[réglé]modif. sur freinage

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
fredouille16
Forumeur
Forumeur

[réglé]modif. sur freinage

Message par fredouille16 »

salut a tous ! j'ai un petit truc qui me turlupine depuis un moment : est-ce qu'il est possible de poser un ensemble de freinage (disques + etriers ) de 205 GT ou rally sur ma GRD simplement en enlevant l'ensemble d'origine ou s'il y a plus modif. a faire (carrement changer tout les trains roulants... :? ) . en vous remerciant d'avance de vos réponses ..
Dernière modification par fredouille16 le lun. 27 nov. 2006 19:28, modifié 1 fois.
boub
Forumeur
Forumeur

Message par boub »

La transformation que tu envisage est totalement illégale :? Il faut mieux oublier :wink:
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

Salut!

en effet ce n'est pas legal de changer les trains roulants :?
la seule modification possible serait de monter des trains roulants complets de 205Dturbo...mais voila le boulot (faut changer le berceau, et tout le circuit de freinage)
Dturbo77
Forumeur
Forumeur

Message par Dturbo77 »

Le fait qu'il mette un train roulant même de Dturbo est illégale.Toutes modifications est répressible par la loi en cas d'accident.Train de GTI ou Dturbo ne résoudra pas le problème.
:wink:
Marcalex
Forumeur
Forumeur

Message par Marcalex »

En fait je recardre la question, il a dit vouloir poser un freinage de GT ou de rallye sur sa grd. Il cherche a savoir il y a simplement les etrier et disque a changer.
Donc moi je te repond qu'il faut aussi peut etre changer ton maitre cylindre
205 XAD - 414000kms
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

Dturbo77 a écrit :Le fait qu'il mette un train roulant même de Dturbo est illégale.Toutes modifications est répressible par la loi en cas d'accident.Train de GTI ou Dturbo ne résoudra pas le problème.
:wink:
Je n'ai jamais dit que c'etait legal :D , mais ce serait la seule solution techniquement possible
comme le demandait notre ami, les freins de 205 GT sont identiques a ceux de 205 diesel; ceux de la 205 rallye sont differents (ventilés) mais il ne me semble pas que tu peux les monter sur tes pivots...
donc pas grand chose a faire :?
fredouille16
Forumeur
Forumeur

merci pour vos réponses ! se qui m'ennuie en fait et de savoir si le disque de gt est plus grand que celui d'origine , ce qui entrainerai un positionnement different de l'étrier de freins (hauteur de la fixation ou inclinaison ) j' arrive pas a trouver d'infos sur ça . pour ce qui est de l'illégalité ? il y a pas mal de choses qui se font actuellement et qui sont du meme tonneau du style equiper un trail en "supermotard" , c'est pas conforme a l' homologation faite par le constructeur ....si l'assureur est au courant , il peut pas se dégager de ses résponsabilités ...mais bon . merci quand meme.
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

je te le dis et le repete les disques de frein, etriers sont identiques entre une 205 diesel et une 205 GT :D (a moins que tu parles de GTI :lol: :lol: )
les disques font le meme diamètre, la meme epaisseur,les etriers sont les memes....
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

des disques classiques et Gti 1.9l sont du meme diametre... Alors bon, y a juste a changer les etriers...

Maintenant, de la a dire que ca freine pas assez... Change tes disques, plaquettes pour du neuf et propre, fait un purge, et si ca freine pas, là on parlera... Viens teste une boite automatic avant de ta plaindre de ton freinage :P
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
fredouille16
Forumeur
Forumeur

hola seb excuse-moi de t'énerver , j'ai le cerveau lent mais ça veux dire que chez peugeot ,ils collaient les memes freins sur une voiture de 60 ch et une de 80 ch (je crois , suis pas sur...). devait pas durer longtemps le matériel sur la gt en conduite sport ....
fredouille16
Forumeur
Forumeur

salut ben ? effectivement je vais changer tout ça dans quelques temps et la oui, je pourrai juger.... j'ai peut-etre trop joué a gran turismo...
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

MDrrrrr, je confirme pour Gran Turismo!! :wink:

Les propriétaires d'automatic qui veut mettre des freins de Gti, je comprends, car je l'ai fait!!! Mais la raison est valable et fondé pour tout propriétaire d'automatic!!! Sur ce modèle, on a pas de frein moteur, et on se fait une paire de plaquette en meme pas 15-20.000 kms... Descendre un col, c'est tout le temps sur les friens, et resultat, on fini la descente au frein à main...

C'est ce que j'appel avoir des freins sous dimensionnés... :wink:

Une gt qui a pas de frein!! Pareil, c'est un mythe :P ... Les Xs/GT etaient une voiture de grnzd tourisme ou une voiture un poil plus nerveux, mais bon, c'etaient pas des voitures pour faire du circuit et les 24h du mans :P ....

Bref, tu psyquotes un peu là :lol:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

fredouille16 a écrit :hola seb excuse-moi de t'énerver , j'ai le cerveau lent mais ça veux dire que chez peugeot ,ils collaient les memes freins sur une voiture de 60 ch et une de 80 ch (je crois , suis pas sur...). devait pas durer longtemps le matériel sur la gt en conduite sport ....
non je ne m'enerve pas :lol: , je suis patient!!!
si tu veux haluciner, les disques et etriers sont les memes entre une 205 junior/XL/GL de 45ch et une 205 XT/GT/XS de 85ch :shock:
pour ce qui est des trains roulants, evidemment ils sont renforcés sur la version 85ch
Marcalex
Forumeur
Forumeur

Message par Marcalex »

On en apprend des choses :D :D
205 XAD - 414000kms
@lber
Forumeur
Forumeur

Message par @lber »

En fait, la différence entre les différents modèles de 205 au niveau du freinage (mis à part celles à trains roulants GTI) est au niveau du maitre cylindre et de l'assistance. Sur les 945cm3 phase 1, pas d'assistance.

Sur les diesel, assistance par pompe à dépression commandée par courroie.
Sur les essence, assistance à dépression par le collecteur d'admission (durit entre le servo d'assistance et le collecteur). Plus le moteur est gros, plus le freinage est facile (sauf quand le carburateur a été transformé, comme chez moi d'où dépression moins importante ?).
Répondre

Revenir à « Trucs et astuces / Ajout d'options »