Tarif peinture intégrale (extérieur) et taille plaque avant

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Alexis
Forumeur
Forumeur

Tarif peinture intégrale (extérieur) et taille plaque avant

Message par Alexis »

Bonjour à tous, voila comme l'indique le titre, j'aimerai refaire repeindre la 205 XS uniquement l'extérieur au passage en refaisant les bosses mais j'aimerai avoir une approximation de prix pour un blanc classique (je ne connais pas du tout la référence de celui ci) de toute façon, ça doit être basique vu que c'est pas métallisé ni rien ! Histoire de voir combien je dois commencer à mettre de côté... Je pourrais bien sûr aller voir un carossier (dont mon cousin) mais bon si quelqu'un a déja restauré une voiture, un e-mail ça va plus vite que de se déplacer !
Selon le prix, sinon se sera au noir avec une cabine artisanale : 5 draps et le tour est joué !

Ensuite, je dois également faire de nouvelles plaques et l'ancien proprio ne s'est pas cassé le cul, il a mis une plaque arrière devant mais en réalité, l'avant est plus courte pour s'intégrer au pare choc !
J'aimerai savoir la taille réglementaire de la plaque avant et au passage, n'auriez vous pas un lien d'un dealer sur le net qui ferait des plaques HOMOLOGUEES blanche (vu que les noir j'ai pas le droit ! :( ) avec aucun gadget du style logo europe et le petit F, pas de contour entouré, pas d'écriture du style référence des plaques etc... bref en plexy mais avec juste le lettrage !
J'avais bien pensé à Norauto mais il parrait qu'ils font pas de petites plaques avant ? A confirmer ?

Voila merci d'avance pour ces quelques renseignements, bonne continuation @ tous !

Bonne aprem (sous le temps de chien de la France !!!)

Alexis
mecanoyo
Forumeur
Forumeur

Message par mecanoyo »

alors pour la peinture je ne sais pas par contre je peux te dire qu'une plaque d'immatriculation sans le logo F et européen n'est plus une plaque homologuée et concernant la taille et bien c'est la meme que ta plaque arrière (si elle meme est homologuée)
voila
bon courage
205 Plus
gtseb
Forumeur
Forumeur

Message par gtseb »

Pour la plaque, c'est suivant l'année de première immatriculation de la voiture, avant 1993 les plaques noires sont "tolérées" mais il est interdit de les mettre sur les voitures sortient d'usine à partir de 1993.
Par exemple:
-Pour une 205 de 1988 à l'origine elle a des plaques noires, pour celle-ci si tu change de carte grise, tu "peux" remettre des plaques noires avec la nouvelle immatriculation.
-Pour une 205 de 1994 à l'origine elle a des plaques avec le drapeau UE, pour celle-ci si tu change de carte grise, tu es obligé remettre des plaques avec le drapeau UE avec la nouvelle immatriculation.

Maintenant, reste à trouver des plaques noires.

J'espère que c'est clair :wink:
205 Plus
Alexis
Forumeur
Forumeur

Message par Alexis »

Ouai donc en gros je vais devoir me tapper des bonne vieilles plaques blanches avec le logo UE qui fait môche, voila qui ne m'enchante pas du tout par contre, pour mecanoyo, la plaque avant de 205 est logiquement prévue plus petite que celle arrière, le pare choc est creusé exprès pour ça...
Il y a des gens d'ici qui en ont sur la leur.

Merci beaucoup pour vos réponses et bonne continuation

Alexis
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

La couleur normalement c'est le blanc Meije :wink:
Alexis
Forumeur
Forumeur

Message par Alexis »

Blanc 205 rallye alors ! :D ça doit pas tirrer dans les trop chers ça... j'ai envoyé un MP a quelqu'un qui a refait peindre sa rallyenette en blanc meije uniquement sur l'extérieur mais pas de réponse...

Pour les plaques, il y a quelqu'un du forum qui a une GTI 1900 en vert sorrento (elle est magnifique d'ailleurs) et aimetroplapolice qui a sa XS qui ont des plaques plus petites sur le devant je crois... à confirmer !
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

Le quelqu'un en question c'est 20CD62 pour ce qui est des plaques noires courtes et longues tu en trouveras ici

Pour les blanches, il faut voir avec Aktarus :wink:

Pour ce qui est du prix d'une peinture blanc meige, envoie un MP à Luludo.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Ouaip sur belles anciennes y'en a des plaque, sinon ce qu'il faut, pour une plaque blanche, c'est juste découper le F bleu. Et ensuite il ne te reste que du blanc, et ça fait pile la taille :wink:

Si t'as une grande actuellement, il te restera les trous dans le pare choc... :?

Au fait au sud il fait beau 8) :P
Alexis
Forumeur
Forumeur

Message par Alexis »

Découper la plaque, oui mais sur celles en tôle, il y a un encadrement noir, il va donc me manquer un morceau ! Ca fera pas jolie (quesqui dit le perfectionniste :lol:)
Merci pour vos tuyaux, je vais voir ce qu'acktarus a à me proposer sinon il y a aimetroplapolice (qui habite non loin de chez moi !) qui m'a dis que Norauto en faisait en tôle spécial 205 suffit de demander ! Avec le logo europe quoi...

Il est vraiment OBLIGATOIRE sinon c'est pas homologué ce sacré logo ?
Sur sa rover mon père a juste les lettres sur plexy mais bon mon père c'est un sacré, on en a vu avec la clio 16s, la VTS... Sa devise "la crainte n'évite pas le danger" !
Et puis je me renseigne un peu car dans mon coin un mec a mangé 400€ sur sa Williams pour échappement bruyant et plaque non réglementaires...

Pour la peinture, je vais contacter le fameux luludo !

Pour les trous du pare choc, bof on va pas tortiller le fessard pour faire droit, si jamais je referais peindre la voiture, 2 points de mastique en résine liquide et le tour est joué ! (ah oui merde le pare choc se peind pas...) Bah on va aviser !

Bref merci pour votre colaboration et bonne continuation à vous tous

Que St Christophe vous protège !!!

PS: 20CD62, je suis fou de ta caisse, je savais pas que la GTI se faisait en vert sorrento et maintenant je n'en vois plus que pour ceux là !
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Alors pour répondre à ton problème de plaques, sache qu'il existe au moins un Topic qui en parle largement. Mais bon, sinon, OUI, hélas, Ô grand hélas, le logo "F" est tristement obligatoire pour les immatriculations datant depuis 2004 (je ne sais plus le mois, mais ça peut se trouver).

Et depuis mai ou juin dernier, en effet, on a le droit (pas l'obligation) de mettre une plaque blanche à l'arrière au lieu de la jaune.

Moi, pour ma 205, j'ai longuement hésité, et j'étais prêt à passer du côté obscur en lui mettant des plaques noires (immatriculation datant de juin 2007). Mais finalement, j'ai préféré me la jouer "reglo reglo" en mettant 2 plaques blanches (une petite devant) et celle de l'arrière avec le logo "F"). En effet, avec les petites plaques, pas la place de mettre le logo "F"... Quel dommage !!!

Ce qui, de ce fait, me fait penser que si ça se trouve, les petites plaques ne sont sûrement plus homologuées, vu que le logo "F" ne rentre pas... :tristounet: Mais bon, j'en ai déjà un à l'arrière qui me saoule, ça va comme ça... :( :x :lol:

Sinon, comme depuis 14 ans, c'est chez Maillefaud que j'ai fait faire mes plaques (trop cher... :? :( ) et c'est toujours aussi beau...

Sinon, je vous ferai une petite photo à l'occaz : j'ai mis une petite touche perso "à la Sebrod91" au niveau de la plaque AR... Comprenne qui veut... :mdr: :lol4 :lol:
Alexis
Forumeur
Forumeur

Message par Alexis »

Bon ben toutes mes questions sont résolues ! Plaque en tôle avec le logo F alors !!!
Sinon Aktarus, en serrant, le logo F rentre sur la plaque de devant, tu regarderas la XS de aimetroplapolice ! T'as plus d'excuses !!!

Merci à tous pour votre colaboration à ce topic !

Bonne continuation et prudence on the road !

Amicalement

Alexis
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

pffff, mettons des plaques noir, courte devant et normal derriere :fier:

biwan a écrit :Le quelqu'un en question c'est 20CD62 pour ce qui est des plaques noires courtes et longues tu en trouveras ici

Pour les blanches, il faut voir avec Aktarus :wink:

Pour ce qui est du prix d'une peinture blanc meige, envoie un MP à Luludo
:mdr: ça c'et du renseignement :D
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Les petites plaques blanches avec le F existe !

Apres c'est vrai que ça se trouve pas partout malheureusement...
Alexis
Forumeur
Forumeur

Message par Alexis »

Norauto que 20CD62 m'a dit
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Rien dit moi!
Répondre

Revenir à « Trucs et astuces / Ajout d'options »