gros tremblement dans roue avant droite

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
ludocloclo
Forumeur
Forumeur
Messages : 91
Inscription : lun. 6 déc. 2004 22:37
Localisation : st quentin 02
Contact :

gros tremblement dans roue avant droite

Message par ludocloclo »

bonjour!!

sur ma 205 xad de 1991 j'ai un gros tremblement dans le volant quand je tourne le volant a fond sur la gauche!!

on a l'impression que la roue est devissée...(c'est vraiment bizarre, le volant va de gauche a droite tout seul!!)

cardan neuf, rotules bonnes

et ca le fais qu'en marche avant

merci de m'aider

ludo
Avatar de l’utilisateur
brovi
Forumeur
Forumeur
Messages : 1571
Inscription : sam. 16 oct. 2004 17:59
Localisation : Strasbourg

Message par brovi »

Tes suspensions sont bonnes? coupelles, amortisseurs?
Pas de lien Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 SR de 1988 - 86000kms
ludocloclo
Forumeur
Forumeur
Messages : 91
Inscription : lun. 6 déc. 2004 22:37
Localisation : st quentin 02
Contact :

Message par ludocloclo »

en fait j'ai regardé cette aprem et quand le volant est tourné a fond sur la gauche la roue avant droite bloque!!!!

bizarre :???:
Avatar de l’utilisateur
brovi
Forumeur
Forumeur
Messages : 1571
Inscription : sam. 16 oct. 2004 17:59
Localisation : Strasbourg

Message par brovi »

Bloque? c'est à dire?
Pas de lien Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 SR de 1988 - 86000kms
ludocloclo
Forumeur
Forumeur
Messages : 91
Inscription : lun. 6 déc. 2004 22:37
Localisation : st quentin 02
Contact :

Message par ludocloclo »

ben je l'ai levée et braké a fond a gauche, et la je ne pouvais pas la tournée a la main!
mais quand le volant est droit ca retourne nikel!
Avatar de l’utilisateur
brovi
Forumeur
Forumeur
Messages : 1571
Inscription : sam. 16 oct. 2004 17:59
Localisation : Strasbourg

Message par brovi »

Problème sur l'étrier ou le fllexible? tu as verifié tes freins?
lors du montage des rotules, pas eu de bruits suspect ensuite?
Pas de lien Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 SR de 1988 - 86000kms
Avatar de l’utilisateur
brovi
Forumeur
Forumeur
Messages : 1571
Inscription : sam. 16 oct. 2004 17:59
Localisation : Strasbourg

Message par brovi »

Après avoir questionné mes collègues, ils soupconnent un problème sur la rotule, pour être plus précis un problème de montage "volant droit".
Je saurais te préciser la chose...mais hormis la protection de l'étrier qui à pu se tordre et appuyer sur l'etrier (et donc bloquer la roue)...sans voir la voiture, c'est difficile à diagnostiquer
Pas de lien Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 SR de 1988 - 86000kms
ludocloclo
Forumeur
Forumeur
Messages : 91
Inscription : lun. 6 déc. 2004 22:37
Localisation : st quentin 02
Contact :

Message par ludocloclo »

bonjour!!

merci de ton aide, mais que faut il regarder exactement ???
et ca le ferais seulement la roue tournée???

ludo

p.s. : et est il normal que le cardan tourne on ovale quand la roue est tournee de ce sens??
Avatar de l’utilisateur
brovi
Forumeur
Forumeur
Messages : 1571
Inscription : sam. 16 oct. 2004 17:59
Localisation : Strasbourg

Message par brovi »

Juste pour savoir, tu as fait régler ta géométrie après changé les rotules?
Sinon, en gros, une roture pourrait être "plus coirte" que l'autre et forcer ton train (donc bloquer)
Que le cardan tourne ovale veut dire qu'il force quelque part....je roulerais pas trop longtemps ainsi, à moins que tu ais envie d'en changer!
Pas de lien Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 SR de 1988 - 86000kms
ludocloclo
Forumeur
Forumeur
Messages : 91
Inscription : lun. 6 déc. 2004 22:37
Localisation : st quentin 02
Contact :

Message par ludocloclo »

non la geometrie n'as pas ete faite (en fait c'est une voiture que je viens d'acheter!!)

tu parles de quel rotules?? directions??

pour le cardan j'ai regarder et demonté et c'est bien mis!!

mais c'est pas bête pour les rotules en fait on a l'impression quand je brake les roue tournes tres fort!!!
Avatar de l’utilisateur
brovi
Forumeur
Forumeur
Messages : 1571
Inscription : sam. 16 oct. 2004 17:59
Localisation : Strasbourg

Message par brovi »

Ok, donc ça peut confirmer ce qu'on m'a dit.
Comment expliquer...?
En gros à gauche la rotule peut être bien mise en place, mais à droite, il se peut qu'elle soit mal montée, dans le sens ou le volant peut avoir bouger et ce que tu pensais être le point 0 lors du montage correspond en fait déja à un angle de braquage.
Comme dans tous les acs, pour ne pas te faire bouffer les pneus il est fortement conseillé de faire faire une géométrie à la voiture, cela ne pourra que confirmer ou infirmer cette hypothèse.
Pas de lien Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 SR de 1988 - 86000kms
ludocloclo
Forumeur
Forumeur
Messages : 91
Inscription : lun. 6 déc. 2004 22:37
Localisation : st quentin 02
Contact :

Message par ludocloclo »

ok je vais verifier ca!!

merci
ludocloclo
Forumeur
Forumeur
Messages : 91
Inscription : lun. 6 déc. 2004 22:37
Localisation : st quentin 02
Contact :

Message par ludocloclo »

et le volant qui va de gauche a droite quand je brake a gauche ca viendrais de la aussi????
ludocloclo
Forumeur
Forumeur
Messages : 91
Inscription : lun. 6 déc. 2004 22:37
Localisation : st quentin 02
Contact :

Message par ludocloclo »

je viens d'aller voir!

les 2 rotules de directions sont visées presque a fond!!!

l'usure de mes pneus se font a l'exterieur

donc ca viens surement de la!!

combien coute un parallelisme??

merci

ludo
Avatar de l’utilisateur
brovi
Forumeur
Forumeur
Messages : 1571
Inscription : sam. 16 oct. 2004 17:59
Localisation : Strasbourg

Message par brovi »

Tu as un carrossage négatif...
Une géométrie coute 51€ chez norauto, je pense a peu près la même chose partout ailleurs
Pas de lien Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 SR de 1988 - 86000kms
Répondre

Revenir à « Liaison Sol »