gros tremblement dans roue avant droite
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
ludocloclo
- Forumeur

- Messages : 91
- Inscription : lun. 6 déc. 2004 22:37
- Localisation : st quentin 02
- Contact :
gros tremblement dans roue avant droite
bonjour!!
sur ma 205 xad de 1991 j'ai un gros tremblement dans le volant quand je tourne le volant a fond sur la gauche!!
on a l'impression que la roue est devissée...(c'est vraiment bizarre, le volant va de gauche a droite tout seul!!)
cardan neuf, rotules bonnes
et ca le fais qu'en marche avant
merci de m'aider
ludo
sur ma 205 xad de 1991 j'ai un gros tremblement dans le volant quand je tourne le volant a fond sur la gauche!!
on a l'impression que la roue est devissée...(c'est vraiment bizarre, le volant va de gauche a droite tout seul!!)
cardan neuf, rotules bonnes
et ca le fais qu'en marche avant
merci de m'aider
ludo
-
ludocloclo
- Forumeur

- Messages : 91
- Inscription : lun. 6 déc. 2004 22:37
- Localisation : st quentin 02
- Contact :
-
ludocloclo
- Forumeur

- Messages : 91
- Inscription : lun. 6 déc. 2004 22:37
- Localisation : st quentin 02
- Contact :
- brovi
- Forumeur

- Messages : 1571
- Inscription : sam. 16 oct. 2004 17:59
- Localisation : Strasbourg
Après avoir questionné mes collègues, ils soupconnent un problème sur la rotule, pour être plus précis un problème de montage "volant droit".
Je saurais te préciser la chose...mais hormis la protection de l'étrier qui à pu se tordre et appuyer sur l'etrier (et donc bloquer la roue)...sans voir la voiture, c'est difficile à diagnostiquer
Je saurais te préciser la chose...mais hormis la protection de l'étrier qui à pu se tordre et appuyer sur l'etrier (et donc bloquer la roue)...sans voir la voiture, c'est difficile à diagnostiquer
-
ludocloclo
- Forumeur

- Messages : 91
- Inscription : lun. 6 déc. 2004 22:37
- Localisation : st quentin 02
- Contact :
- brovi
- Forumeur

- Messages : 1571
- Inscription : sam. 16 oct. 2004 17:59
- Localisation : Strasbourg
Juste pour savoir, tu as fait régler ta géométrie après changé les rotules?
Sinon, en gros, une roture pourrait être "plus coirte" que l'autre et forcer ton train (donc bloquer)
Que le cardan tourne ovale veut dire qu'il force quelque part....je roulerais pas trop longtemps ainsi, à moins que tu ais envie d'en changer!
Sinon, en gros, une roture pourrait être "plus coirte" que l'autre et forcer ton train (donc bloquer)
Que le cardan tourne ovale veut dire qu'il force quelque part....je roulerais pas trop longtemps ainsi, à moins que tu ais envie d'en changer!
-
ludocloclo
- Forumeur

- Messages : 91
- Inscription : lun. 6 déc. 2004 22:37
- Localisation : st quentin 02
- Contact :
- brovi
- Forumeur

- Messages : 1571
- Inscription : sam. 16 oct. 2004 17:59
- Localisation : Strasbourg
Ok, donc ça peut confirmer ce qu'on m'a dit.
Comment expliquer...?
En gros à gauche la rotule peut être bien mise en place, mais à droite, il se peut qu'elle soit mal montée, dans le sens ou le volant peut avoir bouger et ce que tu pensais être le point 0 lors du montage correspond en fait déja à un angle de braquage.
Comme dans tous les acs, pour ne pas te faire bouffer les pneus il est fortement conseillé de faire faire une géométrie à la voiture, cela ne pourra que confirmer ou infirmer cette hypothèse.
Comment expliquer...?
En gros à gauche la rotule peut être bien mise en place, mais à droite, il se peut qu'elle soit mal montée, dans le sens ou le volant peut avoir bouger et ce que tu pensais être le point 0 lors du montage correspond en fait déja à un angle de braquage.
Comme dans tous les acs, pour ne pas te faire bouffer les pneus il est fortement conseillé de faire faire une géométrie à la voiture, cela ne pourra que confirmer ou infirmer cette hypothèse.
-
ludocloclo
- Forumeur

- Messages : 91
- Inscription : lun. 6 déc. 2004 22:37
- Localisation : st quentin 02
- Contact :
-
ludocloclo
- Forumeur

- Messages : 91
- Inscription : lun. 6 déc. 2004 22:37
- Localisation : st quentin 02
- Contact :
-
ludocloclo
- Forumeur

- Messages : 91
- Inscription : lun. 6 déc. 2004 22:37
- Localisation : st quentin 02
- Contact :