Probleme démarrage a chaud et rejete LDR
-
swsr26
- Forumeur

Probleme démarrage a chaud et rejete LDR
Voila j'ai recup ma voiture cet aprem, je roule avec pendant au moins 50 km, ensuite j'arrive en ville, je monte sur un gros "gendarme" a la con et des que j'en descends, je l'ai pas pris vite du tout, du fait que j'ai le moteur dans le coffre, et la, gros trou, limite de calé, elle broute, ensuite elle repart je prends un virage a droite, et la elle cale direct, j'essaie de redemarrer rien, aprés plusieurs tentative elle redemarre, et des que j'accelere je sens un trou, je sens qu'elle veut caler, je la laisse prendre son ralenti(qui est un petit peu plus bas que d'habitude 600 - 700 tours) elle tiens, au bout de 10 secondes j'accelere, je vais pour partir et la elle cale direct, j'entends un bruit sous le capot, et la je m'apercois que le vase d'expension du liquide de refroidissement fais du bruit, je regarde sous la voiture et elle rejete du liquide de refroidissement, a bonne dose on va dire
Ensuite au bout de 15 min j'ouvre mon robinet qui se trouve sous l'essuie glace, j'ai une ou deux gouttes de liquide qui sort, ensuite j'ouvre le vase d'expension, pas de monté rien, elle ne rejete plu de liquide, je redémarre, elle démarre, je pars, pas de probleme, au bout de 100 m, pareil elle recale et elle rejete encore du liquide ...
Suite aujourd'hui :
A froid aucun probleme, elle tourne bien et tout par contre, je roule en ville, je l'arrete et ben elle veut pas redemarrer, comme si un manque de batterie, alors je suis aller voir un mécano, il ma dit on va regarder, alors il tire dans la voiture pour la faire chauffer, il retire le bouchon du vase d'expansion, il tire, il tire pour la faire chauffer, et la le liquide sort par le haut du vase d'expansion, comme un volcan, alors la il me dit c'est soit le calorstat, soit un joint de culasse, alors il a cassé le calorstat de manière qu'il reste ouvert. Ensuite il a recommencé a tiré dedans un maximum, bouchon du vase d'expension retiré, je précise, et la pareil au bout d'un moment, sa a giclé par le haut, et la il me dit joint de culasse ... vous en pensez quoi ??
Ensuite au bout de 15 min j'ouvre mon robinet qui se trouve sous l'essuie glace, j'ai une ou deux gouttes de liquide qui sort, ensuite j'ouvre le vase d'expension, pas de monté rien, elle ne rejete plu de liquide, je redémarre, elle démarre, je pars, pas de probleme, au bout de 100 m, pareil elle recale et elle rejete encore du liquide ...
Suite aujourd'hui :
A froid aucun probleme, elle tourne bien et tout par contre, je roule en ville, je l'arrete et ben elle veut pas redemarrer, comme si un manque de batterie, alors je suis aller voir un mécano, il ma dit on va regarder, alors il tire dans la voiture pour la faire chauffer, il retire le bouchon du vase d'expansion, il tire, il tire pour la faire chauffer, et la le liquide sort par le haut du vase d'expansion, comme un volcan, alors la il me dit c'est soit le calorstat, soit un joint de culasse, alors il a cassé le calorstat de manière qu'il reste ouvert. Ensuite il a recommencé a tiré dedans un maximum, bouchon du vase d'expension retiré, je précise, et la pareil au bout d'un moment, sa a giclé par le haut, et la il me dit joint de culasse ... vous en pensez quoi ??
- JPB
- Responsables Techniques

-
chamalow
- Forumeur

C'est pas une mauvaise purge en tout cas, car il aurait eu le voyant de surchauffe à mon avis.
Je pense aussi à un problème de pompe à eau.
Si elle cale de la sorte, et que c'est synchrone avec le rejet d'eau, c'est probablement le moment ou la culasse travaille et laisse fuir le joint.
Ca sent pas très bon en tout cas...
tu n'as aucun voyant qui s'allume?
Contrôle que ton voyant de température excessive fonctionne bien, et que ta sonde marche bien elle aussi. Ce serait dommage de tenter de réparer le joint de culasse si c'est la culasse qui est vrillée, et que tu ne l'aies pas vu parce qu'un voyant est inactif...
En tout cas, crois moi, quand la culasse à atteint les 110° (voyant allumé) c'est irrécupérable, même en rectification... J'en ai fait l'expérience...
Je pense aussi à un problème de pompe à eau.
Si elle cale de la sorte, et que c'est synchrone avec le rejet d'eau, c'est probablement le moment ou la culasse travaille et laisse fuir le joint.
Ca sent pas très bon en tout cas...
tu n'as aucun voyant qui s'allume?
Contrôle que ton voyant de température excessive fonctionne bien, et que ta sonde marche bien elle aussi. Ce serait dommage de tenter de réparer le joint de culasse si c'est la culasse qui est vrillée, et que tu ne l'aies pas vu parce qu'un voyant est inactif...
En tout cas, crois moi, quand la culasse à atteint les 110° (voyant allumé) c'est irrécupérable, même en rectification... J'en ai fait l'expérience...
- fou du puits
- Forumeur

-
chamalow
- Forumeur

fou du puits a écrit :
change de mécano deja...
Et de voiture par la suite, ton moteur est probablement naze. En tout cas la culasse n'y coupera pas. Si tu n'avais pas de joint de culasse, maintenant tu as une culasse.
C'est peut être ce qu'il voulait...
Il y a vraiment des c...
Tirer à vide un moteur à son régime maxi pendant 15 minutes.
C'est étonnant que rien n'aie cassé. Coupelle de soupapes, serrage moteur, et surtout que tu arrives à redémarrer....
-
swsr26
- Forumeur

-
chamalow
- Forumeur

Un mécano qui fait ce qu'il a fait, je lui confie même pas les clés de ma brouette...
Je suis très sérieux, laisse tomber, et ton moteur est cuit.
Tu es bon pour changer la culasse au moins, ainsi que son joint. Cout de l'opération chez un garagiste (digne de ce nom) environ 700 à 1000 euros pièces et main d'oeuvre pour une culasse rectifiable, là, il faut la changer, rajoute alors 200 euros pour les pièces...
Sinon, si tu le fais toi, trouve une culasse en bon état, et fais le toi même , mais c'est compliqué et délicat.
Non, sérieusement, ce n'est pas un garagiste, c'était une blague hein?
Faire chauffer le moteur à vide à plein régime .... Faut pas être normal.
Le moteur met moins de 10 minutes à chauffer au régime de 2000 trs/min, et à ce moment là, la température de l'eau est maximale. Il est totalement inutile de taper si haut dans les tours...
Tu dis avoir changé le mioteur il y a 5 jours. D'où provient-t-il?
D'une casse? Il est normalement garantie de 1 à 3 mois selon les casses, sous réserve du changement de la courroie de distribution, facture à l'appui.
Je suis très sérieux, laisse tomber, et ton moteur est cuit.
Tu es bon pour changer la culasse au moins, ainsi que son joint. Cout de l'opération chez un garagiste (digne de ce nom) environ 700 à 1000 euros pièces et main d'oeuvre pour une culasse rectifiable, là, il faut la changer, rajoute alors 200 euros pour les pièces...
Sinon, si tu le fais toi, trouve une culasse en bon état, et fais le toi même , mais c'est compliqué et délicat.
Non, sérieusement, ce n'est pas un garagiste, c'était une blague hein?
Faire chauffer le moteur à vide à plein régime .... Faut pas être normal.
Le moteur met moins de 10 minutes à chauffer au régime de 2000 trs/min, et à ce moment là, la température de l'eau est maximale. Il est totalement inutile de taper si haut dans les tours...
Tu dis avoir changé le mioteur il y a 5 jours. D'où provient-t-il?
D'une casse? Il est normalement garantie de 1 à 3 mois selon les casses, sous réserve du changement de la courroie de distribution, facture à l'appui.
-
swsr26
- Forumeur

-
chamalow
- Forumeur

Si tu as changé le moteur, quelle était la raison de ce changement?
Vu le kilométrage de ta voiture (30 000) la culasse qui était dessus doit être bonne. Si tu ne l'a pas encore jeté, récupère vite la culasse, tu pourras la monter au lieu de celle qui est actuellement sur le tiens.
Ou alors la donner a Peugeot qu'il te remplace la tienne par celle ci.
Ca t'économisera 400 euros pour une culasse neuve.
Vu le kilométrage de ta voiture (30 000) la culasse qui était dessus doit être bonne. Si tu ne l'a pas encore jeté, récupère vite la culasse, tu pourras la monter au lieu de celle qui est actuellement sur le tiens.
Ou alors la donner a Peugeot qu'il te remplace la tienne par celle ci.
Ca t'économisera 400 euros pour une culasse neuve.
-
chamalow
- Forumeur

Un joint de culasse à 30 000 km, c'est impossible.
C'est sûr et certain, c'est la culasse qui était déjà cuite...
Ou un problème de refroidissement comme l'a dit JPB.
Il faut tout vérifier, mais maintenant ta culasse est morte.
En tout cas, une bielle cassée, tu as de la chace peut êtree que al culasse soit bonne. Regarde, tu ne risques rien si tu l'as encore.
C'est sûr et certain, c'est la culasse qui était déjà cuite...
Ou un problème de refroidissement comme l'a dit JPB.
Il faut tout vérifier, mais maintenant ta culasse est morte.
En tout cas, une bielle cassée, tu as de la chace peut êtree que al culasse soit bonne. Regarde, tu ne risques rien si tu l'as encore.
-
swsr26
- Forumeur

-
chamalow
- Forumeur