remplacement et réglage carburateur
-
gogo-gadget
- Forumeur

remplacement et réglage carburateur
bonjour a tous...je suis tout nouveau sur le forum et l'heureux possesseur d'une 205 XR, mais qui me pose deux ou trois soucis...
j'ais deux ou trois petits probleme d'allumage et de carburation.la j'ais trouvé un carbu dans une casse que j'ais nettoyé et que je m'apprete a monté mais je sais pass vraiment comment on règle tout ca...
j'ais trové la vis de ralentit...pas de souci pour ca.et la vis de richesse aussi mais je sais pas comment on fait pour réglé tout ca.
en effet la avec un plein je fait 200 bornes -_-
si vous pouviez m aidé...
merci
j'ais deux ou trois petits probleme d'allumage et de carburation.la j'ais trouvé un carbu dans une casse que j'ais nettoyé et que je m'apprete a monté mais je sais pass vraiment comment on règle tout ca...
j'ais trové la vis de ralentit...pas de souci pour ca.et la vis de richesse aussi mais je sais pas comment on fait pour réglé tout ca.
en effet la avec un plein je fait 200 bornes -_-
si vous pouviez m aidé...
merci
- JPB
- Responsables Techniques

Re: remplacement et réglage carburateur
25 Litres au cent ?gogo-gadget a écrit :en effet la avec un plein je fait 200 bornes -_-
Tu n'exagères pas un peu là ?
Si c'est vrai, il doit y avoir des fuites d'essence, non ?
Tu l'as monté ce nouveau carburateur ou tu t'apprètes à le faire ?
-
chamalow
- Forumeur

-
gogo-gadget
- Forumeur

-
gogo-gadget
- Forumeur

-
gogo-gadget
- Forumeur

- JPB

Eh ! Bien ! Alors, pas de problème.gogo-gadget a écrit :bah en étant très precis 259km avec 40€...enfin ca fait mal quand meme...puis pour ce qui est de l'experience non jsuis pas expérimenté...enfin si je reglais des carbu de 50 mais bon...
Un carbu de 50cc est autrement plus difficile à régler que le carburateur de ta 205.
Le principe est le même.
Niveau de cuve, vis de régime de ralenti, vis de richesse.
-
gogo-gadget
- Forumeur

- JPB

Le niveau de cuve…
Si tu as des toilettes privatives chez toi, soulèves le couvercle de la chasse d'eau et regardes comment ça fonctionne.
Dans ton carburateur, ça fonctionne exactement pareil. Le niveau d'essence est constant que tu ais le plein dans ton réservoir ou pas.
Un niveau de cuve trop haut enrichit le mélange de gaz d'admission (trop de gaz d'essence dans l'air). Les bougies se colorent en noir.
A l'inverse un niveau de cuve trop bas donnera un mélange trop pauvre.
Il y a une cote à respecter pour la hauteur du flotteur (réglage du niveau de cuve), mais hélas, je ne la connais pas.
Si tu as des toilettes privatives chez toi, soulèves le couvercle de la chasse d'eau et regardes comment ça fonctionne.
Dans ton carburateur, ça fonctionne exactement pareil. Le niveau d'essence est constant que tu ais le plein dans ton réservoir ou pas.
Un niveau de cuve trop haut enrichit le mélange de gaz d'admission (trop de gaz d'essence dans l'air). Les bougies se colorent en noir.
A l'inverse un niveau de cuve trop bas donnera un mélange trop pauvre.
Il y a une cote à respecter pour la hauteur du flotteur (réglage du niveau de cuve), mais hélas, je ne la connais pas.
-
gogo-gadget
- Forumeur

-
gogo-gadget
- Forumeur

- JPB

On consomme moins de carburant mais plus de moteur (ça le flingue) et de plus ça ne fonctionne pas bien.gogo-gadget a écrit :petite question bête...mais on consomme moins quand le mélange est pauvre??parceque la seul chose que je veux c'est pouvoir tenir la distance avec un plein...
Le mélange de gaz d'admission (air/essence) est un mélange précis et il ne faut pas trop jouer avec ça.
- JPB

Pour régler le niveau de cuve il faut ouvrir le carburateur et agir sur la hauteur du floteur. Quand le pointeau ferme l'essence, le floteur doit être à la hauteur, par rapport au plan de joint de cuve, prescrite par le constructeur.gogo-gadget a écrit :puis autre question débile...ou est ce qu'on le règle ce niveau de cuve??
Je n'ai pas eu l'occasion de faire ça sur 205, donc je n'ai ni la cote ni la façon de procéder pour ce modèle de carburateur. En principe on agit sur le linguet (on le tord précautioneusement) qui est en appuie sur le pointeau jusqu'à obtenir la cote prescrite ± 0,5mm.
Tiens j'ai trouvé ça, si ça peut t'aider.
- JPB