problème de démarrage
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
wolfelsperger
- Nouveau

problème de démarrage
Bonjours a tous, j'ai un problème avec mon véhicule.
D'abord quand je voulais démarré, elle coupait puis démarre directement, mais aujourd'hui, quand je démarré, il n'y a plus rien.
J'ai vérifié la batterie a l'arret, elle possède environ 13 Volts, puis quand on veut démarré, la batterie est a 12 Volts, par conséquent quand j'enclenche le contacteur, le moteur ne démarre pas.
j'ai poussé le véhicule, et ellle à démarré.
J'ai plusieurs idée soit: - oxydation, problème d'alimentation sur le démarreur ou lanceur défectueux,contacteur défecteux ou fil débranché.
Je voulais aussi dire que toutes les lumières fonctionnent, leve-vitres fonctionne aussi
Vous pouvez m'aider s'il vous plait a illusider mon problème merci.
D'abord quand je voulais démarré, elle coupait puis démarre directement, mais aujourd'hui, quand je démarré, il n'y a plus rien.
J'ai vérifié la batterie a l'arret, elle possède environ 13 Volts, puis quand on veut démarré, la batterie est a 12 Volts, par conséquent quand j'enclenche le contacteur, le moteur ne démarre pas.
j'ai poussé le véhicule, et ellle à démarré.
J'ai plusieurs idée soit: - oxydation, problème d'alimentation sur le démarreur ou lanceur défectueux,contacteur défecteux ou fil débranché.
Je voulais aussi dire que toutes les lumières fonctionnent, leve-vitres fonctionne aussi
Vous pouvez m'aider s'il vous plait a illusider mon problème merci.
-
FabienFX
- Forumeur

Re: problème de démarrage
Est-ce que tu entends le démarreur tourner quand tu essaies de lancer la voiture?
-
wolfelsperger
- Nouveau

pas du tout, j'entend juste un petit bruit comme un relai
-
FabienFX
- Forumeur

Comme un petit "clak"? Alors surement ta batterie qui est déchargé, meme si elle affiche 12V, si elle n'a plus assez d'ampère elle ne te servira à rien. Et si tu arrives a démarré en poussant, ca confirme cette hypothese...
- dami
- Modérateur bénévole

Oui, soit batterie déchargé ou a remplacé et contôle des cosses de batterie si elle ne sont pas déserré ou oxydé.
-
FabienFX
- Forumeur

Par contre, une fois tes cosses brossées et bien serrées, démarre en poussant, et laisses tourner un moment, si elle ne charge pas, peut etre aussi un soucis d'alternateur, courroie détendue au autre...
-
wolfelsperger
- Nouveau

je suis tout a fait d'accord avec vous, mais ca fait deux ans que j'ai remplacer la batterie et que j'ai remplacer l'alternateur.
Normalement une batterie dure au moins cinq ans.
Mais le petit bruit resemble plus a un relai que le bruit d'une batterie.
Normalement une batterie dure au moins cinq ans.
Mais le petit bruit resemble plus a un relai que le bruit d'une batterie.
-
FabienFX
- Forumeur

Alors la je bloque. Le relais que tu entends c'est quand tu tournes la clé a fond? Ou quand tu met le contact? Car le seul relais que je connais qui fait un bruit avant que tu démarres c'est celui de la pompe à essence (injection), mais il n'empeche en rien (enfin je crois pas) le declanchement du démarreur...
Attends de voir les réponses des pros...
Attends de voir les réponses des pros...
- Furtif
- Forumeur

Mais attends si ton démarreur ne tourne pas quand tu mets la clef en position démarrage...Pourquoi tu ne controles pas tout simplement ton démarreur? 
-
wolfelsperger
- Nouveau

bonjour tout le monde, je pense aussi que c'est le relai de la pompe, par contre je pense aussi que ca vient soit de la batterie (norauto garantie 2 ans), ou bien du démarreur.
Pour l'amperage de la batterie, est qu'on peut verifier l'ampérage directement sur la batterie, ou bien une pince ampèremetrique, ou bien un banc de test.
Pour le démarreur, je crois que il est placé vraiment sous le moteur et par conséquent pas trop accessible pour verifier le démarreur mais c'est une supposition.
Pour l'amperage de la batterie, est qu'on peut verifier l'ampérage directement sur la batterie, ou bien une pince ampèremetrique, ou bien un banc de test.
Pour le démarreur, je crois que il est placé vraiment sous le moteur et par conséquent pas trop accessible pour verifier le démarreur mais c'est une supposition.
-
Fx44
- Nouveau

Bonjours a tous pour moi c'est soit le relais de la pompe soit effectivement le démareur...
Peut etre que tes charbons de démarreur fatigué ce colle!! essaye de taper sur le démareur avec un maillet sa les décolera..
ou
Je sais pas comment sa marche sur ta voiture mais sur ma 205 rg de 1993 injection quand je tourne la clée j'entend une dose d'essence arrivée au moteur .. si ton relais de pompe est mort alors l'essence n'arrive pas au moteur et donc ton démarreur a beau tourner il n'y a pas d'explosion.
Vérifie tes bougies..
bon courage.
Peut etre que tes charbons de démarreur fatigué ce colle!! essaye de taper sur le démareur avec un maillet sa les décolera..
ou
Je sais pas comment sa marche sur ta voiture mais sur ma 205 rg de 1993 injection quand je tourne la clée j'entend une dose d'essence arrivée au moteur .. si ton relais de pompe est mort alors l'essence n'arrive pas au moteur et donc ton démarreur a beau tourner il n'y a pas d'explosion.
Vérifie tes bougies..
bon courage.
-
FabienFX
- Forumeur

Si tu arrives à démarrer en la poussant, je ne pense pas que ce soit le relais de la pompe! Pour le démarreur, il faut virer les elements du filtre à air, et ce n'est pas très compliqué à démonter (3 vis dans la boite, une coté conducteur les deux autre coté passager) Puis tu le branche en direct sur la batterie en le coincant dans quelque chose car c'est relativement puissant comme truc!
As tu quand même essayé de nettoyer et resserer tes cosses, et de laisser le moteur tourner un moment pour voir si elle charge?
As tu quand même essayé de nettoyer et resserer tes cosses, et de laisser le moteur tourner un moment pour voir si elle charge?
-
FabienFX
- Forumeur

Oui mais le démarreur ne tourne pas, il en entend un "tik" comme si il essayait en vain de se lancer, et si le "tic" viens du relais, alors pas de soucis c'est bon signe.Fx44 a écrit :Bonjours a tous pour moi c'est soit le relais de la pompe soit effectivement le démareur...
ou
Vérifie tes bougies..
bon courage.
-
Fx44
- Nouveau

alors c'est les charbons...j'avais une opel kadett avant de 1978 lorsque je tournais la clée j'entendais le relais qui transmet le courant au démarreur fonctionner : bon signe mais celui ci ne fonctionnais pas fallais taper dessus pour décoller les charbons..FabienFX a écrit :Oui mais le démarreur ne tourne pas, il en entend un "tik" comme si il essayait en vain de se lancer, et si le "tic" viens du relais, alors pas de soucis c'est bon signe.Fx44 a écrit :Bonjours a tous pour moi c'est soit le relais de la pompe soit effectivement le démareur...
ou
Vérifie tes bougies..
bon courage.
-
FabienFX
- Forumeur

Pour moi (après je suis loin d'être mécano) si la voiture démarre et tourne nickel en poussant, c'est pas un problème de relais, ni de bougies... Il faut faire les choses dans l'ordre et commencer par le plus simple... La batterie! Fais ce que l'on ta dit avec tes cosses dans un premier temps. Et au mieux, pour vraiment mettre la batterie hors de cause (ou l'inverse!) Mets en une autre dedans! Tu as bien un pote ou des parents qui peuvent passer te voir pour faire une échange vite fais!
Mais dans tous les cas, fais ton diagnostique dans l'ordre, ca évitera de faire n'importe quoi.
Mais dans tous les cas, fais ton diagnostique dans l'ordre, ca évitera de faire n'importe quoi.