Ben voilà, j'ai un problème que je traine depuis pluseiurs années et malgré mes demandes à plusieurs garagistes qui selon eux tout va bien
Si je m'en sers tous les jours, je n'ai aucun problème pour la démarrer.
Dès que je ne m'en sers pas pendant environ 3 semaines, la batterie est à plat (tellement à plat que je ne peux même pas désactiver l'alarme et que la centralisation des fermetures ne fonctionne plus).
Je suis donc obligé d'ouvrir les portes avec la clé, de sortir les cables et de me brancher sur la voiture de ma chérie afin de recharger la batterie en roulant.
J'ai déjà changé la batterie plusieurs fois. Je pense donc que je peux écarter le problème de la batterie.
J'ai fait changer mon alarme qui était d'origine. J'ai pensé que cela pouvait venir des accumulateurs de l'alarme qui veillissant, chargeaient sans interruption et déchargeaient la batterie. Mais après le changement d'alarme, le problème persiste.
Un peu d'historique :
- 1) J'ai fait installer des relais suite à l'installation d'ampoules (un peu puissantes!!!) sur les feux longue portée et les feux de route.
- 2) j'ai une sono installée depuis 10 ans : autoradio Pionner (KEHP820RDS ) avec chargeur 12 CD (P1200), un DSP indépendant (DEQ P800), un ampli JLB (GTQ200) de 4 fois x 50 watts RMS (2 ohms) alimentant la paire d'enceintes avant (2 x 50 watts) et un subwoofer JBL (GT122) de 300 watts de puissance maxi absorbable et enfin un petit ampli Kenwood de 2 x 25 watts alimentanat les anceintes avant.
Je précise que je n'écoute jamais la radio moteur de la voiture éteint. Si je ne touche pas à la voiture pendant 1 semaine voire 2 semaines maxi, tout va bien et je peux démarrer sans problème. Si j'attends 3 semaines, alors là il n'y a plus de jus du tout.
Avez vous ce genre de problème ? Pouvez m'éclairer car je désespère vraiment.
Merci d'avance.
A+
Ma 205 : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-6637.php