la rallye est sortie de peinture mais le résultat n'est pas top, il y a beaucoup de grain et certains défaut ressorte (pas facile sur le blanc mat de les voir tous). Par chance ma nouvelle copine a son meilleur ami qui est prof de carrosserie dans un CFA, elle me dit qu'il pourra me la prendre pour la refaire, j'ai juste la peinture à payer . Trés gentille ma nouvelle copine, elle m'a prévenu, sur un ton limite alarmiste, que ça prendrais au moins... une semaine! elle est mignonne! je ne suis plus à une semaine prés vu que je l'ai depuis avril 2008 et qu'elle a quasiment pas roulé (nous étions alors en septembre 2008)

.
moi de ma part, je lui ai juste dis que vu que le moteur est neuf, je ne leur laissait pas les clés, je sais trop comment ça se passe dans ce genre de truc, ça fait les c***, et moteur froid en plus.
Donc si tout va bien des news dans pas longtemps pour la déco final.
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ça y est la voiture est en carrosserie au CFA
Sincérement je flippe un peu, y en a un qu'à commencé à dire : "tiens! une rallye, on va faire un lissage des pare-choc et des portières ça va faire classe!!"
J'ai calmé le jeu en disant que je la voulais d'origine, pas d'extravagance, du bon boulot, (pas grave si il reste deux trois pètes) et surtout pas de test avec d'autre caisse, y en avais un en saxo "tuninjée" qui voulait voir si ça marchait mieux que ça brèle (un 1.1 au bas mot

).
Mort de rire à un moment, je discutais avec le prof de carrosserie quand les arpètes m'ont appelé, je m'approche et il y en a un qui me sort:
-c'est une Rallye?
-oui , c'en est une.
- ça marche fort ça!
-pour la cylindrée, oui ça marche bien.
-je fais des reprog' , si ça t'intéresse je peux t'en faire une dessus.
-euh oui mais là non ça va pas etre possible.
-attends je te le fais pas cher, j'l'ai fais sur plein d'autre.
-non c'est pas ça, c'est que il n'y a pas de calculateur, c'est des carbus, il n'y a pas de gestion, tu pourras rien faire dessus.
(un blanc, et moi mdr dans ma tête)
bref je flippe un peu de voir ce genre de propos dans un bouclard spécialisé dans le monde auto, mais ça m'a bien fait sourir
Le jeune m'a dit qu'il avait vu un groupe de 205 rallye ,il y a 2 week-end vers nuits-saint-george, pour sur ça devait etre pour la concentre du club 205 rallye.
Reconnaissant il m'a dit "qu'elles avaient encore grave de la gueule" et que "il y en avait des propres". ça fait zizir
Vivement la semaine prochaine(S40), mais je flippe de voir le résultat
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le prof m'appel (23/09/08 ) pour me dire qu'ils peuvent pas faire la peinture chez eux, car restriction budgétaire (ils ont cramé leur 20000euros annuel depuis....Avril ). Donc il me contacte pour que j'achète la peinture: bilan 480 euros!! et là, mais alors là, ça pique le derrière (pour 2litres de brillant direct monocouche, je parle en litre là de peinture + apret + durcisseur + diluant qui vont bien). Bref aprés avoir fait un créd' sur 15 ans

, je suis rentré chez moi pour faire mes custodes.
d'abord la peinture, ils ont pas intéret à me la foirée celle là.

puis les custodes
j'en avais que 3 sur 4, et les autoc' étaient pas en bon état

Donc j'enlève les adhésifs puis je ponce le tout (d'ailleur j'ai retrouvé un custode de derrière les fagots au dernier moment)

les autoc'

une fois peinte

une fois mis, y a deux trois petites bulles que j'enlèverais ce soir car j'ai fait ça devant mon bol ce matin

là c'était pour vous faire patienter un peu car ils attendent l'appret et la peinture pour la finir, ils n'ont mis qu'une journée à tout poncer

, faut dire qu'ils étaient 6 dessus!(tellement y a de boulot, c'est dire)
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elle est sortie de cabine, toute belle, deux trois défauts à rattrapper plus tard (2 coulures), mais le résultat est pas mal, voir même trés bien. Ils ont super bien repris les jantes qu'étaient bien pourries.

les élargissseurs à poser.

je remonterais le tout la semaine prochaine ainsi que les autocollants, le temps que la peinture se tende, j'ajusterais les pare-chocs aussi.
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et le remontage continu avec la pose de la plupart des autocollants d'origine (il manque à mettre les bandeaux de ceinture de caisse)

de loin

et avec les caches de roues mis et les extensions juste posées pour voir la différence de couleur(elles sont scotchées et je vais les repeindre, on voit bien la différence de teinte)

cet aprés midi direction le monsieur de chez peugeot pour commander le lion de calandre et le peugeot du hayon (je les ai mais je les veux neufs) et repeindage des poignées de portes et de leur montant en noir mat. Aprés je m'attaque à l'intérieur, des charnières de portes avec les goupilles car les unes comme les autres sont complètement Hs.
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petite accélération en 3ème ce matin (vous aller constater la longueur de la boite

), juste avec les cornets de mis
bande son 205 Rallye
ça prout hein?
sinon petit mis à jour des détails à paufiner (et c'est long)
donc de gauche à droite, le monograme arrière Peugeot et les 4 charnières: 124 euros!!!! (avec le lion de la calandre qui n'est pas sur la tof)

pose des bandes latérales

pose des haricots de custode

peinture des poignées de portière et du montant

monogramme arrière posé

et pose du lion et peinture des bande de calandre qu'il restait (on voit pas bien sur la photo)

sinon j'ai changé les charnières de porte gauche, une zut sans nom à virer tellement les goupilles étaient soudées par la rouille ,j'ai du mettre une heure facile.
J'ai remis le cache du spoiler car ma T° ne dépasse jamais 75°C quand j'attaque, là je passe à peine à 80°C en roulant soft, mais elle ratatouille moins, en attaquant j'aterris à 85-90°C(hier soir).
Ensuite j'ai virer la boite à air "pour voir" (d'où la vidéo) et à chaud, 90°C, elle marchait beaucoup mieux et sentait moins l'essence, je pense que je dois etre trop riche avec la boite à air d'origine. A voir pour un futur réglage.
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Suite et fin pour l'extérieur (reste les cache anti-brouillard arrière à mettre), je suis en joie

et quand les finances iront mieux, je m'attaquerais à la sellerie, car là c'est pas top top
donc voila où j'en suis aujourd'hui, la suite sera le changement de la boite par une d'origine ou plus courte (106 rallye par exemple), la mise en place d'une boite à air d'origine ou ITG (plutot cette dernière car il me manque plein d'élément pour remettre la boite d'origine), et changement de la sellerie, des amortos et des pneus dignes de ce nom car là ça chasse dans tous les sens.
j'espère que pour l'instant ça vous a plus.