Vitrage fixe sur 205F

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Ange
Forumeur
Forumeur
Messages : 15
Inscription : mer. 25 janv. 2006 01:18
Localisation : Neuilly en Vexin - 95

Vitrage fixe sur 205F

Message par Ange »

Bonjour,
Heureux propriétaire d'une 205F qui me rend fidèlement service, je viens pour la 2ème fois en deux ans de me la faire vandaliser...
Cette fois-ci le pare brise à été cassé, ainsi qu'un vitrage (fixe) latéral (sur la cellule arrière)... quelle galère pour en trouver.
Le réseau Peugeot n'a pas, ni Durisotti fabricant d'alors...
Avant de faire la tournée des miroitiers/vitriers du coin (car dans les casses, les 205F - avec vitrage latéral sur la cellule de surcroît - ça ne court pas les rues) est-ce que quelqu'un aurait un filon???
Enfin, quand bien même je devrais avoir recours à un "tailleur de verre" quel genre de verre faut il demander? sécurit? armé? histoire que ça ne pète pas au moindre trou pour me rendre sur mon lieu de pêche...

Je tenterai bien de vous mettre des photos de la machine, mais j'ai un peu honte de l'état dans lequel elle se trouve actuellement... à moins que je ne vous fasse un avant/pendant/aprés dans la rubrique adaptée... depuis 2 ou 3 ans que je suis inscrit sur ce forum, je n'ai pas encore pris le temps de le faire... Faut dire que là, ça urge, le carton et le scotch en guise de vitrage, à 150km/H.... ça fait du boucan...

D'avance merci pour vos précieux conseils.

Cordialement.
A+

Ange
205 F
Avatar de l’utilisateur
Marco A
Forumeur
Forumeur
Messages : 25
Inscription : ven. 18 août 2006 15:29
Localisation : Loiret 45

Re: Vitrage fixe sur 205F

Message par Marco A »

Une question bête................

Et CARGLASS ou du même genre ?

@+
Ange
Forumeur
Forumeur
Messages : 15
Inscription : mer. 25 janv. 2006 01:18
Localisation : Neuilly en Vexin - 95

Re: Vitrage fixe sur 205F

Message par Ange »

salut,
tu penses bien , j'y suis allé...
"... euh c'est quoi une 205 F???? ça existe ça???? bahhhh on fait pas dans le sur mesure ou le véhicule de collection..."
j'en en fait plusieurs, et c'est pas au catalogue ni possible en sur mesure.
en même temps, ils sont un peu spéciaux en IDF et on sans doute d'autres chats à fouetter....

A+

Ange
205 F
Avatar de l’utilisateur
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Inscription : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Re: Vitrage fixe sur 205F

Message par 20cd62 »

Ce sont des vitres entrebaillables? Ca ressemble pas aux vitres arrières normales? Photo?

Effectivement chez peugeot y'a pas de référence spécifique aux fourgonnettes... :?
Avatar de l’utilisateur
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 14001
Inscription : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: Vitrage fixe sur 205F

Message par dami »

Le fabricant de la vitre c'est pas Saint Gobain ? Il est possible d'allé directement acheté des vitrage la bas ?
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Ange
Forumeur
Forumeur
Messages : 15
Inscription : mer. 25 janv. 2006 01:18
Localisation : Neuilly en Vexin - 95

Re: Vitrage fixe sur 205F

Message par Ange »

re!
le fabricant était Durisotti à qui Peugeot avait confié l'adaptation en version fourgonnette des 205.
Contactés par téléphone, ils n'ont plus de pièces pour ces voitures, et m'ont conseiller d'aller voir du côté des miroitiers et vitriers.
Ce n'est pas une custode "entrebaillable", c'est un "chassis fixe".
Je tente de joindre une photo.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
205 F
Avatar de l’utilisateur
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Inscription : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Re: Vitrage fixe sur 205F

Message par 20cd62 »

Bravo pour avoir réussi à joindre la photo du premier coup :)

Ah ouais effectivement ça ne ressemble à rien de connu... :? bon courage!
Ange
Forumeur
Forumeur
Messages : 15
Inscription : mer. 25 janv. 2006 01:18
Localisation : Neuilly en Vexin - 95

Re: Vitrage fixe sur 205F

Message par Ange »

bah non, pour faire simple elle est trapézoïdale!
j'ai bien songé à mettre un coup de cutter sur une C15... :bleble: mais elles sont carrées. :wink:
heureusement, le temps commence à s'améliorer...
pour autant il fait plus beau, mais c'est pas plus beau.... voyez donc par vous même...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
205 F
Avatar de l’utilisateur
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8317
Inscription : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: Vitrage fixe sur 205F

Message par 3dfx »

Mes beaux parents ont eu le meme genre de souci avec leur Ford Courrier...

1mois pour trouver la bonne vitre

C'est France Parebrise qui a trouvé la référence... :)
Ange
Forumeur
Forumeur
Messages : 15
Inscription : mer. 25 janv. 2006 01:18
Localisation : Neuilly en Vexin - 95

Re: Vitrage fixe sur 205F

Message par Ange »

merci du tuyau camarade! mais j'ai déjà essayé... :bleble:
205 F
Ange
Forumeur
Forumeur
Messages : 15
Inscription : mer. 25 janv. 2006 01:18
Localisation : Neuilly en Vexin - 95

Re: Vitrage fixe sur 205F

Message par Ange »

re tout le monde,
Je reviens vers vous via mon post car mon souci n'est toujours pas réglé.
J'ai posté aussi sur le topic d'un camarade heureux possesseur d'une Multi qui apparemment à de bonnes relations avec Durisotti.
Mais depuis plus d'un an et demi je galère de miroitier en miroitier et de concessions en concession pour trouver ce fameux vitrage et le joint qui va avec... et toujours rien de sérieux.
je suis en train de me demander, comme je restaure des motos anciennes - Peugeot d'ailleurs - comment font ceux qui restaurent des voitures ou utilitaires anciens lorsqu'ils ont des vitrages à refaire? y a-t-il des pro pour celà? je suis preneur de toute info et vais pousser les recherches de ce côté là.
D'avance merci à vous.
Cordialement.
A+
205 F
Avatar de l’utilisateur
jeangui111
Forumeur
Forumeur
Messages : 1389
Inscription : mer. 23 févr. 2005 22:44
Localisation : 33

Re: Vitrage fixe sur 205F

Message par jeangui111 »

Salut,

désolé de ne pouvoir t'apporter de solution, mais je vais suivre ton topic avec intérêt.

Tu n'as plus le joint??

T'as pensé au réseau France-Casse? Tu remplis un formulaire sur le net qui est envoyé à plein de casseurs.
De la même manière, je sais que via la SPDO (des casseurs qui te livrent sur le lieu de ton choix), tu pourrais trouver.

Dernière solution: un plexi épais, mais bon, peut mieux faire.

Bon courage.

++
Ange
Forumeur
Forumeur
Messages : 15
Inscription : mer. 25 janv. 2006 01:18
Localisation : Neuilly en Vexin - 95

Re: Vitrage fixe sur 205F

Message par Ange »

Bonjour,
non, je n'ai plus le joint, il avait été entaillé au cutter par les malfrats puis jeté par la concession Peugeot car jugé inexploitable... :(
Je vais tenter de suivre les pistes que tu évoques.
Affaire à suivre donc.
Merci.
Cordialement.
A+
Ange
205 F
coxman
Forumeur
Forumeur
Messages : 285
Inscription : jeu. 29 oct. 2009 19:55

Re: Vitrage fixe sur 205F

Message par coxman »

salut,

je ne sais pas ou tu en es avec ta vitre mais voila ce que je ferais en attendant.

je suis carrossier et j'ai déjà dépanné quelqu'un de cette façon sur une camionnette (pas une 205f mais ça devrait marcher pour le moment).

1) va au brico du coin et achete une plaque de plexi

2) va chez ad (ou autre fournisseur de pièces auto) et achète un kit de collage pare brise

3ponce très légèrement les surface à coller.

4) degraisse les surface à coller

5) mets ton tube de colle au chaud ce sera plus facile pour la faire sortir avec ta pompe.

6) applique le primer d'accrochage sur les deux surfaces à coller

7) attends 10 à 15 minute.

8) applique la colle (minimum 4 mm de large et 8 mm de haut de toute façon elle va s'écraser lors de la pose de ta vitre fabrication maison.

9) maintenir la vitre en position pendant au moins 1 heure si tu colle à une température de 20 °c ( plus si il fait froid.

10) continue à chercher une vitre.

11 ) il me semble qu'à niort il y a une des plus grande casse d'europe et qu'elle fait des envois. de memoire c'est quelque chose comme genève casse auto.

bon courage

olivier
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 F - 314000kms
coxman
Forumeur
Forumeur
Messages : 285
Inscription : jeu. 29 oct. 2009 19:55

Re: Vitrage fixe sur 205F

Message par coxman »

careco geneve occasion à niort : voir les pages jaunes

tiens nous au jus.

oliv
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 F - 314000kms
Répondre

Revenir à « Carrosserie et aménagements intérieurs »