Ca freine pas fort!
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
Tiboz
Ca freine pas fort!
Salut, voila ma 205 sr ne freine presque pas! pourtant j'ai purgé les freins. La pédale reste molle et il faut pomper pour reussir a freiner un peu.il n'ya pas de fuite, les durites sont en bon état. Je me dis que ca viendrait peut etre du maitre cylindre. J'aimerais connaitre votre avis et savoir combien ca peut me couter a la casse?
2e probleme: il m'est impossible de passer une 1ere glissante, sans que la boite craque. Pourtant a l'arret tout fonctionne, quelqu'un aurait une idée?
2e probleme: il m'est impossible de passer une 1ere glissante, sans que la boite craque. Pourtant a l'arret tout fonctionne, quelqu'un aurait une idée?
-
ameca
- Forumeur

- Messages : 532
- Inscription : lun. 26 sept. 2005 16:11
Concernant ton frein, il est probable en effet que ton maitre cylindre sont mort. Attention, c'est EXTREMEMENT DANGEREUX. C'est une réparation à faire ce week-end, à défaut ne plus rouler.
Un maitre cylindre doit impérativement s'acheter neuf, c'est une pièce d'usure vitale. Il faut aussi acheter du liquide de frein neuf au même moment.
Pour la boite j'ai bien peur qu'elle soit malade, vérifies ton huile et fais une vidange de toute façon; mais si ça ne donne rien de concluant il faut prévoir une intervention à moyen, voire court terme selon l'état d'usure. Es tu en mesure de faire ces travaux, si on t'aide dans le diagnostic ?
Un maitre cylindre doit impérativement s'acheter neuf, c'est une pièce d'usure vitale. Il faut aussi acheter du liquide de frein neuf au même moment.
Pour la boite j'ai bien peur qu'elle soit malade, vérifies ton huile et fais une vidange de toute façon; mais si ça ne donne rien de concluant il faut prévoir une intervention à moyen, voire court terme selon l'état d'usure. Es tu en mesure de faire ces travaux, si on t'aide dans le diagnostic ?
- Tophu
- Forumeur

- Messages : 1019
- Inscription : sam. 7 janv. 2006 14:18
- Localisation : Limoges
-
chamalow
- Forumeur

- Messages : 3836
- Inscription : mar. 3 oct. 2006 15:11
Un maitre cylindre ne tombe que très rarement en panne. Le seul que j'ai vu, c'est parce qu'il n'avait pas servi depuis longtemps.
Si problème de frein tu as, la purge devrait être faite correctement. Tu as probablement mal fait ta purge.
Ce qui est bien plus probable, c'est que la dépression d'assistance au freinage soit innefficace, car la durite pourrait être percée, ou pour autre raison.
Si problème de frein tu as, la purge devrait être faite correctement. Tu as probablement mal fait ta purge.
Ce qui est bien plus probable, c'est que la dépression d'assistance au freinage soit innefficace, car la durite pourrait être percée, ou pour autre raison.
- ricou
- Forumeur

- Messages : 348
- Inscription : mar. 30 mai 2006 00:08
- Localisation : Le Bouscat, Gironde (33)
Le liquide de frein est il au bon niveau
je pense également à une éventuelle fuite d'air sur la durite de la pompe à vide
Moi aussi la 1ère vitesse accroche un peu je peux la passer qu'a trés très faible allure ou à l'arrêt
Mais bon ça fait plus de 30000 Kms que je roule comme ça , je suis habitué maintenant mais surtout faut pas forcé 
Moi aussi la 1ère vitesse accroche un peu je peux la passer qu'a trés très faible allure ou à l'arrêt
- JPB
- Responsables Techniques

- Messages : 17529
- Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
-
Tiboz
tout d'abord, merci pour votre aide. je pense que la purge est bien faite, car elle a été effectuée par pote qui est en bac pro automobile. de toute facon, il va emmener la 205 a son lycée pour vérifier tout le systeme de freinage avec un prof. le plus etonant dans tout ca, c'est qu'elle est passé sans soucis au controle technique! alors qu'il me serait impossible de piller en cas de secours....
concernant l'embrayage, il est vrai que la course est super longue, je vais mesurer pour voir.
concernant l'embrayage, il est vrai que la course est super longue, je vais mesurer pour voir.
- Tozankyaku
- Forumeur

- Messages : 1049
- Inscription : jeu. 15 sept. 2005 21:28
- Localisation : La Planche
Moi aussi je ne peux la repasser qu'à faible vitesse (10 km/h environ), mais ça me le faix depuis que je l'ai (à 11000 km), donc ça doit être à peu près normalricou a écrit :Le liquide de frein est il au bon niveauje pense également à une éventuelle fuite d'air sur la durite de la pompe à vide
Moi aussi la 1ère vitesse accroche un peu je peux la passer qu'a trés très faible allure ou à l'arrêtMais bon ça fait plus de 30000 Kms que je roule comme ça , je suis habitué maintenant mais surtout faut pas forcé
-
chamalow
- Forumeur

- Messages : 3836
- Inscription : mar. 3 oct. 2006 15:11
Je peux te sortir un copain qui est directeur de garage automobile et qui te jurera qu'il faut dégonfler ses pneus quand on est chargé...Tiboz a écrit :tout d'abord, merci pour votre aide. je pense que la purge est bien faite, car elle a été effectuée par pote qui est en bac pro automobile. de toute facon, il va emmener la 205 a son lycée pour vérifier tout le systeme de freinage avec un prof. le plus etonant dans tout ca, c'est qu'elle est passé sans soucis au controle technique! alors qu'il me serait impossible de piller en cas de secours....
concernant l'embrayage, il est vrai que la course est super longue, je vais mesurer pour voir.
Non sérieusement, peut être n'y a-t-il pas seulement la purge, mais pour faire une bonne purge, il faut de l'outillage. Si elle a été faite au pied, il est certain qu'elle n'est pas suffisante. Néanmoins, tu devrais quand même pouvoir "piler".
Si ce n'est pas le cas, tu dois avoir d'autres cas. Ta pédale descend bien jusqu'en bas quand tu appuies? Si oui, avec des difficultées? dois-tu appuyer fortement, ou normalement pour la faire descendre?
Moteur coupé, que se passe-t-il si tu pompes?
Enfin, ton frein a main dit quoi?
Et dernière précision, tu passes au contrôle si tes freins n'ont pas plus de 30% de déséquilibre par essieu, et si l'efficacité totale sur l'ensemble du véhicule est supérieure à 50%. Et crois moi, dans cette configuration limite, ben tu peux toujours appuyer sur la pédale va !
-
Tiboz
Pour repondre a ta question, ma pédale s'enfonce jusqu'au bout, elle est franchement molle. Si je coupe le contact, en pompant 3 fois, elle devient dure. Il est écrit sur le controle technique :Si ce n'est pas le cas, tu dois avoir d'autres cas. Ta pédale descend bien jusqu'en bas quand tu appuies? Si oui, avec des difficultées? dois-tu appuyer fortement, ou normalement pour la faire descendre?
Moteur coupé, que se passe-t-il si tu pompes?
Enfin, ton frein a main dit quoi?
Et dernière précision, tu passes au contrôle si tes freins n'ont pas plus de 30% de déséquilibre par essieu, et si l'efficacité totale sur l'ensemble du véhicule est supérieure à 50%. Et crois moi, dans cette configuration limite, ben tu peux toujours appuyer sur la pédale va ! Clin d'oeil
efficacité du frein de stationnement : 24%
desequilibre frein de service : av: 15 ar: 10
glob: 59 (je pense que c'est l'efficacité globale)
- gouzou
- Forumeur

- Messages : 60
- Inscription : dim. 18 juin 2006 19:06
- Localisation : Quéven (56)
Pour ce qui est du maitre-cylindre, ça tombe aussi en rade: le mien a explosé en décembre alors que la voiture était sur un parking. Fendu en deux le gars.chamalow a écrit :Un maitre cylindre ne tombe que très rarement en panne. Le seul que j'ai vu, c'est parce qu'il n'avait pas servi depuis longtemps.![]()
Si problème de frein tu as, la purge devrait être faite correctement. Tu as probablement mal fait ta purge.
Ce qui est bien plus probable, c'est que la dépression d'assistance au freinage soit innefficace, car la durite pourrait être percée, ou pour autre raison.
Sinon si t'as 205 est une diesel, t'as une pompe à dépression qui assure le freinage. Si elle est morte, tu peux toujours appuyer... Sinon t'as essayé un frein à main à faible vitesse?
- GrosJo
- Forumeur

- Messages : 611
- Inscription : mer. 3 mai 2006 01:22
- Localisation : A quitter Nantes pour Rennes!
- gouzou
- Forumeur

- Messages : 60
- Inscription : dim. 18 juin 2006 19:06
- Localisation : Quéven (56)
Moi ça me l'a fait quand mon maître cylindre a laché. Vu qu'il y avait fuite à ce niveau, le circuit était rempli d'air. En pompant, je chassais l'air et la pédale redevennait dure. Faut aussi penser à une fuite. Le niveau de liquide est bon? T'en remet souvent?GrosJo a écrit :Quelques petites questions si on me permet?!
En quoi une purge au pied n'est pas si bonne?
C'est pas normal que la pédale soit molle, puis en pompant qu'elle durcisse moteur éteint?
Car si ces deux choses sont mauvaises, et ba j'ai les deux cas sur ma 205!
- @lber
- Forumeur

- Messages : 1132
- Inscription : ven. 19 août 2005 21:12
- Localisation : Clamart / Nantes
Une question comme ça en passant, est-ce qu'on peut faire une purge de freins moteur tournant ? Si je demande ça, c'est que quand le moteur tourne, il y a l'assistance donc ça permet de mettre plus de pression dans le circuit. A moins que la dépression et l'ouverture du circuit n'entraine la fuite du lockheed vers l'admission... je sais pas trop comment c'est fait dans le mastervac...