[lejeg47] Brides rigides montées!
- lejeg47
- Forumeur

[lejeg47] Brides rigides montées!
Petite présentation rapide des bêtes:
la GTI 130 est de 1991 elle a 178000kms, en très bon état mécaniquement mais avec la carrosserie et l'intérieur sont à resuivre.
Je l'ai acheté sans contrôle technique (à cause du train AR HS), je vais la repeindre entièrement et j'ai déjà installé un TO d'origine au lieu d'un TO adaptable.
Je mets quelques photos ci-dessous.
la Rallye est de 1991 elle aussi et elle a 158000kms, tourne comme une montre (réglée par un professionnel ts les 6 mois factures à l'appui).
Je l'ai acheté à un ancien collègue de boulot donc je la connait bien. Au niveau mécanique il faut juste faire une légère révision du train AV et en profiter pour faire celui AR (avec mise en place de graisseurs bien entendu!). Le synchro de 5ème est à changer.
Et comme la GTI je vais y faire une peinture complète. Au niveau de l'intérieur je suis en train de refaire faire les sièges AV et AR.
Les autocollants sont en commande pour qu'elle soit d'origine entièrement.
Je mets en vrac quelques photos des 2. Ce sont des photos juste à l'achat et pour la GTI deux photos de la découpe pour le montage du TO d'origine.
Comme je ne suis pas un surhomme je me suis donné une priorité sur la Rallye parce que c'était vraiment la voiture qui me faisait triper le plus (même si la GTI est une caisse extra!).
Je vais essayer de vous donner des news de l'évolution des 2.
la GTI 130 est de 1991 elle a 178000kms, en très bon état mécaniquement mais avec la carrosserie et l'intérieur sont à resuivre.
Je l'ai acheté sans contrôle technique (à cause du train AR HS), je vais la repeindre entièrement et j'ai déjà installé un TO d'origine au lieu d'un TO adaptable.
Je mets quelques photos ci-dessous.
la Rallye est de 1991 elle aussi et elle a 158000kms, tourne comme une montre (réglée par un professionnel ts les 6 mois factures à l'appui).
Je l'ai acheté à un ancien collègue de boulot donc je la connait bien. Au niveau mécanique il faut juste faire une légère révision du train AV et en profiter pour faire celui AR (avec mise en place de graisseurs bien entendu!). Le synchro de 5ème est à changer.
Et comme la GTI je vais y faire une peinture complète. Au niveau de l'intérieur je suis en train de refaire faire les sièges AV et AR.
Les autocollants sont en commande pour qu'elle soit d'origine entièrement.
Je mets en vrac quelques photos des 2. Ce sont des photos juste à l'achat et pour la GTI deux photos de la découpe pour le montage du TO d'origine.
Comme je ne suis pas un surhomme je me suis donné une priorité sur la Rallye parce que c'était vraiment la voiture qui me faisait triper le plus (même si la GTI est une caisse extra!).
Je vais essayer de vous donner des news de l'évolution des 2.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par lejeg47 le mer. 9 avr. 2008 22:44, modifié 7 fois.
- Sebrod91
- Forumeur

- Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
- Tony14
- Forumeur

Une rallye et une GTI
A part les sièges de la rallye abimés, elles sont vraiment belles !
Sinon une question concernant la rallye. J'ai vu sur les fiches techniques que les pneus d'origine étaient des 165/70R13 en H, je crois que cet indice de vitesse n'existe plus sur cette dimension, comment faire lors du changement de pneu, mettre du T ?
A part les sièges de la rallye abimés, elles sont vraiment belles !
Sinon une question concernant la rallye. J'ai vu sur les fiches techniques que les pneus d'origine étaient des 165/70R13 en H, je crois que cet indice de vitesse n'existe plus sur cette dimension, comment faire lors du changement de pneu, mettre du T ?
- dami
- Modérateur bénévole

- Herr-V
- Forumeur

- lejeg47
- Forumeur

Je dois avouer que c'est avec la Rallye que je me suis le plus amusé (la plage de fonctionnement la plus intéressante est de 5000 à 7000tr/mn). Mais j'ai préféré les mettre toutes les 2 rapidement au garage plutôt que de rouler avec pendant un moment parce que j'aurais eut du mal à attaquer cette restauration.
Sinon les 2 sont des bagnoles extras et leurs anciens proprios me demandent souvent de leurs news! Une fois les 2 finies je pense que je vais vraiment me faire plaisir...il me tarde mais je veux faire ça comme il faut et prendre mon temps quand même.
Merci pour vos encouragements.
Sinon les 2 sont des bagnoles extras et leurs anciens proprios me demandent souvent de leurs news! Une fois les 2 finies je pense que je vais vraiment me faire plaisir...il me tarde mais je veux faire ça comme il faut et prendre mon temps quand même.
Merci pour vos encouragements.
- lejeg47
- Forumeur

Je confirme ce qu'a dit PTS 32. On peut bien utiliser du T sur les Rallyes (de toute façon il n'y a quasiment que ça de fabriqué). Sur la mienne le gars avait monté du 185/60 R13 pour la tenue de route mais je pense que je vais lui prévoir 4 roues en 165/70 R13 pour être comme en origine et 4 roues en 185/55R14 (avec jantes de 106 Rallye) pour rouler une peu...
- dochyde
- Forumeur

- luludo
- Forumeur

- dochyde
- Forumeur