L'autre jour, j'ai emmené ma voiture chez un garagiste pour une révision intermédiaire et une vidange. Sur le rapport, il a enregistré une fuite d'huile qu'il n'a pas pu identifié étant donné que mon moteur était très encrassé (en plus j'avais quasiment plus d'huile dans mon moteur !!!). Il m'a conseillé de nettoyer mon moteur pour situer la fuite. C'est ce que je me suis empressé de faire en utilisant un produit épatant ... et j'ai pu situer ma fuite. Veuillez m'excuser pour les termes que je vais utiliser, mais je suis une vraie quiche en mécanique
Ma fuite d'huile semble venir d'un gros tuyau en caoutchouc (ou durite il me semble) qui à le diamètre d'une pièce de 2 € environ. Cette durite part du milieu du moteur et va vers l'avant et en bas.
Je ne sais pas ce que c'est que cette durite ... Est ce que quelqu'un peut m'éclairer ? Est ce normal d'avoir de l'huile à cet endroit ?
Je ne pense pas que la réparation est très chère mais je voudrais me renseigner
Est ce que ca servira à quelque chose de mettre du chatterton sur cette durite en attendant d'aller chez le garagiste pour éviter que ca fuit ?
Je vous remercie de votre aide