. :lol4
Vengy serait elle plus sage ? :wink:

A+JPB
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar de l’utilisateur
AbbyGTi
Forumeur
Forumeur
Messages : 171
Inscription : lun. 26 déc. 2005 22:21
Localisation : 48 Lozère

Message par AbbyGTi »

Hey mais on dirais du erik!
Pour la succession il faut que tout les heritiers soient d'accord..ce qui n'est pas toujours evident!
Bon courage a toi
gounthar
Forumeur
Forumeur
Messages : 86
Inscription : jeu. 2 juin 2005 17:55
Localisation : Seclin, 59

Message par gounthar »

Merci. Suite au prochain épisode...
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P3WP)
205 XAD de 1994 - 401000kms
Avatar de l’utilisateur
vengy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3899
Inscription : dim. 19 sept. 2004 19:56
Localisation : NY

Message par vengy »

JPB a écrit :Reims rince le monde entier
De son précieux breuvage
Que Jacky le furieu semble apprécier. :lol4
Vengy serait elle plus sage ? :wink:
Vengy ne boit pas d'alcool... :wink:

Sinon, pourquoi tu signes toujours tes posts alors que ton pseudo s'affiche à coté? :D
cyber

Message par cyber »

Tellement de déchirement pour cause de bien ou d'argent moi je connais quelqu’un qui ces pas pris la tête voila sa petite solution éventuelle je pense que cela n'es pas légale , la solution c'est de barré la carte grise vendue avant la date de décès :? :? et pour ne pas qu'il y est de problème d'argent il faut sur le bon de vente indique donné a titre graduit es tu paye tout en liquide .... :!: :!:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
gounthar
Forumeur
Forumeur
Messages : 86
Inscription : jeu. 2 juin 2005 17:55
Localisation : Seclin, 59

Message par gounthar »

C'est un peu limite, notamment au niveau de la succession, mais enfin, pourquoi pas, si je suis bloqué...
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P3WP)
205 XAD de 1994 - 401000kms
Répondre

Revenir à « Informations pratiques et Demandes d'informations »