Cherche de l'aide pour GTI...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
Lucciano09
Cherche de l'aide pour GTI...
Bonjour je cherche de l'aide pour remettre en route ma 205 GTI mais je n'ai aucunes notions en mécanique et je n'ai aucun garage ou outils adequate... Un ami m'a donné cette voiture qui est très propre et toute d'origine mais le seul problème c'est que le moteur ne donne plus rien et impossible de la démarrer..meme en la poussant. Il manque toute l'admission d'air (débimètre, filtre, raccords). Cette voiture me tient vraiment à coeur et je ne veut vraiment pas investir dans une voiture trop chère..Je veux vraiment lui donner une nouvelle ame..Si quelqu'un peut m'aider ca vaut vraiment le coup! Merci..
-
ameca
- Forumeur

Le soucis c'est que pour la faire marcher de toute façon il te faudra remoter l'admission, le débitmètre pas ex est réellement nécessaire pour la faire un peu rouler.
Donc déja tu peux te mettre en quête de ces pièces. Pourquoi manquent elles ?
Sinon tu as vérifié la batterie, le branchement des masses, l'allumage ?
Lorsque tu tournes la clé le démarreur tourne ou pas ?
Donc déja tu peux te mettre en quête de ces pièces. Pourquoi manquent elles ?
Sinon tu as vérifié la batterie, le branchement des masses, l'allumage ?
Lorsque tu tournes la clé le démarreur tourne ou pas ?
-
Lucciano09
Pièces manquantes..
Je ne sais pas pourquoi ces pièces manquent..Lorsque j'essai de la démarrer il y a un petit "clic" et rien. Lorsque j'ai essayé de la tracter avec une barre j'en ai profité pour mettre une vitesse et ca a forcé sans rien déclencher mais une fois le capot ouvert il y avait une sale odeur..
- luludo
- Forumeur

-
Lucciano09
Batterie..
En fait je n'ai jamais vérifié la batterie je vérifie ca demain. Quelle tension doit elle avoir au repos ? Mais peut elle démarrer sans l'admission ? Le démarreur est-il bloqué?
- astien
- Forumeur

Re: Batterie..
12 volt c'est pas mal..Lucciano09 a écrit :En fait je n'ai jamais vérifié la batterie Quelle tension doit elle avoir au repos ? ?
sans l'admission avant le debimetre oui mais sans le debimetre nonLucciano09 a écrit :Mais peut elle démarrer sans l'admission ??
Possible mais regarde d'abord la batterieLucciano09 a écrit :Le démarreur est-il bloqué?
Dernière modification par astien le mar. 17 avr. 2007 23:09, modifié 1 fois.
- luludo
- Forumeur

Re: Batterie..
si tu n'as pas d'admission, elle ne demarrera pasLucciano09 a écrit :En fait je n'ai jamais vérifié la batterie je vérifie ca demain. Quelle tension doit elle avoir au repos ? Mais peut elle démarrer sans l'admission ? Le démarreur est-il bloqué?
as tu tout comme sur la photo

est ce que tu connais bien se moteur ou pas
-
Lucciano09
Moteur..
Je connais un peu ce moteur. Je n' ai plus d'admission c'est à dire de la prise d'air de la calandre jusqu'à l'arrivée du clapet papilllon je n'ai rien. Il n'y a plus de boite à air n'y de débimètre..Donc je dois remettre tout ca avant d'essayer de redemarrer?
- astien
- Forumeur

-
Lucciano09
Moteur..
Pourquoi le porte-monnaie? je n'ai peut-etre que l'admission (débimètre+boite à air) à acheter.. Ou au pire un moteur mais je n'en trouve pas...snif