[Réglé] probleme de démarrage
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
FEUILLET
- Forumeur

[Réglé] probleme de démarrage
bonjour,
voila j'ai un probleme avec ma 205 gti...lorsque je lance le démarreure il reste enclenché...j'ai changé le neiman et le démarreure mais sa perciste...si vous avez une idée de quel genre de panne il s'agit je vous écoute...
merci beaucoup...
voila j'ai un probleme avec ma 205 gti...lorsque je lance le démarreure il reste enclenché...j'ai changé le neiman et le démarreure mais sa perciste...si vous avez une idée de quel genre de panne il s'agit je vous écoute...
merci beaucoup...
Dernière modification par FEUILLET le jeu. 18 janv. 2007 09:18, modifié 1 fois.
- @lber
- Forumeur

Est-ce qu'il n'y a pas un relais qui commande le démarreur et qui réagit justement au signal envoyé par le neiman ?
Si le relais est HS, il est possible que le contact de puissance soit toujours fermé, ce qui fait que ton démarreur ne s'arrête pas.
Par contre n'ayant ni GTI ni RTA sur les moteurs XU, je ne saurais te dire où il se trouve.
Bonne recherche.
Si le relais est HS, il est possible que le contact de puissance soit toujours fermé, ce qui fait que ton démarreur ne s'arrête pas.
Par contre n'ayant ni GTI ni RTA sur les moteurs XU, je ne saurais te dire où il se trouve.
Bonne recherche.
-
FEUILLET
- Forumeur

- JPB
- Responsables Techniques

- dethomaso
- Forumeur

- dethomaso
- Forumeur

t'es sur que c'est le bon fil que tu connectes au demarreur. Peux tu voir le numero?
Si c'est le bon fil: Ca voudrait dire qu'il y a un defaut d'isolement quelque part et que le fil recupere un 12V sur un autre fil denudé.
Et là, c'est vraiment pas bon. Un feu electrique demarre tres vite, plus vite qu'un diesel en tout cas. Si ca prends feu, cours!!!!!!!!!!
En gros, ce n'est pas une panne à prendre à la legere meme si ca ne semble pas grave.
Si ce n'est pas le bon fil: Te restes plus qu'à comprendre d'ou il vient.... Peut etre la sonde pression d'huile qui est tres proche.
Peut etre un probleme au niveau de la boite de jonction. Debranches la prise dont le fil part au demarreur pour voir ce que ca donne.
Si c'est le bon fil: Ca voudrait dire qu'il y a un defaut d'isolement quelque part et que le fil recupere un 12V sur un autre fil denudé.
Et là, c'est vraiment pas bon. Un feu electrique demarre tres vite, plus vite qu'un diesel en tout cas. Si ca prends feu, cours!!!!!!!!!!
En gros, ce n'est pas une panne à prendre à la legere meme si ca ne semble pas grave.
Si ce n'est pas le bon fil: Te restes plus qu'à comprendre d'ou il vient.... Peut etre la sonde pression d'huile qui est tres proche.
Peut etre un probleme au niveau de la boite de jonction. Debranches la prise dont le fil part au demarreur pour voir ce que ca donne.
Dernière modification par dethomaso le jeu. 4 janv. 2007 16:30, modifié 1 fois.
-
FEUILLET
- Forumeur

- dethomaso
- Forumeur

FEUILLET a écrit :c'est sur c'est le bon fil qui est brancher sur le démarreure...le probleme viens de l'isolement tu a raison c'est assez dangereux c'est pour cete raison que la voiture est immobilisé...je controle se soir je te tien au couran merci...
tiens pour t'aider: 2 schemas.
sur le premier schema, on s'apercoit que le fil qui va au demarreur passe par plusieurs prises. Debranches les 1 par 1. Tu pourras ainsi connaitre le troncon qui est en defaut.
A mon avis, je pense plutot à un probleme dans la boite de jonction. Il est surprenant de retrouver un 12V dans le faisceau. Surtout sans faire griller le fusible. Ca serait vraiment une coincidence. Donc je commencerais par debrancher la prise P706D sur le boitier de jonction. Le demarreur devrait se couper...
sur le deuxieme schema: l'emplacement de cette prise , elle est tres bien placé...facile.....(trop)
si tu n'arrives pas à lire: prise jaune sur le premier range, la 2eme en partant de la gauche...