Aujourd'hui j'ai eu le courage de réunir une partie de mes Logos, uniquement les Peugeot
En fait il y a 15 ans (ouch sa fais loin
En effet dans les 90", dans mon département, les écolos ont fait le forcing pour débarrasser les épaves de voitures qui trainaient a droite et a gauche
Et autant vous dire que chaque domaine agricole avait son tas de veilles voitures, allant de la Traction a la R4, en passant par des 504, Ami6, 2 Cv, R6, ect ....
Certaine pourrie jusqu'à l'os et d'autres complètes avec pièces et accessoires d'époque
Bref le système D étant legion dans les campagnes, bon nombres de veilles voitures étaient recyclées en abris pour les poules ou pour les cochons
Et puis comme on dit souvent chez moi : "met sa de coté sa peut servir", donc finalement toutes les voitures familiales était en quelque sorte stockées dans l'arrière cour
Certes sa fait pas propre, mais c'est beau
=> Quoi de plus charmant qu'une veille Traction sous un chêne centenaire tenant compagnie a un troupeau de vaches
Bref les écolos on gagnés et j'ai vu toutes les épaves de mon département disparaitre, au point qu'aujourd'hui faire une chasse a l'épave peut rester infructueuse
J'ai sauver un petit nombres des logos qui ornait a la belle époque les calandres de nos voitures
Vers le milieu des 90', l'épuration des campagnes et la traque a l'épave ayant assouvie la soif des écolos, les ramassages d'épaves on "enfin" cessé et ma collection de Logos avec
En photo sa donne ca

La suite + tard