Fuite d'huile inquiétante!!!!!

Topics anciens ou à trier ...
Pystolero
Forumeur
Forumeur

Fuite d'huile inquiétante!!!!!

Message par Pystolero »

Bonjour à tous et merci pour vôtre aide!!
Voilà depuis un moment je constate une fuite d'huile sur mon moteur... relativement généralisé au départ j'avais du mal à déterminer d'ou cela pouvait provenir... Au contrôle technique le gars me fais la remarque en me disant ça vient probablement du cache culbuteur... Soit, c'est pas trop cher, facile à remplacer donc je le fais moi même... le joint était vraiment fatigué certes, et la fuite d'huile est désormais plus localisée au niveau de la courroie de distribution... Cela dit je ne suis pas un as en mécanique...
Peut être pourriez vous m'aidez???
J'ai pris quelques photos pour essayer de vous faire visualiser le probleme... Je m'inquiète puisque j'ai besoin de ma 205 pour faire un peu de route cette été, environ 1200 bornes... Je voudrais pas qu'elle me lache...
Merci à tous.
Image

Image

Image
apolon34
Forumeur
Forumeur

Message par apolon34 »

a ce niveau il y a de grandes chances pour que ce soit ton joint de culasse qui fuit.
Pystolero
Forumeur
Forumeur

Message par Pystolero »

:shock: :shock: :shock: MERDE!!! Joint de culasse..... j'suis pas dans la mouise la j'en ai pour combien à vue d'oeil si c'est ça.. sachant que je ne pourrai pas le faire moi meme...
kawaka31

Message par kawaka31 »

Salut,
Il se peut que ce soit aussi le joints spy, au niveau du vilo.
J'ai le même probleme sur ma 205 de 1989 avec 240000kms.
Neanmoins, pour te rassurer, ce n'est pas cela qui va faire que ta caisse va te lacher. Surveilles le niveau d'huile et le niveau d'eau.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pystolero
Forumeur
Forumeur

Message par Pystolero »

BOn voilà déja une chose rassurante... parcequ'en fait je n'ai plus trop le budget pour faire les réparations avant les vacances... c'est ce qui me cause le plus de soucis... savoir si je peux partir comme ca sachant que je ferai une vidange avant et donc que je surveillerrai scrupuleusement les niveaux...
Fred B.
Forumeur
Forumeur

Message par Fred B. »

Avant de toucher au joint de culasse change ton joint de cache culbuteur c'est à la portée de n'importe qui et d'après les photos au moins :) une partie de l'huile doit venir de là !
Pystolero
Forumeur
Forumeur

Message par Pystolero »

Le joint de cache culbuteur je l'ai déja changé... a priori ça ne vient pas de là...
kawaka31

Message par kawaka31 »

De toute façon, ton huile est normale? Pas de mayonnaise ou autre?
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Dav205
Forumeur
Forumeur

Message par Dav205 »

Es qu'il est primordiale de changer le joint du cache culbuteur ou peut on le laisser "fuire" en veillant au niveau d'huile ?? Car moi j'ai le meme problème : plein d'huile partout sur le moteur mais arrivé à un niveau d'huile, il ne bouge plus du tout donc es que je dois vraiment le changer ce joint ?? Merci
apolon34
Forumeur
Forumeur

Message par apolon34 »

Dav205 a écrit :Es qu'il est primordiale de changer le joint du cache culbuteur ou peut on le laisser "fuire" en veillant au niveau d'huile ?? Car moi j'ai le meme problème : plein d'huile partout sur le moteur mais arrivé à un niveau d'huile, il ne bouge plus du tout donc es que je dois vraiment le changer ce joint ?? Merci
ce joint vaut dans les 15 euros et il y a juste deux vis à démonter pour le changer !
Dav205
Forumeur
Forumeur

Message par Dav205 »

oui ok ! mais es que c'est grave de ne pas le changer ??
Pystolero
Forumeur
Forumeur

Message par Pystolero »

Non ce n'est pas grave de ne pas le changer dans l'immediat. verifie ton niveau d'huile et c'est tout. Mais c'est tres simple à changer et j'ai payer le mien 11 euros. Mais le fuite ne vient pas de la??
D'autres idée? notemment votre avis sur le joint de culasse???
Merci.
Donch
Forumeur
Forumeur

Message par Donch »

Pour un TU , chez peugeot on me demande 600euro +/- pour refaire le joint de culasse + la distrib.
Donch
Forumeur
Forumeur

Message par Donch »

Bon alors apres avoir vu les photos, et bien la mienne c'est exactement au meme endroit et le meme probleme.

L'huile tombait sur l'alterno , ce qui fait qu ej'ai du le changer une paire de fois.

Donc moi j'ai le joint de culasse et aussi un autre joint du coté de la distrib mais je ne sais pas exactement ce que c'est.

bon courage et vérifie souvent ton huile.. A ma vidande j'avais moins de 500mL d'huile (tres noire) :oops:
Pystolero
Forumeur
Forumeur

Message par Pystolero »

Je suppose que pour demonter et remonter le joint de culasse il enleve aussi la courroie de distrib... donc au prix des pièces par rapport à la main d'oeuvre, autant changer la courroie en même temps.... :? 600€ :?
Répondre

Revenir à « Archives »