Pompe d'assistance de frein

Plaquettes, Tambours, Disques, ABS, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Freinage

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
tycoon399
Forumeur
Forumeur
Messages : 837
Inscription : jeu. 26 août 2004 14:28
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :

Pompe d'assistance de frein

Message par tycoon399 »

Voilà, quels sont les signes de fatigue de celle-ci? Car la mienne émet un "grognement" et je présume que c'est pas bon du tout :x

Quel est aussi le prix de celle-ci en neuf et échange standart, à mon avis ce n'est pas donné :roll:

Que se passera-t-il le jour ou elle me lâchera?

Merci pour vos idées

Ps: je viens de passer le CT, et je dois changer les deux rotules de direction :cry: la protection s'est retirée, donc plus de graisse. C'est cher aussi ca à remplacer?

Merci
205 num 2 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 XR de 1992 - 105000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XRD de 1989
Avatar de l’utilisateur
SAV
Forumeur
Forumeur
Messages : 274
Inscription : lun. 2 mai 2005 18:32
Localisation : 54 Meurthe et Moselle

Message par SAV »

Si ta pompe à vide est en train de lacher tu devrais avoir du mal à freiner car elle aspire plus assez. Si elle est morte pour de bon tu n'auras plus aucune assistance , et pour t'arreter il faudras que tu appui hyper fort sur la pédale , et c'est méme pas dit que tu y arriveras .

Pour le remplacement de tes rotules de direction il faudras compter le prix des piéces et main d'oeuvre et réglage train avant.
tycoon399
Forumeur
Forumeur
Messages : 837
Inscription : jeu. 26 août 2004 14:28
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :

Message par tycoon399 »

Ben pour le moment au CT aucunes remarques concernant le système de freinage, pour l'instant elle freine encore très bien, mais la pompe a ce "grognement" d'où mon inquiétude, et je pense que ca va pas aller en s'améliorant. :cry:

Quels sont les signes de fatigue de la pompe à vide? :?
Quel est le prix du neuf et de l'échange standart?

Merci à toi SAV pour toutes ces présisions. :wink:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 XR de 1992 - 105000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XRD de 1989
zenman94
Forumeur
Forumeur
Messages : 1520
Inscription : jeu. 7 avr. 2005 23:55
Localisation : (94) Saint Maur

Message par zenman94 »

La mienne siffle quand il fait chaud, je songe aussi à la changer...

Sinon tu appelles Pigeot et tu leur demande le prix de la pompe à vide...
Charly205junior
Forumeur
Forumeur
Messages : 29
Inscription : sam. 2 avr. 2005 01:38

Message par Charly205junior »

signe de faiblesse:
freinage moin efficace
pédale plus dure a enfoncer
plus d'assistance donc danger car plus de freinr a moins d'avoir une jambe de bucheron pour enfoncer la pédale
Avatar de l’utilisateur
SAV
Forumeur
Forumeur
Messages : 274
Inscription : lun. 2 mai 2005 18:32
Localisation : 54 Meurthe et Moselle

Message par SAV »

Tu peux débrancher le tuyau qui vat de la pompe à l'amplificateur (master vac) et tu regarde s'il n'y a pas de l'huile dans ce tuyau.S'il y a de l'huile alors je te conseillerais de la remplacer.
Avatar de l’utilisateur
Davidof
Forumeur
Forumeur
Messages : 63
Inscription : lun. 4 avr. 2005 20:22

Message par Davidof »

Les rotules coutent 15€ env. et le montage est très facile.
Dans tous les cas, un réglage du train est préconisé.
Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Forumeur
Forumeur
Messages : 270
Inscription : mar. 14 déc. 2004 22:08
Localisation : Rouen (76)

Message par Yoyo »

réglage du train obligatoire!!!
tycoon399
Forumeur
Forumeur
Messages : 837
Inscription : jeu. 26 août 2004 14:28
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :

Message par tycoon399 »

Merci à tous pour ces précisions, les rotules seront changées d'ici la semaine prochaine et je pense remplacer la pompe à vide mais mon garagiste m'a annoncé qu'elle coutait quand même très cher :x donc j'attends un peu avant car pour l'instant elle freine encore très bien malgré le bruit.
205 num 2 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 XR de 1992 - 105000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XRD de 1989
An Oriant
Forumeur
Forumeur
Messages : 25
Inscription : jeu. 31 mars 2005 16:47

Message par An Oriant »

Salut a tous moi j ai change mes flexibles et mes plaquettes hier et mon freinage est toujours mou j ai peur que ce soit le maitre cylindre.
Quelqu un pourrait me dire si ca peut venir d ailleurs?
Merci
Avatar de l’utilisateur
oljd
Forumeur
Forumeur
Messages : 3720
Inscription : mar. 8 mars 2005 13:21
Localisation : Paraguay
Contact :

Message par oljd »

ben pour toi je pense aussi au maitre cylindre mais pas sur
An Oriant
Forumeur
Forumeur
Messages : 25
Inscription : jeu. 31 mars 2005 16:47

Message par An Oriant »

Ben ma voiture a 270000kms et si cela n a jamais ete change je penses que c est ca
Avatar de l’utilisateur
oljd
Forumeur
Forumeur
Messages : 3720
Inscription : mar. 8 mars 2005 13:21
Localisation : Paraguay
Contact :

Message par oljd »

mou, c'est que la pédale s'enfonce jusque en bas?
le_teknicien

Message par le_teknicien »

Il faut que tu roule sau moins 200 kms pour que les plaquettes s'adaptent à tes disques.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
le_teknicien

Message par le_teknicien »

Il faut que tu roule sau moins 200 kms pour que les plaquettes s'adaptent à tes disques.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Répondre

Revenir à « Freinage »