voici joint ci-dessous les voyants concernés
Probléme de Voyant
- john06000
- Forumeur

Probléme de Voyant
Bonjour, je souhaite vous demandez de l’aide car mes voyants ne s’allume plus, ils s’allumaient avant mais aujourd’hui, c’est finit enfin bref si vous pourriez me l’expliquer sa serait cool 
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
ericthom
- Marseillaistrankil27
- Forumeur

- DjDav
- Administrateur et Webmaster
Re: Probléme de Voyant
Il n'y aurais pas un + commun pour ses voyants, car de mémoire, les sondes activant les voyants marche par contact avec la masse.john06000 a écrit :Bonjour, je souhaite vous demandez de l’aide car mes voyants ne s’allume plus, ils s’allumaient avant mais aujourd’hui, c’est finit enfin bref si vous pourriez me l’expliquer sa serait cool
Je sais aussi qu'il y a une diode dans l'histoire.
- john06000
- Forumeur

désoler de ne répondre que maintenant je refléchissé , ce ne sont que les voyants aux extrémités des jauges les petits carrés rouge ,et le gros stop au centre lol
c'est tout sinon, il marche tous mais par contre l'aiguille de t° d'huile , celle qui est en haut à droit ne marche pas si vous pourriez me dire en méme temps comment la réparer merciiii
c'est tout sinon, il marche tous mais par contre l'aiguille de t° d'huile , celle qui est en haut à droit ne marche pas si vous pourriez me dire en méme temps comment la réparer merciiii
- FlashMcQueen
- Forumeur

- Nanar 34
- Forumeur

- FlashMcQueen
- Forumeur

re
regarde ici
il me semble que ça ressemble à ton problème...
regarde une explication possible de seb057
essaie de bien vérifier ce point-là!
vérifie également tes connecteurs au niveau de la platine à fusibles, voire l'intégrité de tes fils . si toujours pas de piste, vérifie la connection au niveau du compteur lui-même...
le fait que l'aiguille ne bouge plus non plus semble écarter l'hypothèse d'ampoules de tableau de bord HS (quoique à vérifier aussi si tu as dû te résoudre à enlever le compteur
)...
bon courage!
regarde ici
il me semble que ça ressemble à ton problème...
regarde une explication possible de seb057
vérifie également tes connecteurs au niveau de la platine à fusibles, voire l'intégrité de tes fils . si toujours pas de piste, vérifie la connection au niveau du compteur lui-même...
le fait que l'aiguille ne bouge plus non plus semble écarter l'hypothèse d'ampoules de tableau de bord HS (quoique à vérifier aussi si tu as dû te résoudre à enlever le compteur
bon courage!
Dernière modification par FlashMcQueen le ven. 15 juin 2007 18:26, modifié 1 fois.
- FlashMcQueen
- Forumeur

pas bête, mais on peut rapprocher ça aussi de l'hypothèse développée par seb057 dans le lien que j'ai mis ci-dessus...9a pourrait être le signe de la défaillance de la sonde de pression d'huile et par ,là-même des voyants incriminés!!!chamalow a écrit :Ta pression d'huile est vachement basse...
Ton moulin est soit malade, soit pourvu d'une sonde défectueuse...
-
chamalow
- Forumeur

Non, parce que le manocontact commande les voyants mais pas le transmetteur.
Lui c'est soit le transmetteur qui déconne soit le moteur qui est mourant.
Mais ca n'a aucun rapport avec son problème actuel.
Là il faudrait regarder le manocontact, mais ce dernier n'allume les voyants eau et huile que lorsque le moteur n'est pas allumé. (pression nulle sur le manocontact qui ferme alors le circuit)
Si ses voyants ne s'alument pas en roulant, il y a un autre soucis, côté compteur.
Lui c'est soit le transmetteur qui déconne soit le moteur qui est mourant.
Mais ca n'a aucun rapport avec son problème actuel.
Là il faudrait regarder le manocontact, mais ce dernier n'allume les voyants eau et huile que lorsque le moteur n'est pas allumé. (pression nulle sur le manocontact qui ferme alors le circuit)
Si ses voyants ne s'alument pas en roulant, il y a un autre soucis, côté compteur.