Clé de contact cassée : nouvelle donnée

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Pym

Clé de contact cassée : nouvelle donnée

Message par Pym »

Bonjour
Le problème est dans le titre.
Ma clé est restée coincée dans le barillet et s'est cassée quand j'ai essayé de la sortir.
J'ai vu dans le forum que le problème était déjà arrivé, dommage que je n'ai pas vu la solution avant de casser ma clé.
Pour répondre à mon problème, vu que je n'ai pas de double du contact (trop tard pour me faire la morale :) je dois soit :
Changer le neiman et les barillets mais sans clé comment enlever un neiman ? (il paraît qu'à partir d'un neiman, un serrurier peut refaire une clé en copiant les pistons, mais de toutes façon il faut que je le démonte)
Soit récupérer le bout de clé dans le barillet et me refaire faire une copie, donc là je suis demandeur de l'astuce pour sortir ce bout de clé.

Résumons les questions : sortir le neiman sans la clé (j'ai essayé, il ne veut rien savoir)
- sortir le bout de clé du barillet
Merci[/b]
Dernière modification par Pym le dim. 18 févr. 2007 11:49, modifié 1 fois.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
DjDav
Administrateur et Webmaster

Re: Clé de contact cassée dans le barillet, pas de double

Message par DjDav »

Pym a écrit :Bonjour
Le problème est dans le titre.
Ma clé est restée coincée dans le barillet et s'est cassée quand j'ai essayé de la sortir.
J'ai vu dans le forum que le problème était déjà arrivé, dommage que je n'ai pas vu la solution avant de casser ma clé.
Pour répondre à mon problème, vu que je n'ai pas de double du contact (trop tard pour me faire la morale :) je dois soit :
Changer le neiman et les barillets mais sans clé comment enlever un neiman ? (il paraît qu'à partir d'un neiman, un serrurier peut refaire une clé en copiant les pistons, mais de toutes façon il faut que je le démonte)
Soit récupérer le bout de clé dans le barillet et me refaire faire une copie, donc là je suis demandeur de l'astuce pour sortir ce bout de clé.

Résumons les questions : sortir le neiman sans la clé (j'ai essayé, il ne veut rien savoir)
- sortir le bout de clé du barillet
Merci
Il faut démonter la colone de direction, comme cela tu peux opérer sur un établit et non dans ta 205.

Perso je te conserillerais d'acheter un neiman ainsi qu'un jeu de barillet + serrure de coffre et des doubles, comme cela , tu es tranquille, et tu as qu'une clef pour ta voiture. Ca se trouve encore.

De plus, je rajouterais que si la clef est restait coincé dans le neiman, c'est qu'il y a bien une raison, et je pense pas que cela vienne de la clef (fragilisée car usure)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
Pym

Message par Pym »

Non, le neiman est nickel, la clé est dans le barillet.
En sortant de la voiture à 22h30 sous la pluie, j'ai confondu la clé de contact et la clé de portière et utilisé la clé de contact pour fermer.
Ça m'était déjà arrivé, les clés sont identiques, mais elle ressortait très bien, je changeais de clé et fermais la portière, sans soucis.
Ce soir là elle s'est coincée, allez savoir pourquoi....
Je veux juste démonter le neiman parce qu'un serrurier m'a dit que si je le lui apportais, il me refaisait une clé (ou 2 !)
Merci de ta réponse
PS : il y a une fiche pour démonter la colonne de direction ? :?
jazzyman007
Forumeur
Forumeur

Message par jazzyman007 »

Pym a écrit :Non, le neiman est nickel, la clé est dans le barillet.
En sortant de la voiture à 22h30 sous la pluie, j'ai confondu la clé de contact et la clé de portière et utilisé la clé de contact pour fermer.
Ça m'était déjà arrivé, les clés sont identiques, mais elle ressortait très bien, je changeais de clé et fermais la portière, sans soucis.
Ce soir là elle s'est coincée, allez savoir pourquoi....
Je veux juste démonter le neiman parce qu'un serrurier m'a dit que si je le lui apportais, il me refaisait une clé (ou 2 !)
Merci de ta réponse
PS : il y a une fiche pour démonter la colonne de direction ? :?
Je ne pense pas :oops:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 69600kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
205 CT de 1987 - 92000kms
205 GL
Pym

Message par Pym »

Euh question de neuneu... :shock:

(petite histoire, j'ai toujours fait ma mécanique sur mes motos, ce qui fait que question caisse je ne touche pas vraiment)

J'ai entrepris de sortir mon barillet, je suis donc allé sur la fiche qu'il faut, mais elle n'indique pas comment, pour retirer la garniture intérieure de portière, on enlève la manivelle de vitre et la poignée d'ouverture.
C'est subtil ou il faut tirer dessus comme une brute ?

Il pleut à Marseille, ça ne va pas m'aider 8)
bibilephoque
Forumeur
Forumeur

Message par bibilephoque »

faut tirer dessus doucement pour pas casser les petit clips :wink:

oué fais chier y flotte lol :lol:
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

Message par aimetropalice »

pour un coup que vous avez de la pluie vous plaignez pas. :D

ta demandé a un serrurier combien il prenait pour refaire une clef ?
205 F - 230000kms
h8t3r

Message par h8t3r »

Si ca peut t'aider, ca m'est arrivée avec la voiture de ma mere , une vieille renault et j'avais sortis la clef avec un trombonne deplié avec de la super glue au bout , tu met de la glue sur le trombonne et tu colle le trombonne au bout de clef et tu tire , j'ai du essayer pendant 30 min mais j'ai reussi à l'avoir donc si ca peux marcher pour toi ...
Pym

Message par Pym »

h8t3r a écrit :tu mets de la glue sur le trombonne et tu colles le trombonne au bout de clef et tu tires
...euh... pas trop envie de me retrouver avec un trombonne collé dans la serrure... avec ma veine habituelle je transforme toute tentative hasardeuse en catastrophe !
D'autre part, ma clé s'est cassée parce qu'elle était coincée, donc le trombonne ne va rien y faire.
D'aprés le témoignage d'un internaute sur ce même forum, il est arrivé à décoincer sa clé (sans la casser) en demontant le barillet et en le frappant pendant qu'il tirait sur sa clé. Ainsi le piston grippé à pu se remettre en place et libérer ladite clé.
Mais faut d'abord que je dépose ce foutu barillet pour récupérer mon bout de clé, sinon ça me paraît difficile.
h8t3r

Message par h8t3r »

Ah ok autant pour moi , moi je l'avais cassées un matin de grand froid j'ai du arreter le moteur un peu trop sechement et la clef (d'origine) s'est coupée en 2 . Aprés pour la technique du marteau je me mefierais tu risquerais d'avoir du jeu dans le neiman
Pym

Message par Pym »

Je répète : :annoce: ce n'est pas le neiman mais le barillet qui a cassé ma clé !
:Grrrr:
h8t3r

Message par h8t3r »

Excuse moi j'ai lu plus haut que tu voulais demonter le neiman alors je croyais que c'etais dedans .
DjDav
Administrateur et Webmaster

Message par DjDav »

Pym a écrit :Je répète : :annoce: ce n'est pas le neiman mais le barillet qui a cassé ma clé !
:Grrrr:
Ahhh, je suis bête !

Bon, donc rien a voir avec la colonne de direction.

Donc, si on récapitule, tu as la clef du neiman cassé dans ton barillet.

Vu que tu n'as qu'une clef pour le neiman et que tu viens de la casser, tu aimerai pouvoir refaire un double avec le bout de clef cassé pour évité de changer le neiman.

Et donc la clef des portes et en bon état.

Bon, enlever le bout de clef du barrillet, c'est simple, si t'a porte est ouverte, tu démonte le barrillet de la porte histoire de l'avoir en main, et tu vois comment tu peux poussé le bout de clef.

Avec les deux morceaux, tu vas voir son serrurier favoris, et tu lui demande si c'est possible de faire un double (je pense que tu n'es pas le seul à lui demander). Si c'est pas possible, il te faut un autre jeu de clef et donc un nouveau neiman (oblige).

Par la même occasion, il serait plus simple de changer le tout (neiman, coffre et barillets) pour n'avoir qu'un seul jeu de clef.

C'est ce que je te conseil. vu que les pistons du barillets sont moins dures que ceux du neiman, la technique avec le trombone et la glue proposée par h8t3r peut marcher.
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
Pym

Message par Pym »

si t'a porte est ouverte, tu démonte le barrillet de la porte
C'est ce que je compte faire, mais je n'arrive pas à enlever la manivelle de vitre, peut être aussi la poignée d'ouverture si nécessaire.
Dur dur la vie !

Sinon tu as bien résumé
h8t3r

Message par h8t3r »

Ben en fait le mieux c'est d'enlever la garniture de porte donc oui le tour de poignée et la manivelle doivent etre enlevés . Pour le tour de poignée ca se declipse tout seul quand tu tire sur la garniture, apres pour la manivelle de vitre il faut faire levier avec un outil plat et pas avoir peur de tirer .
Répondre

Revenir à « Carrosserie et aménagements intérieurs »