Réglage carbu double corps SOLEX pour 205 XS

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Wilfried27
Forumeur
Forumeur

Réglage carbu double corps SOLEX pour 205 XS

Message par Wilfried27 »

Bonjours alors je voudrait savoir combien consomme vos 205XS double corp ?
Moi je suis à environ 10L/100 !!! j'ai fait 400km est le voyant de reserve c'est deja allumer (alors que le reservoir etait plein :lol: ) donc normalement il rester 10L dans le reservoir donc 10/100km environ !
Confirmation quand j'irrait refaire le plein entier à la pompe !

Je fait que de la ville casiment ! et un peu de route qui sépare les villes !

C'est bon comme conso ou c'est trop ? :?
Dernière modification par Wilfried27 le sam. 25 août 2007 12:46, modifié 1 fois.
205xs
Forumeur
Forumeur

Message par 205xs »

c'est normal faut pas s'inquieter c'est pas un diesel que tu a donc ca consomme et de plus si tu a un peu le pied lourd durant la phase acceleration et que a vitesse stable tu reste dans les tours tu consomme encore plus.

[Mode HS ON : avec mon ancienne j'avais fait 200 km en conduite sportive avec le plein.

Mode HS OFF]
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

10L avec un TU3S ça fait quand meme beaucoup, c'est la conso de mon voisin avec sa gti 1.6L.

Tu tires souvent dessus ? (càd tu ouvres souvent le 2e corps ? )

En ville tu fais que des petits trajets ?
Wilfried27
Forumeur
Forumeur

Message par Wilfried27 »

3dfx a écrit :10L avec un TU3S ça fait quand meme beaucoup, c'est la conso de mon voisin avec sa gti 1.6L.

Tu tires souvent dessus ? (càd tu ouvres souvent le 2e corps ? )

En ville tu fais que des petits trajets ?
J'ouvre le deuxieme corp pour les cotes :D ou pour doubler !
Ou quand j'en ait marre que sa accelere pas assez fort avec un seul corp :lol:

Et sinon pour les trajet en ville je vais souvent à 10km de chez moi, donc 20km allez retour, y'a une route à 90km/h sur 6km environ le reste c'est de la ville !
Wilfried27
Forumeur
Forumeur

Message par Wilfried27 »

Mais aussi j'ai oublier de préciser que la je viens de remplacer mes pneu y'a pas longtemps et donc j'avait fait 75% du plein avec les 4 pneu qui etait casiment mort (arriver au temoin) !

Donc je pense gagner un peu en conso la avec mes 4 pneu neuf ? :?

50km sur un plein ? :lol:
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

C'est surtout la pression qui est importante :wink:

Moi j'avais des vieux alpins mal gonflés, je faisais du 6L au 100 minimum (c'est déjà pas mal :lol: )
Puis je suis passé à 4 Michelin Energy tout neufs, j'ai perdu 1L au 100 (100km sur un plein) :P

Par contre y a pas longtemps j'avais un peu perdu en pression, la conso était remonté de 0.5L/100, donc :wink:
Wilfried27
Forumeur
Forumeur

Message par Wilfried27 »

3dfx a écrit :C'est surtout la pression qui est importante :wink:

Moi j'avais des vieux alpins mal gonflés, je faisais du 6L au 100 minimum (c'est déjà pas mal :lol: )
Puis je suis passé à 4 Michelin Energy tout neufs, j'ai perdu 1L au 100 (100km sur un plein) :P

Par contre y a pas longtemps j'avais un peu perdu en pression, la conso était remonté de 0.5L/100, donc :wink:
bah je suis legerement sur gonflé, c'est ecrit 1.9 et 2.1 et le "mécano" de chez nauroto quand j'ai changer le pneu a du mettre 2.0 et 2.2bar !
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Les préconisations de la portière sont pour les anciens pneus :wink:

Sur la mienne avec Chamalow on a mis 2.2 partout :P

Tes filtres (air, essence) sont bons ?

De toutes façons, en faisant de la ville, y a pas de miracles :?
Flagoo
Forumeur
Forumeur

Message par Flagoo »

Si tu fais uniquement de la ville, tu consommes beaucoup, il n'y a pas de doute, c'est pour ça qu'on conseille plutôt le moteur 1,1 ou un 1,4l sans double corps pour cet usage...
Comme tu t'es contenté de l'allumage du témoin, peut-être y-a-t'il aussi un problème de mise à l'air du réservoir. :?
Pour voir ta vraie consommation, tu fais le plein en notant le kilométrage (ou en mettant le totalisateur partiel à zéro), tu roules jusqu'à l'allumage du témoin (ou avant mais un kilométrage significatif) et là tu refais le plein en notant le volume que tu as mis dans le réservoir. Une petite règle de 3 et c'est bon...
Il faut savoir aussi que pour un moteur qui roule en ville il faut sérieusement rapprocher les vidanges moteur, l'huile "s'use" plus vite ! Et l'embrayage souffre aussi (d'où l'intérêt de la boite auto en ville et là tu sais pourquoi tu consommes beaucoup... :P ).
La pression de pneus se vérifie à froid une fois par mois au moins pour une voiture qui roule tous les jours... :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: Exposee a "Peugeot Avenue", Champs Elysees, en 2009
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 99000kms
Wilfried27
Forumeur
Forumeur

Message par Wilfried27 »

Flagoo a écrit :Si tu fais uniquement de la ville, tu consommes beaucoup, il n'y a pas de doute, c'est pour ça qu'on conseille plutôt le moteur 1,1 ou un 1,4l sans double corps pour cet usage...
Comme tu t'es contenté de l'allumage du témoin, peut-être y-a-t'il aussi un problème de mise à l'air du réservoir. :?
Pour voir ta vraie consommation, tu fais le plein en notant le kilométrage (ou en mettant le totalisateur partiel à zéro), tu roules jusqu'à l'allumage du témoin (ou avant mais un kilométrage significatif) et là tu refais le plein en notant le volume que tu as mis dans le réservoir. Une petite règle de 3 et c'est bon...
Il faut savoir aussi que pour un moteur qui roule en ville il faut sérieusement rapprocher les vidanges moteur, l'huile "s'use" plus vite ! Et l'embrayage souffre aussi (d'où l'intérêt de la boite auto en ville et là tu sais pourquoi tu consommes beaucoup... :P ).
La pression de pneus se vérifie à froid une fois par mois au moins pour une voiture qui roule tous les jours... :wink:
Je viens de faire la vidange du LDR + Huile moteur le week end dernier !
Shell Helix 10W40 :wink: avec filtre a huile neuf, mais seulement le lendemain car j'ai dut remonter le vieux car j'avait pas acheter le bon filtre :evil:
J'ai vider le vieux avant de le remonter mais bon c'est pas top quand meme j'ai du legerement poluer ma nouvelle huile quand meme :evil:

Pour la conso oui je vais faire le coup du kilométrage et de la quantité à la pompe j'avait prevut de faire sa deja mais vu que j'ai mit que 15L l'autre fois et pas le plein entier j'ai laisser mon compteur kilométrique et j'attend de faire le plein comme sa je note combien j'ai mit je rajoute les 15L que j'avait remit la ! et hop je divise par le kilimométrage :wink:
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

C'est beaucoup mais ça ne me choque pas plus que ça sur la mienne je faisait 450 - 500km avec le plein, depuis j'ai changé le carbu c'est un peu plus.

Tu peux la faire régler pour qu'elle consomme moins mais du coup elle aura un peu moins de pêche.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

je faisais aussi 510km avec le plein avant mon réglage carbu, je tournais au aloentour de 9.5L/100km, et je parle pas de la conduite sportive :lol:
il se peux que ton carbu soit mal réglé :wink: vérifie aussi ton circuit d'allumage, ça mange pas mal de puissance ( un mécano pro-205 personnel qui ma montrer ça :lol: ) mais ne t'attend pas a faire du 6l/100 avec une XS, la tentation d'aller voir ce qu'il y a dans le double corps est trop tentante :fier:
Wilfried27
Forumeur
Forumeur

Message par Wilfried27 »

alcyoneus a écrit :je faisais aussi 510km avec le plein avant mon réglage carbu, je tournais au aloentour de 9.5L/100km, et je parle pas de la conduite sportive :lol:
il se peux que ton carbu soit mal réglé :wink: vérifie aussi ton circuit d'allumage, ça mange pas mal de puissance ( un mécano pro-205 personnel qui ma montrer ça :lol: ) mais ne t'attend pas a faire du 6l/100 avec une XS, la tentation d'aller voir ce qu'il y a dans le double corps est trop tentante :fier:
Bah oui sa pousse pas mal comme voiture, surtout passer les 3000trs j'ai remarquer ça :lol:
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

Wilfried27 a écrit :
alcyoneus a écrit :je faisais aussi 510km avec le plein avant mon réglage carbu, je tournais au aloentour de 9.5L/100km, et je parle pas de la conduite sportive :lol:
Bah oui sa pousse pas mal comme voiture, surtout passer les 3000trs j'ai remarquer ça :lol:
attention au point, ils s'envolent aussi vite que la voiture :lol:
Wilfried27
Forumeur
Forumeur

Message par Wilfried27 »

alcyoneus a écrit :
Wilfried27 a écrit :
attention au point, ils s'envolent aussi vite que la voiture :lol:
Oui surtout qu'en jeune permit j'en suis qu'a 6pts pendant 3ans... :lol:
Répondre

Revenir à « TU Essence »