probleme de demarrage sous les 5 degrés!
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
remy62136
- Forumeur

probleme de demarrage sous les 5 degrés!
bonjour
j'ai une vielle 205, ma 2eme "Junior"
elle a du mal a démarrer par temps froid, C à D sous les 5 °, je ne peux plus la rentrer au garage, plus de place
il faut absolument ces jours ci que je trouve une solution!
j'ai changé la batterie y'a 1 ans, et je viens de mettre des bougies neuve, bref les bougies je pensais que
ca changerai tout, elle avait 60000km! mais non, elle demarre toujours aussi mal
qui pourrai me dire ce qui pourrai etre a changer? en 8 ans je n'ai rien fait d'autre en ce qui concerne le moteur "demarrage"
merci a tous!
j'ai une vielle 205, ma 2eme "Junior"
elle a du mal a démarrer par temps froid, C à D sous les 5 °, je ne peux plus la rentrer au garage, plus de place
il faut absolument ces jours ci que je trouve une solution!
j'ai changé la batterie y'a 1 ans, et je viens de mettre des bougies neuve, bref les bougies je pensais que
ca changerai tout, elle avait 60000km! mais non, elle demarre toujours aussi mal
qui pourrai me dire ce qui pourrai etre a changer? en 8 ans je n'ai rien fait d'autre en ce qui concerne le moteur "demarrage"
merci a tous!
- JPB
- Responsables Techniques

Re: probleme de demarrage sous les 5 degrés!
Tu utilises le starter ? 
-
laurent48
- Forumeur

bonsoir,
tu pourrais aussi regarder la tete de delco, si les contacts sont bouffés, ça demarre des fois difficillement!
a+
tu pourrais aussi regarder la tete de delco, si les contacts sont bouffés, ça demarre des fois difficillement!
a+
-
remy62136
- Forumeur

oui pour le starter, d'ailleur, je dois demarrer sans starter et au bout de 3 ou 4 sec quand ca part je met le starter a fond pour tenir le rytme sinon ca lache: lol
si je met le starter avant de demarrer, impossible a faire tourner ;(
la tete de delco est bien usé, j'y es jamais touché, ca coute cher ce truc?
si je met le starter avant de demarrer, impossible a faire tourner ;(
la tete de delco est bien usé, j'y es jamais touché, ca coute cher ce truc?
- JPB

Comment ça ?remy62136 a écrit :si je met le starter avant de démarrer, impossible à faire tourner ;(
-
remy62136
- Forumeur

disont que le moteur ne fait meme pas un tour si je tire la manette du starter avant de tourner les clef!
je dois d'abord tourner mes clef sans starteret au bout de 3 sec tirer le starter sinon ca marche pas
je dois d'abord tourner mes clef sans starteret au bout de 3 sec tirer le starter sinon ca marche pas
- Jéjé68920
- Forumeur

- Localisation : Colmar, chez les alsaco meilleure région de France !!!!!!
C'est bizarre tu es sûr que le problème ne vient de la tête de delco et du réglage du carburateur ?
-
remy62136
- Forumeur

peut etre , j'en sais rien la tete de delco j'y ai jamais touché ca m'a pas l'air facilement accessible?
- JPB

Le problème n'est pas un problème d'allumage puisqu'à chaud tout va bien.
Par contre le fait de tirer la manette de starter avant d'actionner le démarreur empêche le fonctionnement de celui-ci ?
Tu confirmes bien que le démarreur ne tourne pas si tu tires la manette de starter avant de démarrer ?
C'est bien ça ?
Par contre le fait de tirer la manette de starter avant d'actionner le démarreur empêche le fonctionnement de celui-ci ?
Tu confirmes bien que le démarreur ne tourne pas si tu tires la manette de starter avant de démarrer ?
C'est bien ça ?
-
remy62136
- Forumeur

quand il fait très froid oui c'est comme ca que ca ce passe, et faut dire aussi que je tente plus trop de la démarrer autrement, j'ai pris l'habitude comme ca, une fois j'ai tirer le starter avant , elle a pas demarrer j'ai pas pu aller travailler!
- JPB

Ben là, c'est une colle… 
Vu que le starter est mécanique, je ne comprends pas comment il peut couper l'électricité qui arrive au démarreur.
Vu que le starter est mécanique, je ne comprends pas comment il peut couper l'électricité qui arrive au démarreur.
- akiraltd
- Forumeur

peut etre le cable du starter qui n'est plu tendu , essaie de tirer un max sur le starter , sans le casser non plus 
- JPB

Bah ! ça n'empêcherait pas le démarreur de se lancer.akiraltd a écrit :peut etre le cable du starter qui n'est plu tendu , essaie de tirer un max sur le starter , sans le casser non plus
- akiraltd
- Forumeur

sur un TU quand le démarreur qui se lance sa fait du bruit , comme sur les Xu ?? un démarreur qui fonctionne pas sa s'entend !! JPB le démarreur doit forcement tourner ,il y a aucun rapport avec le starter
!! ou bien ??
-
remy62136
- Forumeur

je crois que je vais attendre les gelées pour voir ce qui va pas, tempis si je loupe une journée de boulot! j'aurais une bonne escuse, et mon patron n'a qu'a me payer plus et j'aurais une meilleure voiture!! lol