Démarrage Impossible [Réglé]
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- denix43
- Nouveau

Démarrage Impossible [Réglé]
Bonjour tout le monde,
Je me permet de faire un petit post car je connais un probleme avec ma 205...
Je m'explique,
Vendredi soir je prends ma voiture, elle fonctionne bien, rien d'anormal.
Samedi midi, impossible de démarrer.
Voici les symptomes : le demarreur lance le moteur mais rien ne se passe.
Au départ je pensais a la batterie qui avait quelques faiblesses mais aprés s'etre branché sur la 205 d'un collegue toujours rien.
Deuxieme possibilité envisagée, l'arrivée d'essence, mais elle arrive bien.
Troisieme possiblité, les bougies que je viens de changer mais rien non plus... sachant que le courant arrive.
Est-ce que cela pourrait venir de mon boitier d'injection ? (1.1i sacré numéro)
Voili voulou,
Si vous avez une solution à mon probleme...
Merci d'avance
Je me permet de faire un petit post car je connais un probleme avec ma 205...
Je m'explique,
Vendredi soir je prends ma voiture, elle fonctionne bien, rien d'anormal.
Samedi midi, impossible de démarrer.
Voici les symptomes : le demarreur lance le moteur mais rien ne se passe.
Au départ je pensais a la batterie qui avait quelques faiblesses mais aprés s'etre branché sur la 205 d'un collegue toujours rien.
Deuxieme possibilité envisagée, l'arrivée d'essence, mais elle arrive bien.
Troisieme possiblité, les bougies que je viens de changer mais rien non plus... sachant que le courant arrive.
Est-ce que cela pourrait venir de mon boitier d'injection ? (1.1i sacré numéro)
Voili voulou,
Si vous avez une solution à mon probleme...
Merci d'avance
Dernière modification par denix43 le jeu. 24 mai 2007 14:23, modifié 2 fois.
- 3dfx
- Forumeur

- elmarocco
- Forumeur

- chtit205
- Forumeur

comme on ma apris en mecanique, pour qu'un moteur ne dmarre pas y a trois probleme possible:
1ere pas d'essence: tu dis qu'il y en a donc ok, mais peut etre pas envoyer sous pression
2emepas d'allumage: verifie si tu a de l'etincelle au bougie et la couleur de l'etincelle. et sinon comme dit 3dfx verifie que tu a bien remis les fils de bougie sur les bon cilindre, sinon l'allumùage n'arrive pas au bon moment et donc n'enflamme pas le melange air/essence
3eme et derniere: pas de compression, envoyé de l'air sous pression par les trou de bougie en bouchan bien le trou, aprés avoir mis le piston auquel tu envois l'air au croisement soupapes, c'est a dire au moment ou toutes les soupapes sont fermé
ensuite y'a plus qu'a voir par ou ressort l'air:
liaison cullasse / cylindre: joint de cullasse HS
bouchon de remplissage d'huille: segment HS
pot d'echappement: soupapes d'echappement qui ne se referme pas
pipes d'admission: soupapes d'admission qui ne se referme pas
y a plus qu'a faire sa sur chaque cylindre, mais si tu n'a pas de quoi en voyer de l'air en bouchan bien le trou, il reste plus que le garage
ch'tit
1ere pas d'essence: tu dis qu'il y en a donc ok, mais peut etre pas envoyer sous pression
2emepas d'allumage: verifie si tu a de l'etincelle au bougie et la couleur de l'etincelle. et sinon comme dit 3dfx verifie que tu a bien remis les fils de bougie sur les bon cilindre, sinon l'allumùage n'arrive pas au bon moment et donc n'enflamme pas le melange air/essence
3eme et derniere: pas de compression, envoyé de l'air sous pression par les trou de bougie en bouchan bien le trou, aprés avoir mis le piston auquel tu envois l'air au croisement soupapes, c'est a dire au moment ou toutes les soupapes sont fermé
ensuite y'a plus qu'a voir par ou ressort l'air:
liaison cullasse / cylindre: joint de cullasse HS
bouchon de remplissage d'huille: segment HS
pot d'echappement: soupapes d'echappement qui ne se referme pas
pipes d'admission: soupapes d'admission qui ne se referme pas
y a plus qu'a faire sa sur chaque cylindre, mais si tu n'a pas de quoi en voyer de l'air en bouchan bien le trou, il reste plus que le garage
ch'tit
- denix43
- Nouveau

Whaaa,
Vous assurez les gars, des réponses super rapides et comme j'attendais.
Les bougies sont branchées au bon endroit mais c'est vrai que j'ai pas regardé si l'etincelle venait.
J'apporte un petit plus a mes symptomes, aprés avoir tenté de démarré 2 fois elle ne sont pas noyées...
L'histoire de la pression d'essence me parait probable car effectivement mon pote m'a dit que l'essence arrivait mais sans plus.
Encore merci
Vous assurez les gars, des réponses super rapides et comme j'attendais.
Les bougies sont branchées au bon endroit mais c'est vrai que j'ai pas regardé si l'etincelle venait.
J'apporte un petit plus a mes symptomes, aprés avoir tenté de démarré 2 fois elle ne sont pas noyées...
L'histoire de la pression d'essence me parait probable car effectivement mon pote m'a dit que l'essence arrivait mais sans plus.
Encore merci
- chtit205
- Forumeur

- denix43
- Nouveau

- denix43
- Nouveau

Est-ce que le filtre a essence pourrait etre à l'origine de cette panne ?
J'ai fait plus de 30 000 km depuis que j'ai acheté la 205 et je ne l'ai jamais changé.
Ce qui m'etonne le plus c'est que c'est arrivé du jour au lendemain sans aucun signe de défaillance...
Sinon avant J'avais l'impression que la voiture avait plus de patate quand il y avait le plein qu'à bas niveau, mais c'est peut etre parceque j'osé plus appuyer.
J'ai fait plus de 30 000 km depuis que j'ai acheté la 205 et je ne l'ai jamais changé.
Ce qui m'etonne le plus c'est que c'est arrivé du jour au lendemain sans aucun signe de défaillance...
Sinon avant J'avais l'impression que la voiture avait plus de patate quand il y avait le plein qu'à bas niveau, mais c'est peut etre parceque j'osé plus appuyer.
-
h0_noMan
- Forumeur

-
h0_noMan
- Forumeur

- denix43
- Nouveau

Exact, ca ressemble à une boite de conserve, bref à ca :3dfx a écrit :Sur les monopoint le filtre n'est pas transparent mais en métal, on ne peut malheureusement pas voir à travers...

Venant de : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-24977.php
Pour info j'ai 187 300 au compteur.
- denix43
- Nouveau

Et me revoila :p
Bon aprés avoir débranché le filtre et mis le contact rien ne sort du tuyau d'arrivée.
J'ai mis un multimetre au bornes de la prise de la pompe, le jus arrive.
Conclusion : la pompe HS
Faut que j'aille m'acheter quelques clefs du coup car je n'ai pas tout ce qu'il faut et une lampe, je suis tombé en panne dans mon parking souterrain... Et j'avoue que je vois pas grand chose :/
Bon aprés avoir débranché le filtre et mis le contact rien ne sort du tuyau d'arrivée.
J'ai mis un multimetre au bornes de la prise de la pompe, le jus arrive.
Conclusion : la pompe HS
Faut que j'aille m'acheter quelques clefs du coup car je n'ai pas tout ce qu'il faut et une lampe, je suis tombé en panne dans mon parking souterrain... Et j'avoue que je vois pas grand chose :/