option sur les 205 diesel????

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
mike2460
Forumeur
Forumeur

option sur les 205 diesel????

Message par mike2460 »

voili voilou ce qui m'amène: j'ai actuellemen deux 205 essence et je compte m'acheter une 205 mais cette fois diesel!!! ça commence a bien faire le prix de l'essence, même si on les aime nos chère petites!!! Donc étant donné que les prix sont quand même donné pour ces petites voitures je comptait m'en acheter une avec un maximum d'options du style: vitres électriques, direction assistée, pourquoi pas toit ouvrant, ...

Mais voila je n'ai pas pu voir qu'elle était les différences de finition entre par exemple une grd et une xrd!! Donc si quelqu'un pouvait m'aider en me disant quel modèle possède le plus d'options de séries, et quelles étaient les autres options se serait super sympatique! Ou si quelqu'un a un fichier ou un lien qui traite de ça...

merci d'avance!
piranas
Forumeur
Forumeur

Message par piranas »

SAlut

pour commencé a te repondre, il y a une page sur le site, qui referencie les options de nos 205 http://www.planete-205.com/niveaux-finitions-205.php

J'ai une sacrée numéro, et il y a pas mal d'option dessus, DA, FE, VE etc.

Et tu peut toujours mettres des options toi meme ;)

@+ piranas
205 Sacré Numéro
205 num 1 Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1992 - 200000kms
vivi
Forumeur
Forumeur

Message par vivi »

Si j'ai bien compris tu compte acheter un diesel uniquement pour le prix de l'essence?
bibilephoque
Forumeur
Forumeur

Message par bibilephoque »

mise plutot sur les sacré numéro t'embete pas avec une gld ou grd faut tout y faire (hein AKtarus, lol)

par contre dans la mesure du possible prend un turbo...
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

bibilephoque a écrit :mise plutot sur les sacré numéro t'embete pas avec une gld ou grd faut tout y faire (hein AKtarus, lol)
Ben si, justement, c'est ça qui est sympa : la 205, on peut l'aménager comme on veut... :D :wink:

Mais bon, mon pauvre, je vois que tu essaies de comparer les GRD et XRD : sauf erreur de ma part, elles sont justement du même niveau de finition. La lettre qui les diffère tient juste au fait qu'une des 2 a 5 portes, alors que l'autre en a 3

Les SRD depuis 91 sont sympa côté équipement.
Mais bien sûr ce sont les DTurbo qui restent le TOP de l'équipement pour une Diesel. Elles ont l'intérieur noir cossu (façon GTI) avec moquette épaisse, les mêmes sièges que les GTI mais avec un habillage différent (velour intégral au lieu du cuir) et le volant 3 branches "façon GTI" (mais hélas pas en cuir).
Dernière modification par Aktarus le dim. 17 sept. 2006 10:02, modifié 1 fois.
vivi
Forumeur
Forumeur

Message par vivi »

bibilephoque a écrit :mise plutot sur les sacré numéro t'embete pas avec une gld ou grd faut tout y faire (hein AKtarus, lol)

par contre dans la mesure du possible prend un turbo...
Ce qu'il faut préciser c'est que ce n'est plus le même prix apres......
Mais sinon +1 pour un TD si tu veux DA,TO,VE :wink:
mike2460
Forumeur
Forumeur

Message par mike2460 »

je vous remercie tous pour les réponses!!!
et oui je veux une diesel juste pour le prix de l'essence!!!
enfin pour l'instant,... n'ayant jamais eu de diesel je prefere les essences!! lol
j'avais penser à rajouter les options moi même mais je me suis dis que ça me reviendrait surement moins chère d'acheter une 205 avec le plus d'options possibles plutot que de toutes les rajouter!!
Remarque, sa m'occupera et puis c'est pas désagréable un peu de bricolage de temps en temps!!
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Je vois que tu as tout compris. C'est à toi de faire le choix maintenant.
Les 2 positions se défendent.
blek
Forumeur
Forumeur

Message par blek »

La XTD doit être pas mal équipée, en 3 portes, sinon...
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Pour parler de mon expérience personnelle, évidemment que ça m'aurait plu d'avoir une Dturbo, une GTI, une Gentry, une Griffe, une RG, cabrio ou pas...

Tout d'abord, il ne faut pas oublier que je vis dans une région de fous. On ne peut pas avoir une caisse en superbe état car on n'est pas à l'abri des négligeances (coups de portes ou de caddies, ceux qui se garent au bruit...) ou les malveillances (capotes de cabrios saccagées, rayures à coups de clefs) des autres. C'est bien triste mais avec le temps j'ai appris à mes dépends qu'on ne peut pas avoir une belle voiture dans ce pays. Elle sera forcément la cible plus ou moins volontaire de gens sans scrupules. Et des coups de clefs, de caddie, de portes, des gens qui se garent au bruit, j'en ai eu et j'en ai toujours. Pourtant, je me gare systématiquement dans des endroits prévus à cet effet. Jamais en double file, devant des bâteaux, sur des emplacements handicapés, ou autres...

j-philippe a fait les frais récemment lui aussi des gens sans scrupules avec sa magnifique Gutmann.

Ensuite, comme on dit souvent, c'est l'occasion qui fait le larron. Et, pour paraphraser Shidenkai :
Shidenkai a écrit :A l'origine on ne pense pas forcément à équiper sa tuture tout de suite... Puis avec le temps on se dit, pourquoi ne pas mettre quelques équipements sympas ? En plus, ça peut être un plaisir de bricoler son auto.
Je savais à l'avance que récupérer une voiture sous-équipée n'était nullement un obstacle. Je connaissais le véhcule et c'était énorme pour moi.

Mais pour aménager sa voiture, il faut bien évidemment du temps, pas forcément beaucoup d'argent (des 205, il y en a plein les casses) et de la place pour la bricoler. Et surtout, ne pas être pressé d'avoir tout tout de suite. La patience est absolument indispensable dans ce cas de figure.

Alors que si l'on veut avoir tout tout de suite, dans ce cas, pas le choix : on prend le modèle tout équipé et roule petit bolide...
blek
Forumeur
Forumeur

Message par blek »

C'est clair que quand on habite en ville, c'est dur de garder une bagnole nickel. Ou alors il faut un garage et ne pas s'en servir tous les jours. C'est un peu pour ça aussi que j'ai choisi une 205 pas trop trop belle et surtout pas chère pour la ville! (c'est ma seconde voiture, l'autre est justement à l'abri dans le garage).
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Et oui. On a 2 voitures à la maison et les 2 sont utilisées tous les jours. Pas le choix. D'ailleurs, à la base, si on achète des voitures, c'est avant tout parce qu'on en a absolument besoin. Les 2 sont indispensables et elles ont absolument besoin d'être vaillantes chaque jour. Donc, quand j'entame de la bricole sur la 205, il faut absolument que le soir même, la voiture soit opérationnelle.

Je n'en suis pas encore au stade de l'achat de voiture juste pour l'envie. Peut-être un jour...
blek
Forumeur
Forumeur

Message par blek »

Ben voilà, tout pareil, les 2 servent tous les jours par nécessité. Et comme je suis galant, je laisse la "grosse" à madame et je prends la 205! Ce qui ne me déplait pas d'ailleurs. Je suis même surpris de la pêche du modèle que j'ai acheté, en ville, c'est nickel. Mais on s'éloigne. Donc, cette diesel?? Xtd? Srd?
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

blek a écrit :Ben voilà, tout pareil, les 2 servent tous les jours par nécessité. Et comme je suis galant, je laisse la "grosse" à madame et je prends la 205! Ce qui ne me déplait pas d'ailleurs. Je suis même surpris de la pêche du modèle que j'ai acheté, en ville, c'est nickel.
Tout pareil... Bienvenue au club... :D :lol: :wink:
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Aktarus a écrit :
blek a écrit :Ben voilà, tout pareil, les 2 servent tous les jours par nécessité. Et comme je suis galant, je laisse la "grosse" à madame et je prends la 205! Ce qui ne me déplait pas d'ailleurs. Je suis même surpris de la pêche du modèle que j'ai acheté, en ville, c'est nickel.
Tout pareil... Bienvenue au club... :D :lol: :wink:
Bouuuuh! Z'etes pas sympa, vous pourriez laisser les 205 aux madames! Moi la mienne ca lui a plu :wink:
J'ai meme pu conclure... :roll: :wink: :P
Répondre

Revenir à « Informations pratiques et Demandes d'informations »