Merci a tous pour vos réponses
- tout d'abord je précise que j'ai l'étrier Gauche qui est bon, bien que j'ai fait ma purge à la "papa bricole ", ma femme aux pédale et moi qui ouvre et ferme au bon moment, je pense l'avoir bien réussi ( car en fermant pendant une bonne giclé puis en remettant plusieurs coup de pédale pour remettre en pression , avant de re ouvrir pendant et en meme temps qu'elle appuie et en refermant pendant la bonne giclé, pour ne pas faire re rentrer d'air ) Oui je sais je suis un barbare

et j'ai fait ceci une bonne dizaine de fois
- passons a mon étrier droit =
J'ai fait comme j'ai pu pour le moment en desserrent le flexible de frein , et en laissant couler un peu le LDF, en prenant soin de bien fermer/ouvrir ( serrer/desserrer ) au bon moment comme dit au dessus, avec ma femme qui se trouvait au pédales , bien sur ya tellement peu d'air dans le circuit que j'ai pas vu grand chose sortir a par du LDF ( mais il doit en rester un paquet d'air quand meme )
Pour le moment ça freine, mais bon c'est pas fameux non plus, bien que si j'appui très fort le véhicule s'arrete quand meme
mais bon , ma 205 n'est pas non plus une bête de course, et je ne fais pas de gros freinage !! ( vu que c'est un diesel qui a 295 000 km et que le compteur marche plus depuis quelques année

)
d'ailleur quel est le risque d'avoir un peu d'air dans le circuit a part mal freiné ??? les freins chauffe t'il plus vite ???
pour ma vis, oui je pense galèré pour la sortir car elle est rouillée et en acier ( j'aurai préférer avoir une vis tunning

)
enfin je vais essayer vos méthodes ce weekend =
" Tu peux essayer de repousser le piston plusieurs fois de suite pour faire remonter les bulles vers le bocal du maitre cylindre "
===> oui je vais essayer, j'espère que cela pourra marcher en poussant le piston a fond, avec un peu de chance !!!
et attendre 15 à 20 min entre chaque essai pour que l'air remonte !! je vais essayer de le faire 4 ou 5 fois de suite je verrai bien et vous tiendrai au nouvelle pour vous dire si sa freins mieux que avant !!
ha oui au faites pourquoi je change pas l'etrier me direz vous,?? je vous raconte, j'avais les 2 étrier bloquer quand j'ai acheté "titine", ( bien sur je le savais pas, et son ex proprio non plus , car elle avait pas tournée depuis belle lurette ) pour la ramener chez moi sa été , sauf que arriver devant la maison , une grosse fumée venant des freins a faillit mettre le feu a la voiture , surtout que celui qui me l'a vendu , venait de changer le souflet de cardan et avait mis de la graisse de partout sans nettoyer un minimum

sa aurait pu flamber grave
, je suis donc aller a la casse en chercher 2 d'occasion, j'ai monter le tout et nettoyer la graisse

, et la malheur

, purge avant droit , je casse la vis de purge,j'ai pas envie de repayer un étrier si je peux me débrouiller a le purger façon systeme D ( et mes finances en ce moment me le permet pas )
donc voila mon histoire

, je vais essayer le systeme comme sur les moto et on verra bien, merci a vous
heuuuuuuu , encore une petite question bête mais pas si bête, c'est possible que l'air, si bien sur il en reste peu disparaisse avec le temps ???
je sais le rêve c'est la nuit , mais bon qui demande rien ne sais rien ou n'a rien