accélération non nette et trou à bas régimes sur TU3
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- willou
- Forumeur

accélération non nette et trou à bas régimes sur TU3
Bonjour,
Voilà longtemps que ma GR n'est pas très souple au démarrage d'un feu tricolore, stop… surtout à froid, elle à tendance à caller facilement.
Les symptômes :
A froid, starter < 1000 tr/mn
Elle tient parfaitement le ralenti mais calle dès que j'accélère
A froid, starter > 1500 tr/mn
Ralenti fluide et roule très bien
A Chaud, ralenti à 800 tr/m
Trou dès que j'accélère, calle parfois
A chaud, reprise en dessous de 1500 tr/m
Trou dès que j'accélère
A chaud, reprise au dessus de 1500 tr/m
RAS
Je suppose qu'il y à une prise d'air quelque part, non ?
Voilà longtemps que ma GR n'est pas très souple au démarrage d'un feu tricolore, stop… surtout à froid, elle à tendance à caller facilement.
Les symptômes :
A froid, starter < 1000 tr/mn
Elle tient parfaitement le ralenti mais calle dès que j'accélère
A froid, starter > 1500 tr/mn
Ralenti fluide et roule très bien
A Chaud, ralenti à 800 tr/m
Trou dès que j'accélère, calle parfois
A chaud, reprise en dessous de 1500 tr/m
Trou dès que j'accélère
A chaud, reprise au dessus de 1500 tr/m
RAS
Je suppose qu'il y à une prise d'air quelque part, non ?
Dernière modification par willou le jeu. 26 févr. 2009 12:03, modifié 6 fois.
-
DSI77
- Forumeur

Re: Trou et cale à l'accélération à petits régimes sur TU3
Salut
Prise d'air ou peut être pompe de remprise hors service.
Bon courage.
a+
Prise d'air ou peut être pompe de remprise hors service.
Bon courage.
a+
-
chamalow
- Forumeur

Ce n'est pas la pompe de reprise, ca le ferait en permanence.
Là, c'est clairement un problème de capsule d'avance et un réglage un poil trop pauvre.
Tombe les bougies, et vérifies la capsule, tu sauras tout à mon humble avis.
EDIT: TU3, ou TU3A
Ca change tout, la capsule et sa commande sont énormément différents.
Là, c'est clairement un problème de capsule d'avance et un réglage un poil trop pauvre.
Tombe les bougies, et vérifies la capsule, tu sauras tout à mon humble avis.
EDIT: TU3, ou TU3A
Ca change tout, la capsule et sa commande sont énormément différents.
- willou
- Forumeur

comment reconnait-on la difference entre TU3 et TU3A ?
- JPB
- Responsables Techniques

Sur ta GR c'est un TU3A.
Ton problème de carburation est certainement du à une prise d'air.
Il ne reste plus qu'à la trouver.
Ton problème de carburation est certainement du à une prise d'air.
Il ne reste plus qu'à la trouver.
-
chamalow
- Forumeur

Regarde tout de suite (je dis ca dans le sens, passe pas trois heures à chercher, pas dans le sens de l'urgence
) le morceau de la coiffe de carburateur où s'emboite le "T".
90% de chances qu'il soit fissuré de haut en bas.
Si oui, il faut changer le morceau complet.
Tu as contrôlé la capsule?
90% de chances qu'il soit fissuré de haut en bas.
Si oui, il faut changer le morceau complet.
Tu as contrôlé la capsule?
- willou
- Forumeur

je pense aussi à une prise d'aire ! mais où ?
j'ai vu sur un autre thread, l'histoire du "T" et je n'ai jamais pensé à regarder correctement. Et comment se controle la capsule ?
j'ai vu sur un autre thread, l'histoire du "T" et je n'ai jamais pensé à regarder correctement. Et comment se controle la capsule ?
-
marco_94
- Forumeur

Pour détecter une prise d'air, tu peut utiliser du startpilot.
Tu te met au ralentie et tu pulvérise du produit au niveau du circuit d'admission. Si le régime augmente lors d'une pulvérisation, tu as trouvé le lieu de la prise d'air.
++
Tu te met au ralentie et tu pulvérise du produit au niveau du circuit d'admission. Si le régime augmente lors d'une pulvérisation, tu as trouvé le lieu de la prise d'air.
++
- willou
- Forumeur

ah ouai super, ça se trouve où ça ? j'en ai jamais vu (de souvenir)
- @lber
- Forumeur

Pour la capsule, tu débranches la durite du carbu (celle qui va a la capsule) et tu essaie de souffler et d'aspirer de dans. Si l'air passe et que ta durite n'est pas poreuse, alors ta capsule est morte.
Pour le start-pilote, ça se trouve en centre auto (bonbonne rouge et grise je crois). C'est pour aider à démarrer les moteurs essence.
Pour le start-pilote, ça se trouve en centre auto (bonbonne rouge et grise je crois). C'est pour aider à démarrer les moteurs essence.
-
chamalow
- Forumeur

Il ne faut pas souffler dans une capsule, mais aspirer.
Souffler, ca fait travailler la membrane à l'envers et en général, dans 90% des cas, si elle n'est pas récente et qu'elle fonctionnait encore, elle n'y survivra pas...
Souffler, ca fait travailler la membrane à l'envers et en général, dans 90% des cas, si elle n'est pas récente et qu'elle fonctionnait encore, elle n'y survivra pas...
- willou
- Forumeur

J'ai réussi à prendre 1 heure 15 de mon temps pour regarder mon problème de trou à l'accelération.
En verifiant ce tuyau, celui avec le T, je me suis apérçu qu'il était fendu mais côté carburateur (voir deuxième photo).

Je l'ai bien dégraissé, entouré de chatertone en 4 épaisseur puis mis un collier à visse. Aucune fuite ne vient d'ici. Mai j'ai toujours les trous à l'accelération.
Cette fois ci, moteur en route, je pilote l'accélérateur direct sur le carbu et je constante que lors de l'accélération forte et brutale, le moteur calle parfois et lorsqu'il accèpte, j'entends comme un vrombissement "fllonronronr" (je suis pro bruitteur à mes temps perdu
) qui me semble venir du carburateur et s'éttoufe jusqu'au moment le vrombissement s'arrète et le le moteur s'emballe.
Voilà mes derneirs relévés.
Pour ne pas parraitre idiot (perdu
), je n'ai pas posé la question de savoir ce qu'est le capsule et où la trouver
ça serait toujours ça, d'apres vous ?
En verifiant ce tuyau, celui avec le T, je me suis apérçu qu'il était fendu mais côté carburateur (voir deuxième photo).

Je l'ai bien dégraissé, entouré de chatertone en 4 épaisseur puis mis un collier à visse. Aucune fuite ne vient d'ici. Mai j'ai toujours les trous à l'accelération.
Cette fois ci, moteur en route, je pilote l'accélérateur direct sur le carbu et je constante que lors de l'accélération forte et brutale, le moteur calle parfois et lorsqu'il accèpte, j'entends comme un vrombissement "fllonronronr" (je suis pro bruitteur à mes temps perdu
Voilà mes derneirs relévés.
Pour ne pas parraitre idiot (perdu
-
chamalow
- Forumeur

Vérifies la pompe de reprise. 
Ainsi que la couleur des électrodes de bougies.
Si tu accélères d'un coup et que tu relâches aussi tôt, sans laisser le temps au moteur de caler, il cale malgré tout ou non?
Si non, pompe de reprise HS, si oui, probable prise d'air.
Le tuyau, change le.
Vérifies que l'emboitement du "T" dans la coiffe ne soit pas non plus fissuré dans la longueur, regarde bien, c'est subtile.
Ainsi que la couleur des électrodes de bougies.
Si tu accélères d'un coup et que tu relâches aussi tôt, sans laisser le temps au moteur de caler, il cale malgré tout ou non?
Si non, pompe de reprise HS, si oui, probable prise d'air.
Le tuyau, change le.
Vérifies que l'emboitement du "T" dans la coiffe ne soit pas non plus fissuré dans la longueur, regarde bien, c'est subtile.
- willou
- Forumeur

c'est quoi ? comment la vérifierchamalow a écrit :Vérifies la pompe de reprise.
je les ai néttoyé mais pas ragardé la couleur mais jamais changé en 4ans et 32.000 km de parcouruchamalow a écrit :Ainsi que la couleur des électrodes de bougies.
non, c'est aléatoirechamalow a écrit :Si tu accélères d'un coup et que tu relâches aussi tôt, sans laisser le temps au moteur de caler, il cale malgré tout ou non?
- La coiffe n'a pas l'aire étanche par rapport au carbu, c'est normal qu'il n'y ai pas de collier à cet endroit ? c'est juste le plastique qui l'entourechamalow a écrit :Si non, pompe de reprise HS, si oui, probable prise d'air.
Le tuyau, change le.
- le "T" faut qu'il soit difficile à enlevé de la coiffe ? c'est un pas de visse ou simplement une reignure pour l'emboité car j'ai enlevé la coiffe en tirant dessus mais j'ai pas l'impression qu'il y ai de l'aire par là
-
chamalow
- Forumeur

Dans un premier temps, dépose la coiffe de carburateur.
Regarde dans le corps du carburateur, puis actionne le papillon et vois si à chaque ouverture de celui ci, un jet d'essence fin et proportionnel en pression à la vitesse manipulation se manifeste bien.
Ce jet doit être orienté directement vers le bas du carburateur, il ne doit pas rebondir quelque part, ni se diviser en plusieurs jets.
Rectiligne et direct vers le papillon.
Pour le "T" il est emboité de manière étanche dans la coiffe de carburateur, et à la longue, il se décolle souvent.
Le logement du "T" lui dans la coiffe, a tendance à se fendiller dans le sens de la hauteur si l'on peut dire.
Essaies de tout recoller et de ne plus y toucher.
N'hésites pas à tremper toute la coiffe dans un bain de dégraissant ou une fontaine idéalement.
Je pense qu'il s'agit plus d'un soucis de pompe de reprise que d'une prise d'air, mais lorsque tu as tes troubles, arrête toi, et dépose les bougies.
Si tu le peux, prends les en photos de près, pour que l'on voie nettement les électrodes positives de celles ci, ou a défaut, décris nous bien la couleur.
Regarde dans le corps du carburateur, puis actionne le papillon et vois si à chaque ouverture de celui ci, un jet d'essence fin et proportionnel en pression à la vitesse manipulation se manifeste bien.
Ce jet doit être orienté directement vers le bas du carburateur, il ne doit pas rebondir quelque part, ni se diviser en plusieurs jets.
Rectiligne et direct vers le papillon.
Pour le "T" il est emboité de manière étanche dans la coiffe de carburateur, et à la longue, il se décolle souvent.
Le logement du "T" lui dans la coiffe, a tendance à se fendiller dans le sens de la hauteur si l'on peut dire.
Essaies de tout recoller et de ne plus y toucher.
N'hésites pas à tremper toute la coiffe dans un bain de dégraissant ou une fontaine idéalement.
Je pense qu'il s'agit plus d'un soucis de pompe de reprise que d'une prise d'air, mais lorsque tu as tes troubles, arrête toi, et dépose les bougies.
Si tu le peux, prends les en photos de près, pour que l'on voie nettement les électrodes positives de celles ci, ou a défaut, décris nous bien la couleur.