[TU3F] Consommation carburant hallucinante
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
Sty1z
- Nouveau

[TU3F] Consommation carburant hallucinante
Salut a tous , j'ai maintenant ma 205rs depuis environs 1 semaine , tout se passe bien a part un petit probléme d'embrayage et un GROS probleme de consomation d'essence , en effet depuis mecredi j'ai mi exactement 57€ d'essence , evidament mes deplassement ne sont pas exessifs.... ( lycée maison qui sont pas tres loin ) en moto ( 50cc ) je metais 10€ pour la semaine... , le vendeur de la voiture ma dit que le carburateur a etait changer , le probléme viens peut etre de la ? ( si il y en a un ) , je suis sur marseille , si quelqun pourais venir y jeter un coup d'oeuil sa serait vraiment cool , ou si quelqun pourais me conseillé un garagiste honnete sa m'arengerais aussi .
j'espere que vous allé me trouver une solution car je suis étudian et vous vous doutez bien que je peux pas me permettre de dépencer 60€ d'essence par semaines.....
j'espere que vous allé me trouver une solution car je suis étudian et vous vous doutez bien que je peux pas me permettre de dépencer 60€ d'essence par semaines.....
-
JackCELER
- Forumeur

Re: Consomation carburan hallucinante
Starter fermé en permanence? ca fume??? elle a la pêche a chaud?????
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

Pour aider à faire avancer les choses, la 205 est de quelle année ? Quel moteur ? La SR a au moins eu 5 motorisations différentes...
- biwann
- Forumeur

Met nous une photo du moteur
Elle consomme combien aux 100km ?
Elle consomme combien aux 100km ?
- 3dfx
- Forumeur

Il manque plein d'infos essentielles dans ton message...
- en effet, motorisation de ta 205 ?
- SP95 ou SP98 ?
- prix au litre
- quantité mise avec 57€
- l/100km (nombre de litres remis x 100 / nombre de km parcourus)
Et quelle est la longueur des trajets que tu fais ?
Si c'est des petits trajets genre 2km, faire du 9L/100 est possible même avec un 1.1L par les températures actuelles.
- en effet, motorisation de ta 205 ?
- SP95 ou SP98 ?
- prix au litre
- quantité mise avec 57€
- l/100km (nombre de litres remis x 100 / nombre de km parcourus)
Et quelle est la longueur des trajets que tu fais ?
Si c'est des petits trajets genre 2km, faire du 9L/100 est possible même avec un 1.1L par les températures actuelles.
-
Sty1z
- Nouveau

Re: Consommation carburant hallucinante
alors euuu elle est de 92 , a chaud sava elle a de la patate elle avence super bien ( meme trop :p ) , euu j'ai fait l'essence ( sp95 ) dans la station la moins chere de marseille a 1.020 le litre et evidament le matin je met le starter , je fait des trajet en ville et lycée maison , pour la motorisation je ne sait vraiment pas , je vous prendrais une photos de soir
- JPB
- Responsables Techniques

J'ai bien peur que tu n'aies pas le modèle le plus économique.
Tu pourras y lire les consommations ici.
Tu pourras y lire les consommations ici.
- Gargouille07
- Forumeur

Salut.
En tout cas t'es pas étudiant en maths
Et pour calculer la consommation il faudrait déjà que tu donnes le nombre de kilomètres que tu fais avec un plein!
Et 57€ ça ne veut rien dire vu que les prix changent tout le temps!
Ce qu'il faut c'est le nombre de litres.
A+
En tout cas t'es pas étudiant en maths
Et pour calculer la consommation il faudrait déjà que tu donnes le nombre de kilomètres que tu fais avec un plein!
Et 57€ ça ne veut rien dire vu que les prix changent tout le temps!
Ce qu'il faut c'est le nombre de litres.
A+
- seb057
- Forumeur

je suis d'accord avec JPB, si ta 205 SR est une des dernieres, c'est la plus gourmande en essence car elle a un carburateur double corps; par contre c'est plus vif en reprise que le modele d'avant avec le simple corps
tu dis que le carburateur a été changé, ce ne serait pas un double corps de moteur TU3S (205XS ou GT) qui aurait été remonté (les deux carbus ont la meme apparence a quelques details prets); par contre a l'interieur les reglages sont bien differents, ce serait une piste pour ta consommation excessive...
60€ par semaine c'est enorme pour des petits deplacements, t'es sur de toi? je fais plus de 300 km par semaine (ville et route) et je fais a peine le plein toutes les 2 semaines (que ce soit avec le moteur 104 ou le TU)
tu dis que le carburateur a été changé, ce ne serait pas un double corps de moteur TU3S (205XS ou GT) qui aurait été remonté (les deux carbus ont la meme apparence a quelques details prets); par contre a l'interieur les reglages sont bien differents, ce serait une piste pour ta consommation excessive...
60€ par semaine c'est enorme pour des petits deplacements, t'es sur de toi? je fais plus de 300 km par semaine (ville et route) et je fais a peine le plein toutes les 2 semaines (que ce soit avec le moteur 104 ou le TU)
-
Sty1z
- Nouveau

se soir j'ai pas pu mais demain je vous faire une photo du moteur pour vous aider a repondre mon probléme , effectivement les math et moi sa fait 2 , le francais aussi ( vous le remarquerez bientot
) , le garagiste qui a fait mon reglage avait lair un peut voleur donc bon... je m'inquiette pour mon portefeuil ^^ , mon ralenti est a 1000t/s c'est normal ? je doit le baisser un peut ? , si oui comment ?
( ses questions trouverons surement reponses quand je vous posterais la photo , donc demain
)
ps : je vois que le forum est actif , MERCI d'exister mdr au forum et a vous :p
ps : je vois que le forum est actif , MERCI d'exister mdr au forum et a vous :p
- 20cd62
- Forumeur

Et moi je voudrais savoir où elle est c'te station!!!Sty1z a écrit :j'ai fait l'essence ( sp95 ) dans la station la moins chere de marseille a 1.020 le litre
-
Sty1z
- Nouveau

-
Sty1z
- Nouveau

- JPB
- Responsables Techniques

1000 trs/mn c'est bon. 
- chtit205
- Forumeur