défaillance au démarrage ...

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défaillance au démarrage ...

Message par antitussif »

Bonjour ou bonsoir tous le monde,
Je vous présente mon problème. J'ai des difficultées a démarrer ma 205 XR de 88 à froid. Je me un coup de clef et sa fait "teuteuteu" (bruit d'un démarrage normal) assez longtemps, même en donnant des petits coup d'accelerateur elle a vraiment du mal, parfois redonner des coups de clés.A chaud elle démarre très bien (au 1/4).J'ai changé les bougies, filtre à essence, filtre à air. J'ai constaté quelques durites usées (fendues) obliger d'en couper un bout pour qu'il n'y ai pas de fuites.
merci de votre compréhension.
Dernière modification par antitussif le dim. 2 juil. 2006 15:40, modifié 2 fois.
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marco_94
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Message par marco_94 »

Salut,

Precision:
Tu veut dire que tu démarre (avec ou sans starter?) et qu'elle cale un peu apres?
Et si tu accélère franchement ( 1500-2000tr/min) quelques secondes, elle cale encore?
Ce phénomene a toujours lieu quand le moteur est froid ou quand tu n'as pas roulé depuis quelques jours? (en gros c'est un lien température ou temps sans rouler avec?)

A+
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Tophu
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Message par Tophu »

avec le starter normalement ca démarre bien , mais il ne faut pas pomper sur l'accélérateur pour démarrer , c'était marqué sur les toutes premieres 205 , cet autocollant a été supprimé par la suite , mais il est toujours de rigueur :)
antitussif

Message par antitussif »

en faite le gars qui l'avais avant il l'a faite dormir 2 ans dans un garage..
Je demarre sans starter( avec un peu de mal) et par la suite elle cale pas mais quand j'avance 1ere et 2eme elle broute un peu et apres des qu'elle chauffe un peu sa va mieux.Le matin a chaque stop, je broute en faite , c'est chiant et sa doit pas le faire sur toute les voiture même froide.Autre chose, si je laisse ma voiture trop longtemps sans rouler( 1h le temps de refroidir un peu) elle rebroute derriere , que ce soit matin ou soir !
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antitussif

Message par antitussif »

J'ai fait la comparaison avec un amis qui a une 205.Si on va faire une balade d'une heure quelque part lui il demarre bien, moi je vais brouter au debut meme si avant la balade on a fait des kilometres ..Avec le starter j'ai pas essayer vu que j'evite de le mettre, je vois pas pourquoi certain aurai besoin du starter et pas d'autre ...
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Message par loony205 »

Si on a placé un starter sur ta voiture, c'est pas pour garnir, c'est pour t'en servir :roll:

Donc tu mets le starter et le problème sera réglé.
Pour ce qui est de ceux qui ne doivent jamais mettre leur starter, c'est qu'il est simplement bloqué et qu'il fonctionne en permanence donc consommation élevée :wink:

Sinon y a un topic qui parle de ça justement à propos du starter et tu verra que chaque voiture est différente :D
marco_94
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Message par marco_94 »

loony205 a écrit : Donc tu mets le starter et le problème sera réglé.
Pour ce qui est de ceux qui ne doivent jamais mettre leur starter, c'est qu'il est simplement bloqué et qu'il fonctionne en permanence donc consommation élevée :wink:
:+1: Ou alors il sont réglé trop riche ou ils ont un ralentie un peu haut et donc pas besoin de starter.

Mais si moteur chaud (léger arret) ton moteur broute sur le premier metre, verifie que tu n'a pas une fuite de carburant (cuve du carburateur qui se vide) ni de prise d'air.

A+
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Message par Tophu »

Si ca peu aider quelqun , si ma voiture reste au soleil 2 min eteinte , pour aller chercher du pain par exemple , je revien ca démarre au quart de tour , par contre si elle reste au soleil 2-3h , pas moyen de la démarrer facilement , faut mettre le starter a fond et pied au plancher , et une foi démarré , je dois laisser le starter 1 min a peu près , pas a fond bien sur , juste sufisant pour que le voyant s'allume :) (le tmep qu eje lui laisse a chaque foi pour chauffer un peu quoi... Et vider toute l'huile qui a coulé dans les cylindres :X)


Mais sinon rien d'étonant a ce que tu doivent mettre le starter pour démarrer , meme en été :) , aucuns carburateurs n'est réglé pareil :)
antitussif

Message par antitussif »

Sous le capot, j'entend un bruit de " fuite d'air" je sais pas si c'est vraiment une fuite ca mais c'est juste a coté du carburateur,vous savez on peu acceler en tirant sur un câble a partir du moteur et bien je crois même que c'est a la durite qui arrive dessus...
Petit info: mes durites sont dur et usées est ce que ça y joue ?
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Message par JPB »

antitussif a écrit :Sous le capot, j'entend un bruit de " fuite d'air" je sais pas si c'est vraiment une fuite ca mais c'est juste a coté du carburateur,vous savez on peu acceler en tirant sur un câble a partir du moteur et bien je crois même que c'est a la durite qui arrive dessus...
Petit info: mes durites sont dur et usées est ce que ça y joue ?
Salut,

Change les durites HS.
Ton problème de démarrage est probablement du à une ou des prises d'air.
Vérifie toutes les durites branchées après (avant c'est moins important) le carburateur sur le collecteur d'admission.

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Message par alcyoneus »

loony205 a écrit :Si on a placé un starter sur ta voiture, c'est pas pour garnir, c'est pour t'en servir :roll:

Donc tu mets le starter et le problème sera réglé.
Pour ce qui est de ceux qui ne doivent jamais mettre leur starter, c'est qu'il est simplement bloqué et qu'il fonctionne en permanence donc consommation élevée :wink:

Sinon y a un topic qui parle de ça justement à propos du starter et tu verra que chaque voiture est différente :D
faux, ma voiture démarre sans probleme sans starter, je le met juste l hivers pour "monter" une descente de garage, une fois en haut, hop, je l enleve et plus de probleme!

je suis monter dans son auto, et meme avec un peu le starter, ça broute enormement a froid, et par exemple, comme il le dit, on va se balader en ville quelques heures, et que la voiture soit garé au soleil ou a l ombre, on revient, elle a du mal a démarré et broute... Ses durites sont toutes durs et certaines etaient un peu fandu! meme quand elle est un peu chaude, elle a du mal a décollé et broute... mais il le dit pas :roll:
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Message par 20cd62 »

Ben tu es bon pour une recherche de prise d'air :wink:
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Message par antitussif »

Ouai faut que je vois ca. Merci pour tout ..
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Message par antitussif »

Et vous savez combien de durite je doit changer ?(une petit photo de moteur avec des couleurs serai sympas :)
Le prix des durite, et ou je pourrai trouver ca ?
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Message par antitussif »

Autre chose, j'ai essayé avec mon starter, quand je le met je broute beaucoup moins à froid ....
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