Voilà j'avais posté il y a quelques temps suite a un probleme d'huile qui s'est resolu par la suite jusqu'au jour où... la pompe à huile ma laché...Je n'ai pas pu m'arreter a temps et le vilo a pris un coup... J'ai donc decidé de remplacer le moteur.
J'ai déposé l'ancien et comme c'est mon premier changement de moteur et que je ne suis pas mecano j'aurais quelques conseils a demander pour etre sur de ne pas faire de betises...
Alors tout d'abord pour la repose... est il indispensable de deposer la boite ou pas ? est ce la galere si je laisse la boite ? (j'ai déposé le moteur sans déposer la boite).
Ensuite quelles doivent etre les pieces a changer ? je compte changer les joints de cardans, surement les cardans en meme temps, le disque d'embrayage aussi et surement certaines durites qui semblent en mauvais etat...J'ai egalement un soucis au niveau de l'injection car sur l'ancien moteur j'avais une injection monopoint Bosh (205 generation) et sur le nouveau moteur il y a une injection Weber les fiches de raccords electriques sont differentes... alors si je remet l'injection bosh n' y aura t il pas de soucis ... ?
Enfin quels peuvent etre les conseils que vous pouvez me donner concernant la repose du moteur... ? c'est la premiere fois que je fais celà et je ne veux pas me planter ou oublier quelque chose...
Merci pour vos reponses !