Voila je vais aller voir une 205 GTI Griffe ce samedi à un peu plus de 300kms de chez moi.
J'y vais avec un ami qui fait du rally en 205 GTI 1.6L et qui est mécano chez BMW. Il connait très bien les défauts de ces voitures ainsi que ces qualités.
Il a refait le joint de culasse de ma XR déjà et c'est vraiment impressionant la qualité de travail qu'il a effectué.
Bref tout ça pour dire que j'y vais avec quelqu'un qui s'y connait vraiment.
J'aimerais évidemment vos avis également. Qui mieux que vous connaissez ces bijoux ;)
Voila le topo:
205 GTI Griffe
Année: 1991
Pratiquement toutes les options sauf la clim (parait que c'est incompatible avec la DA...c'est juste ce que j'ai entendu...alors les experts, j'attends vos explications).
C'est un model export avec un toit ouvrant (j'en voulais un!).
151000kms.
Alors historique du moteur:
c'est un retraité qui la vend car elle est un peu tape-cul pour lui maintenant (remplacé par un DS - la classe!).
Il l'a acheté y'a 5ans avec 130000kms, a donc roulé 21000kms en 5ans!
Il n'a jamais tiré dessus.
Vidange tous les 5000kms avec factures à l'appui.
D'ailleurs il a plein de factures, 4 pneus taille basse neufs, amortisseurs neufs (les 4), et l'entretien régulier.
Toujours dormi dans un garage.
L'intérieur est nickel (il parait, je ne l'ai pas vue encore donc à confirmer).
Parait aussi que la carosserie est nickel.
Quelques défauts evidemment:
Jupe avant repeinte, il parait que la peinture s'écaille un peu (pas trop grave ça c'est du plastique).
Par contre il c'est fait volé les 4 jantes d'origine donc il a monté des 1.9L standard brillantes.
A ce sujet je voulais savoir si la seule différence entre les jantes 1.9L et celle de la Griffe est la couleur. Si c'est le cas je pourrais les faire repeindre pour les mettre d'origine.
Evidemment elle a le CT OK.
Voici néanmoins la liste des défauts notés:
Probleme de démarreur. Parait qu'il faut le changer. Ca tombe bien mon pote va m'en filer un.
Un souflet de cardan.
Cable tringlerie du frein de stationnement deterioration mineure.
Legère fuite sur la DA. Mais le proprio dit que ça fait 20000km sans en ajouter...donc no probleme.
Longeron brancard - deformation mineure, ce point la me dérange un peu plus. Seul moyen de voir c'est de tester la bete. Mais le proprio me dit qu'elle roule parfaitement droit, pas d'usure de pneu anormal. Lui n'a pas eu d'accident avec en tout cas ce qu'il dit. Il a l'air très honnete et sérieux ce monsieur.
Traverse avant deformation mineure.
Refroidisseur à huile (parait qu'il n'en avait pas en l'achetant, mais il l'a acheté faudra le mettre en place).
Bin voila un petit topo.
J'ai qu'une photo de la voiture alors la voila...je suis sur que rien ne va vous échapper avec vos yeux d'expert! lol

Je vous entends déjà...le prix le prix le prix!!!
Et bien il me la lache à 2700€. Je lui ai dit que j'allais encore négocier le prix, il semble d'accord.
J'ai trop hate. On part samedi matin, 4h de route, rdv à 15h...
Je vous tiens evidemment au courant.
J'attends vos commentaires...