Je tenais a vous faire part de ce petit projet bien amusant.
On a pas toujours l'occasion de voir cela.
Voilà avec 3 autres potes étant des gros fans de voitures et de délire en caisse, nous avons décidé de fabriquer un buggy pour aller faire les idiots dans les champs.
Evidemment tout ceci c'est réalisable grace a mon pote Sylvain qui est un super mécano.
Alors voici un petit reportage photo sur la fabrication de A à Z de ce petit bolide de cross.
Tout d'abords de quoi il est composé:
- beaucoup de métal...toute la structure est en métal...lequel je sais pas encore, je vais lui demander.
- train avant sera un train avant de 205 GTI.
- train arrière sera un train avant de 405 Mi16.
- moteur de 405 SRI 2L injection développant 125ch.
- siège de 405 Mi16.
- suspensions 405 Mi16.
- roues de 405 Mi16.
-...
J'ajoutera les specs au fur et à mesure que je lui demande à mon pote, car je ne suis pas un pro de la méca.
D'après lui la bète devrait peser entre 450 et 500kg. Ca va faire un bon rapport poid puissance ça!
Il prévoit de la faire haut pour qu'on puisse faire des sauts avec sans l'endommager.
La conception est faite de sorte que tout soit le plus accessible. Les éléments doivent pouvoir se démonter facilement pour être remplacés en cas de casse.
Bon place aux photos...c'est sympa de voir ce petit buggy évoluer:
Voici la première fois que mon pote (Sylvain) m'appelle et me dit, ça y est je l'ai commencé!

Héhéhé on se projete...la cabine de pilotage...le moteur derrière.

La base est soudée...on commence a s'imaginer de quoi les arceaux vont avoir l'air.
Le siège de 405 tout confort est en place et soudé sur la base.

Ca c'est le train avant de 205 GTI.

Et le train avant de la 405 qui ira à l'arrière.

Voila le moteur de 405 SRI. Il n'a pas démarré depuis 4ans. Mais c'est pas un problème pour mon pote Sylvain.
Il est tout blanc car il l'a récupéré de chez un carossier...c'est toujours pleins de poussière chez eux.

Il a fabriqué un volant en respectant quelques normes de sécurités.
Tout d'abords le volant se retire pour pouvoir rentrer et sortir du buggy, puis il s'enfonce aussi vers l'intérieur. Parait que c'est une norme de sécurité en rally.
Ici on se projete encore une fois pour voir ou va arriver la crémaillère de direction.
Remarquez le pédalier, c'est une pédalier de BMW ;)

Bon là je passe au garage quelques jours après (les dates sont sur les photos) et c'est le brouillard complet. Il est en pleine soudure, et ça donne ça:

On voit bien que l'arceau a bien avancé.
On aperçoit la ceinture de sécurité mise en place. La RTA (indispensable) qui traine à porté de main.
Petit teste avec le tdb de la 405. On voit également un test de tole sur le coté pour le carénage. C'est un pote qui nous a rémené ce panneau, pourquoi pas.
Et le moteur beaucoup plus propre.
J'me demande toujours s'il va démarer avec tous ces fils! lol
Je repasse encore quelques jours plus tard, en fait 2 jours plus tard et voila ce que je constate:

Il a pas chomé là Sylvain.
On voit que l'arceau avance à grand pas.
Le moteur est maintenant sur les supports moteurs. Au passage on reconnait le support moteur de 205
Le chassis est maintenant sur chandelle...hummm ça avance vraiment vite, il a pas du dormir beaucoup l'ami Sylvain!
J'ai pris pas mal d'autres photos car le buggy à ce jour (le 17/11) est beaucoup plus avancé.
promis des que j'ai un peu de temps ce WE je vous en mets d'autre.
Pour info hier je suis passé et il avait mis une roue pour voir ce que ça donne!