Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
un sujet existe surement mais impossible de le retrouver alors j'en créé un nouveau
Je n'arrive plus du tout a ouvrir mon toit ouvrant, au debut il fuyait mais je pouvais encore l'ouvrir (meme si c'etait assez dur) mais a present plus rien. J'ai verifié hier soir l'etat du boitier de depression mais il semble ok vu que apres avoir defait la durite de l'air s'en ai echappé.
on m'a parlé des cable de verouillage qui deconnerais mais je sais pas comment les verifier et surtout ou ils se trouvent
En démarrant l'auto ton joint se gonfle/dégonfle corretement ?
Sinon démonta ta poigné (faire tombé le plafonnier) et joue avec les cables, j'ai déjà vu une poigné cassé et donc plus possible de l'ouvrir...
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Gris quartz (M0YC)
Bah tu le vois se dégonfler quand tu baisses la poignée .
Moi aussi sur mes deux 205, j'ai eu des soucis de TOP bloqué .
Sur la SR, cela venait des pattes de blocage qui était grippées, et sur la D-turbo c'était aussi les pattes de fixation + un gros manque de graisse dans les rails => bloqué a mort .
Aujourd'hui tout fonctionne au poil, le plus dur c'est de sortir la vitre quand les pattes sont bloquées en position fermées .
Bon courage ....
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K) Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
Ben si tu arrives a le débloquer sans tout démonter c'est très bien .
Mais si tu veux pas qu'il t'arrive la même chose que moi en 2007 avec la SR, c'est a dire le TOP bloqué en position grand ouvert, ben démonte le tout, graisse bien les mécanismes, et tu ne sera pas embêter avant un bon moment .
Parce que il se bloque ne position fermé, on s'en fou tu me diras, mais quand il est ouvert et que pas moyen de le fermer .... .
samuel205 a écrit :Non Boss je te rassure il est bloqué en position fermé heuresement pour moi, sinon c'est sure qu'elle resterais au garage, elle bougerais pas
Oui oui, sur ma D-turbo aussi il était bloqué en position fermé, et j'ai réussi a le débloquer .
Par contre quand il est rester bloqué en position ouverte sur ma SR, ben je faisait pas le malin .
dernier point avant que je m'y mette. Tu pourrais m'expliquer comment proceder au demontage ? notamment comment se retire les les plastiques tout autour du TOP ?