Bruit de cardan ==> Cardan trés récent !

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
yosking90
Forumeur
Forumeur

Bruit de cardan ==> Cardan trés récent !

Message par yosking90 »

Bonjour à tous !

Hier surprise, en accélérant en courbe : Le cardan claque à l'avant droit... Rien d'exceptionnel me direz vous, mais le cardan a été changé par un professionnel il y a moins de deux ans ! Peut-il déja être HS ? Merci d'avance
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XRD de 1993 - 404000kms
donpipo
Forumeur
Forumeur

Re: Bruit de cardan ==> Cardan trés récent !

Message par donpipo »

Tout à fait possible. J'ai changé le long 3 fois en 4 ans.
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
yosking90
Forumeur
Forumeur

Message par yosking90 »

Sérieux ?! C'est pas normal qu'il s'use comme ça si ? Quelque chose sur l'auto peut l'abimer ? J'ai fait à peine 50 000 km avec 80 % d'autoroute, y'a pas de raison !
2cent59
Forumeur
Forumeur

Message par 2cent59 »

Peut être que quand tu te gare tu monte une bordure et que ça peut endommager le cardan n'a ?
yosking90
Forumeur
Forumeur

Message par yosking90 »

Négatif, pas de bordure, de trottoir, je suis toujours garé les roues droites, et je ne braque quasiment jamais à fond....
florian+205
Forumeur
Forumeur

Message par florian+205 »

salut,
as- tu fais changé tes pneus et l'a tu amener récemment dans un garage pour faire un travail sur l'essieu av ou ar
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: toute option :p
205 Dturbo de 1992 - 211000kms
donpipo
Forumeur
Forumeur

Message par donpipo »

Quelle marque, tes cardans?
Mon dernier en date, un Spidan, n'a toujours pas montré de signe de faiblesse. Marque conseillée par Peugeot et d'autres professionnels.
Un SNRA, un SKF, n'ont pas duré.

Si ce n'est pas un problème de qualité des cardans en ES, ton auto a peut-être un souci d'alignement du berceau, du chassis, voire même de boîte (différentiel).
Cf. ce sujet par exemple: http://www.planete-205.com/forum/trembl ... 52646.html
A-t-elle été un jour passée au marbre ou accidentée?

Un jour, un carrossier m'a dit qu'il connaissait bien le souci des cardans qui ne durent pas sur 205. D'après lui, le souci serait que les tripodes se videraient de leur graisse et ainsi prendraient du jeu jusqu'à claquer. Sans m'avoir précisé l'origine de ce souci :grattetete:
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
schnoutri
Forumeur
Forumeur

Message par schnoutri »

Saluti,

J'ai le même souci sur ma Dturbo. Le cardan côté conducteur a été changé il y a 3 mois, celui côté droit l'a été en début d'année. Après avoir remplacé celui de gauche tout récemment donc par du SKF neuf (comme l'autre) j'ai remarqué un sale bruit de claquement style cardan HS mais vu l'état des silent-bloc de mon triangle ça ne pouvait être que ça. J'ai donc changé le triangle complet par un neuf d'origine qu'on m'a bradé. Résultat nickel sauf que depuis 3 semaines j'ai de nouveau ce maudit claquement, en particulier à très faible allure, du genre quand je ralentis avant de passer sur un dos d'âne,en démarrant quand le feu passe au vert ou en tournant . Inspection et là j'ai l'agréable surprise de voir ma biellette de barre stab' complètement atomisée au niveau du souffle avec un bon jeu. Je la remplace sur le champ en me disant que cette fois c'est la bonne... Je vais faire un tour et rebelote ce p**** de bruit est toujours de là et franchement pour moi ça a tout d'un souci de cardan et je n'ai trouvé rien d'autre donc... Mais sérieusement si après 3 mois et 2500km le cardan est déjà cuit c'est qu'il y a un sacré problème. On fait quoi les gars?? :shock:
yosking90
Forumeur
Forumeur

Message par yosking90 »

Après vérification je n'entend plus ce bruit... Il s'était fait entendre alors que nous étions deux dans la voiture... Ca peut aider à expliquer les claquements ou il faut que je demande a madame de faire un régime ?!
schnoutri
Forumeur
Forumeur

Message par schnoutri »

Salut Yosking,
Franchement c'est bizarre. On dirait que pour moi c'est pareil, ça à l'air d'être périodique. Je viens tout juste de changer mon filtre à gazole donc j'en ai profité pour jeter une fois de plus un œil sur le souci. Hier encore elle me faisait ces bruits et aujourdhui plus rien... Par contre j'ai remarqué que effectivement quand la voiture est "chargée" on entend beaucoup plus ces bruits de claquements. Le mystère continue... En tout cas je ne pense pas que cela vienne de la corpulence de ta dame ::d non sérieusement c'est nos 205 qui font des leurs!
Répondre

Revenir à « Diesel »