[Réglé] 205 XS problème eau sur moteur
-
guiguione
[Réglé] 205 XS problème eau sur moteur
Salut les gars(et les filles)
Alors voilà,j'viens d'aquerir pour une somme trés modique une 205 Xs que j'ai décidé de remettre au gout du jour peu à peu ,avec mes quelques connaissances mécaniques...
Hier ,je decidais donc de proceder à la vidange du liquide de refroidissement (qui à raté car j'ai omis de changer de thermostat qui était en fait carrément rippé et qui visiblement ne s'ouvrait plus).
BREF voilà le TOPO : En remplissant mon vase s'expension,le bidon de LDR m'a quelque peu echappé des mains et un peu de liquide à giclé sur le moteur! Là, stupeur et injures, mais néamoins, le bouchon de rempli du bac à huile etait absolument fermé, l'alternateur n'a pu au pire que recevoir que deux ou trois gouttes...DONC:
Je decide de tenter de simplement demarrer.. tension basse,ralenti exessivement instable,plus trop de patate à l'accéleration,eau sort par le silencieux,bruits d'eau (glouglous suspects..)..Mais qu'est ce que ça signifie?
Je crains le pire, mais j'me dit que ca serait un peu abusé vu le peu d'eau qui s'est renversé... dites moi c'que vous en pensez..allez y franco!
MERCI!!
Alors voilà,j'viens d'aquerir pour une somme trés modique une 205 Xs que j'ai décidé de remettre au gout du jour peu à peu ,avec mes quelques connaissances mécaniques...
Hier ,je decidais donc de proceder à la vidange du liquide de refroidissement (qui à raté car j'ai omis de changer de thermostat qui était en fait carrément rippé et qui visiblement ne s'ouvrait plus).
BREF voilà le TOPO : En remplissant mon vase s'expension,le bidon de LDR m'a quelque peu echappé des mains et un peu de liquide à giclé sur le moteur! Là, stupeur et injures, mais néamoins, le bouchon de rempli du bac à huile etait absolument fermé, l'alternateur n'a pu au pire que recevoir que deux ou trois gouttes...DONC:
Je decide de tenter de simplement demarrer.. tension basse,ralenti exessivement instable,plus trop de patate à l'accéleration,eau sort par le silencieux,bruits d'eau (glouglous suspects..)..Mais qu'est ce que ça signifie?
Je crains le pire, mais j'me dit que ca serait un peu abusé vu le peu d'eau qui s'est renversé... dites moi c'que vous en pensez..allez y franco!
MERCI!!
Dernière modification par guiguione le mar. 6 nov. 2007 10:45, modifié 1 fois.
-
guiguione
-
gaetan80
- Forumeur

-
guiguione
Oui oui, tout cela à été bien fait je veux dire au niveau de la vidange et de la remise en place du LDR (bon sauf le thermostat à changer, donc re-vidange)!
Le probleme est ce peu de liquide qui s'est renversé sur le moteur!
Je vais de ce pas vidanger l'huile, et voir si eventuellement il y a de la mayo la-dedans.
Le probleme est ce peu de liquide qui s'est renversé sur le moteur!
Je vais de ce pas vidanger l'huile, et voir si eventuellement il y a de la mayo la-dedans.
- JPB
- Responsables Techniques

gaetan80 a écrit :si ton soucis vient juste du fait que tu as renversé du liquide de refroidissement sur ton moteur pas de soucis a avoir !
Pour les "glouglou", es tu certain d'avoir purgé correctement le circuit de refroidissement ?
Le fait qu'il n'y ait plus de "patate" est inquiétant. Peut être du liquide de refroidissement est tombé au niveau des fils HT des bougies provoquant des pertes d'allumage.
- 3dfx
- Forumeur

XS 1990 c'est le TU3S (carbu), le TU3M (injection) c'est à partir de 1993, hormis le cas spécial où tu aurais une ex-allemande...guiguione a écrit :Ah oui, c'est une XS de 1990, donc moteur TU3M..
pour ton soucis je pense aussi que de l'eau a du aller au mauvais endroit (allumeur, bougies, fils HT).
sèche tout ça au sèche cheveux, et vérifie la tete d'allumeur.
l'eau qui sort du pot c'est normal c'est la condensation moteur froid.
-
guiguione
O.K. les gars ,vous me rassurez un peu, d'autant plus qu'après vidange il s'est averé que mon huile était clean, aucune mayo que ce soit !
Donc, oui la thése des bougies ou des fils me semble la plus probable,d'autant plus qu'en me rappelant bien ,c'est a peu pres l'endroit ou le LDR s'est cassé la gueule..
Pour mon voisin Lorrain, mon moteur est bien un TU3M, GMBH oblige
Bon sinon,j'attends demain pour demarrer ,histoire d'acheter un nouveau thermo et de voir si ça part... Sinon,je suppose que j'en suis pour des nouveaux cables HT et tout le tintouin...
Merci pour tout
Donc, oui la thése des bougies ou des fils me semble la plus probable,d'autant plus qu'en me rappelant bien ,c'est a peu pres l'endroit ou le LDR s'est cassé la gueule..
Pour mon voisin Lorrain, mon moteur est bien un TU3M, GMBH oblige
Bon sinon,j'attends demain pour demarrer ,histoire d'acheter un nouveau thermo et de voir si ça part... Sinon,je suppose que j'en suis pour des nouveaux cables HT et tout le tintouin...
Merci pour tout
-
guiguione
- JPB
- Responsables Techniques

-
guiguione
Yep,aprés une journée et une nuit sans démarrer, tout ça à secher apparement car j'ai redemarré sans problemes et sans troubles d'acceleration,de glouglous chelous et autres symptomes susnommés..
Moins bien par contre : mon compteur de vitesse n'a visiblement pas tenu le coup et ne compte plus rien du tout..Ca c'est bizarre.. mais bon avec cette bagnole je m'ettone plus de rien..
Merci à tous pour vos conseils avertis!
Moins bien par contre : mon compteur de vitesse n'a visiblement pas tenu le coup et ne compte plus rien du tout..Ca c'est bizarre.. mais bon avec cette bagnole je m'ettone plus de rien..
Merci à tous pour vos conseils avertis!
-
guiguione
- @lber
- Forumeur