Quelle taille de pneu ????????
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
mehdi1.8td
Quelle taille de pneu ????????
Salut a tous !!! je posséde une 205 turboD sacré numéro et j'aimerai monté les jantes de 405 ( celle de gentry aussi !! ) mais j'aimerai savoir quelle taille pneu choisir si quelqun pourrait éclairé ma lanternes ce serais sympa merci d'avance !!!! 
-
Pti Bruno
Salut,
Pour chaque pouce que tu rajoute en taille de jante, tu enlève 10 à l'épaisseur du pneu.
Par ex, taillle d'origine en 13' 155/70 R13
si tu monte du 15 tu met 195/50 R15
Par contre méfie toi de la largeur de la jante sur une 205 une jante de largeur 7 ca ne passe qu'avec des élargisseurs de voie
Pour chaque pouce que tu rajoute en taille de jante, tu enlève 10 à l'épaisseur du pneu.
Par contre méfie toi de la largeur de la jante sur une 205 une jante de largeur 7 ca ne passe qu'avec des élargisseurs de voie
-
mehdi1.8td
il me semble que les jantes soit du 14' tu pense que je devrai rajouté des elargisseur ?????Pti Bruno a écrit :Salut,
- HiFuGa
- Forumeur

Mais quel bel exemple....Pti Bruno a écrit : Par ex, taillle d'origine en 13' 155/70 R13
Les jantes de 15 pouces sont interdite si la monte d'origine est du 13 pouces !!!
Pour savoir quel pneu monter, il te faut renseigner ta monte d'origine sur cette page et ça t'affichera les tailles autorisées !
http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes2004.php
-
zenman94
- Forumeur

-
adrien-42
Désolé de te contredire hifuga mais le 15" est bel et bien autorisé sur une monte en 13" d'origine.HiFuGa a écrit :Mais quel bel exemple....Pti Bruno a écrit : Par ex, taillle d'origine en 13' 155/70 R13
si tu monte du 15 tu met 195/50 R15![]()
Les jantes de 15 pouces sont interdite si la monte d'origine est du 13 pouces !!!
Pour savoir quel pneu monter, il te faut renseigner ta monte d'origine sur cette page et ça t'affichera les tailles autorisées !![]()
http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes2004.php
le site dont tu donne le lien n'est pas complet, il s'arrete a 14" pour du 13" mais il y a bel et bien du 15" autorisé.
Si tu veut j'ai un tableau de 8 pages s'il t'interesse -> MP
-
adrien-42
C'est l'inverse, des 175/60 14 je les avaient payés 86€ LE pneu......zenman94 a écrit :Salut, j'ai le meme projet que toi (on m'a peut etre trouvé les jantes ;) ). Donc d'origine tu est en 165/70/13 il te faut donc monter du 175/60/14 ou bien du 185/55/14
Sachant que la deuxième monte est légèrement plus cher. Personnellement je pense opter pour du 175/60/14 ;)
- HiFuGa
- Forumeur

-
zenman94
- Forumeur

- pimoos205dt
- Forumeur

- guigui668
- Forumeur

Sage décision, pour le CT on m'a clairement annoncé que si je n'avais pas les pneus sur des jantes dorigine je ne passais pas, donc vous faites un peu comme vous voulez (ou alors les controleurs sont cools par chez vous)
De toute facon la seule correspondance en 15 autorisée est en 205/45 donc deja c'est mort, il y a un seul boudin qui existe dans cette taille c'est du pirelli a 120€ le pneu ;) (sachant que 205 de large ca ne passe pas sur 205 a moins de charcuter séverement la carrosserie (ce qui est interdit) )
De toute facon la seule correspondance en 15 autorisée est en 205/45 donc deja c'est mort, il y a un seul boudin qui existe dans cette taille c'est du pirelli a 120€ le pneu ;) (sachant que 205 de large ca ne passe pas sur 205 a moins de charcuter séverement la carrosserie (ce qui est interdit) )
- brovi
- Forumeur

-
adrien-42