défaillance au démarrage ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
antitussif
défaillance au démarrage ...
Bonjour ou bonsoir tous le monde,
Je vous présente mon problème. J'ai des difficultées a démarrer ma 205 XR de 88 à froid. Je me un coup de clef et sa fait "teuteuteu" (bruit d'un démarrage normal) assez longtemps, même en donnant des petits coup d'accelerateur elle a vraiment du mal, parfois redonner des coups de clés.A chaud elle démarre très bien (au 1/4).J'ai changé les bougies, filtre à essence, filtre à air. J'ai constaté quelques durites usées (fendues) obliger d'en couper un bout pour qu'il n'y ai pas de fuites.
merci de votre compréhension.
Je vous présente mon problème. J'ai des difficultées a démarrer ma 205 XR de 88 à froid. Je me un coup de clef et sa fait "teuteuteu" (bruit d'un démarrage normal) assez longtemps, même en donnant des petits coup d'accelerateur elle a vraiment du mal, parfois redonner des coups de clés.A chaud elle démarre très bien (au 1/4).J'ai changé les bougies, filtre à essence, filtre à air. J'ai constaté quelques durites usées (fendues) obliger d'en couper un bout pour qu'il n'y ai pas de fuites.
merci de votre compréhension.
Dernière modification par antitussif le dim. 2 juil. 2006 15:40, modifié 2 fois.
-
marco_94
- Forumeur

Salut,
Precision:
Tu veut dire que tu démarre (avec ou sans starter?) et qu'elle cale un peu apres?
Et si tu accélère franchement ( 1500-2000tr/min) quelques secondes, elle cale encore?
Ce phénomene a toujours lieu quand le moteur est froid ou quand tu n'as pas roulé depuis quelques jours? (en gros c'est un lien température ou temps sans rouler avec?)
A+
Precision:
Tu veut dire que tu démarre (avec ou sans starter?) et qu'elle cale un peu apres?
Et si tu accélère franchement ( 1500-2000tr/min) quelques secondes, elle cale encore?
Ce phénomene a toujours lieu quand le moteur est froid ou quand tu n'as pas roulé depuis quelques jours? (en gros c'est un lien température ou temps sans rouler avec?)
A+
- Tophu
- Forumeur

-
antitussif
en faite le gars qui l'avais avant il l'a faite dormir 2 ans dans un garage..
Je demarre sans starter( avec un peu de mal) et par la suite elle cale pas mais quand j'avance 1ere et 2eme elle broute un peu et apres des qu'elle chauffe un peu sa va mieux.Le matin a chaque stop, je broute en faite , c'est chiant et sa doit pas le faire sur toute les voiture même froide.Autre chose, si je laisse ma voiture trop longtemps sans rouler( 1h le temps de refroidir un peu) elle rebroute derriere , que ce soit matin ou soir !
Je demarre sans starter( avec un peu de mal) et par la suite elle cale pas mais quand j'avance 1ere et 2eme elle broute un peu et apres des qu'elle chauffe un peu sa va mieux.Le matin a chaque stop, je broute en faite , c'est chiant et sa doit pas le faire sur toute les voiture même froide.Autre chose, si je laisse ma voiture trop longtemps sans rouler( 1h le temps de refroidir un peu) elle rebroute derriere , que ce soit matin ou soir !
-
antitussif
J'ai fait la comparaison avec un amis qui a une 205.Si on va faire une balade d'une heure quelque part lui il demarre bien, moi je vais brouter au debut meme si avant la balade on a fait des kilometres ..Avec le starter j'ai pas essayer vu que j'evite de le mettre, je vois pas pourquoi certain aurai besoin du starter et pas d'autre ...
- loony205
- Forumeur

Si on a placé un starter sur ta voiture, c'est pas pour garnir, c'est pour t'en servir
Donc tu mets le starter et le problème sera réglé.
Pour ce qui est de ceux qui ne doivent jamais mettre leur starter, c'est qu'il est simplement bloqué et qu'il fonctionne en permanence donc consommation élevée
Sinon y a un topic qui parle de ça justement à propos du starter et tu verra que chaque voiture est différente
Pour ce qui est de ceux qui ne doivent jamais mettre leur starter, c'est qu'il est simplement bloqué et qu'il fonctionne en permanence donc consommation élevée
Sinon y a un topic qui parle de ça justement à propos du starter et tu verra que chaque voiture est différente
-
marco_94
- Forumeur

loony205 a écrit : Donc tu mets le starter et le problème sera réglé.
Pour ce qui est de ceux qui ne doivent jamais mettre leur starter, c'est qu'il est simplement bloqué et qu'il fonctionne en permanence donc consommation élevée![]()
Mais si moteur chaud (léger arret) ton moteur broute sur le premier metre, verifie que tu n'a pas une fuite de carburant (cuve du carburateur qui se vide) ni de prise d'air.
A+
- Tophu
- Forumeur

Si ca peu aider quelqun , si ma voiture reste au soleil 2 min eteinte , pour aller chercher du pain par exemple , je revien ca démarre au quart de tour , par contre si elle reste au soleil 2-3h , pas moyen de la démarrer facilement , faut mettre le starter a fond et pied au plancher , et une foi démarré , je dois laisser le starter 1 min a peu près , pas a fond bien sur , juste sufisant pour que le voyant s'allume
(le tmep qu eje lui laisse a chaque foi pour chauffer un peu quoi... Et vider toute l'huile qui a coulé dans les cylindres :X)
Mais sinon rien d'étonant a ce que tu doivent mettre le starter pour démarrer , meme en été
, aucuns carburateurs n'est réglé pareil 
Mais sinon rien d'étonant a ce que tu doivent mettre le starter pour démarrer , meme en été
-
antitussif
Sous le capot, j'entend un bruit de " fuite d'air" je sais pas si c'est vraiment une fuite ca mais c'est juste a coté du carburateur,vous savez on peu acceler en tirant sur un câble a partir du moteur et bien je crois même que c'est a la durite qui arrive dessus...
Petit info: mes durites sont dur et usées est ce que ça y joue ?
- JPB
- Responsables Techniques

Salut,antitussif a écrit :Sous le capot, j'entend un bruit de " fuite d'air" je sais pas si c'est vraiment une fuite ca mais c'est juste a coté du carburateur,vous savez on peu acceler en tirant sur un câble a partir du moteur et bien je crois même que c'est a la durite qui arrive dessus...
Change les durites HS.
Ton problème de démarrage est probablement du à une ou des prises d'air.
Vérifie toutes les durites branchées après (avant c'est moins important) le carburateur sur le collecteur d'admission.
A+
- alcyoneus
- Forumeur

faux, ma voiture démarre sans probleme sans starter, je le met juste l hivers pour "monter" une descente de garage, une fois en haut, hop, je l enleve et plus de probleme!loony205 a écrit :Si on a placé un starter sur ta voiture, c'est pas pour garnir, c'est pour t'en servir![]()
Pour ce qui est de ceux qui ne doivent jamais mettre leur starter, c'est qu'il est simplement bloqué et qu'il fonctionne en permanence donc consommation élevée![]()
je suis monter dans son auto, et meme avec un peu le starter, ça broute enormement a froid, et par exemple, comme il le dit, on va se balader en ville quelques heures, et que la voiture soit garé au soleil ou a l ombre, on revient, elle a du mal a démarré et broute... Ses durites sont toutes durs et certaines etaient un peu fandu! meme quand elle est un peu chaude, elle a du mal a décollé et broute... mais il le dit pas
-
antitussif
-
antitussif