[réglé] voyant stop + température+pression huile s'allument

Topics anciens ou à trier ...
toulooserboy
Forumeur
Forumeur
Messages : 37
Inscription : jeu. 2 mars 2006 20:22
Localisation : toulouse

[réglé] voyant stop + température+pression huile s'allument

Message par toulooserboy »

Bonjour,
Tout à l'heure par temps de pluie, mon voyant stop + température eau+pression huile commence a s'allumer en roulant puis s'éteignent.
Après 1/2 heure de centre ville bloqué par la pluie ces voyants se rallument en continue.
Est ce vraiment grave?
Je précise que mon mano de pression d'huile ne marche pas donc je ne sais pas si j'ai une baisse de pression.
Qu'en pensez vous : faux contact ou réel problème?
Dernière modification par toulooserboy le lun. 6 nov. 2006 20:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Inscription : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Message par 20cd62 »

Ca s'allume plus quand t'accelere ou freine? Tu es sur de ton niveau d'huile?
toulooserboy
Forumeur
Forumeur
Messages : 37
Inscription : jeu. 2 mars 2006 20:22
Localisation : toulouse

Message par toulooserboy »

niveau d'huile ok
Je vais réessayer de la démarrer ce soir, moteur a froid.
Si ca s'allume, est ce que ca peux être autre chose que la termistence ou la chaine de pompe a huile?
toulooserboy
Forumeur
Forumeur
Messages : 37
Inscription : jeu. 2 mars 2006 20:22
Localisation : toulouse

Message par toulooserboy »

Ca change quelque chose si ca s'allume plus quand on accélère ou freine?
Avatar de l’utilisateur
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Inscription : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Message par 20cd62 »

Je disais ca parce que c'est les symptomes d'un manque d'huile, (comme quand il s'allume en virage) mais si t'as fait les niveau c'est pas ça...

Non, je crois qu'il s'allument que en cas de pression d'huile trop faible, ou T° d'eau trop haute...

Ta T° d'eau est resté bien, ou ca non plus ca marche pas?! :mrgreen:
Dernière modification par 20cd62 le mer. 4 oct. 2006 19:00, modifié 1 fois.
marco_94
Forumeur
Forumeur
Messages : 693
Inscription : dim. 26 mars 2006 15:10
Localisation : 94 val de marne

Message par marco_94 »

toulooserboy a écrit :Ca change quelque chose si ca s'allume plus quand on accélère ou freine?
Ce serai le signe d'un niveau d'huile trop bas.
Pas de lien Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SR de 1990 - 220000kms
toulooserboy
Forumeur
Forumeur
Messages : 37
Inscription : jeu. 2 mars 2006 20:22
Localisation : toulouse

Message par toulooserboy »

Alors voila je l'ai redémarré a froid : même problème.
J'ai remarqué qu'elle ratatouillait énormément (et c'est aussi vrai a chaud)
Elle ne tiens pas son régime, elle s'étouffe et descend à 450-500t (proche du calage) puis remonte à 1000 et recommence.
Si une âme charitable a une idée...
papounet
Forumeur
Forumeur
Messages : 115
Inscription : mer. 5 avr. 2006 18:37

Message par papounet »

:!: Attention ca sent le serrage
toulooserboy a écrit :Alors voila je l'ai redémarré a froid : même problème.
Les voyants se sont-ils allumés tout de suite ou bien aprés un certain temps ?
toulooserboy
Forumeur
Forumeur
Messages : 37
Inscription : jeu. 2 mars 2006 20:22
Localisation : toulouse

Message par toulooserboy »

les voyants se sont allumés dès le redémarrage...
Comme j'étais dans un quartier pas top de toulouse j'ai préféré la rentré chez moi (- de 1km)
le bruit moteur est normal et au dessus de 1500 t elle roule très bien (j'ai roulé a 30kmh) mais elle ne tiens pas son ralenti, comme je l'ai expliqué plus haut.
Quelqu'un sait quelles sont les pannes qui provoquent le voyant stop allumé et comment les différencier?
Avatar de l’utilisateur
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17528
Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

Débranche les sondes et met le contact, aucun voyant ne doit s'allumer. :wink:
Ensuite tu démarres tu les rebranches une à une pour voir celle qui déclanche ou qui déconne. :wink:

Enfin, moi je ferais comme ça, mais je ne connais pas ton moteur. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Jclan
Forumeur
Forumeur
Messages : 301
Inscription : mar. 7 juin 2005 10:01

Message par Jclan »

Ce n'est peut-être pas ses sondes qui déconnent. Parfois elles font leur boulot! Il a donc peut-être réelment un vrai problème moteur!
Avatar de l’utilisateur
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17528
Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

Jclan a écrit :Ce n'est peut-être pas ses sondes qui déconnent. Parfois elles font leur boulot! Il a donc peut-être réelment un vrai problème moteur!
Tout à fait, c'est pour ça que j'ai écrit "Ensuite tu démarres tu les rebranches une à une pour voir celle qui déclanche ou qui déconne.". :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
papounet
Forumeur
Forumeur
Messages : 115
Inscription : mer. 5 avr. 2006 18:37

Re: voyant stop + température+pression huile s'allument!!!

Message par papounet »

toulooserboy a écrit : mon voyant stop + température eau+pression huile commence a s'allumer
Tu veux dire que sur ton TDB c'est le meme voyant qui indique un défaut de refroidissement ou de pression d'huile ?
Avatar de l’utilisateur
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Inscription : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Message par 20cd62 »

Ces voyants s'allument effectivement en meme temps, mais sur la gti tu as les manos (enfin, sur celles en bon état :diable: ) pour te renseigner :wink:
papounet
Forumeur
Forumeur
Messages : 115
Inscription : mer. 5 avr. 2006 18:37

Message par papounet »

Si les voyants s'allument à froid ce n'est donc pas un problème de refroidissement ( excuse moi je refléchi à haute voix )
Dis moi , il a quel age ton filtre à huile ?
Répondre

Revenir à « Archives »