Voila je viens vers vous car je ne sais plus vraiment quoi regarder sur ma cher voiture, elle a 244 000 km.... J'ai regarder pas mal de tuto et j'ai vraiment peur que ce soit le joint de culasse ou les spi de queues de soupapes qui soit HS... Donc avant d'imaginer le pire je préfère venir vers vous.
Depuis quelque temps elle fume blanche le matin au démarrage bon tout ce qu'il y a de plus normal vu qu'elle chauffe... Par contre elle fume également blanc à la sortie du pot quand elle est chaude, après 1h30 de route!!! Elle fume dès que j'accelère surtout ou que je soit en monter... J'ai vérifier plusieurs truc du coup, le vase d'expansion à l'air ok mise à part une petite perte d'eau habituelle, mais pas d'huile dedans toujours... Je vais faire une vidange cette après midi quand meme pour etre sur de mon huile voir s'il n 'y a pas de mayonnaise mais d'après le reniflar tout à l'air ok et la vidange d'y a 3 mois également... Le filtre à air est ok également... J'ai pas vérifier les bougies de préchauffage vu qu'au bout 1h30 de route elle fume encore... Par contre j'ai vérifier les ventilos pour voir si eux ce déclenche bien car j'ai déjà eu ce genre de problème sur mon ancienne 205 qui avait bien failli flinguer le joint de culasse...
Avez vous des idées svp? Je sèche un peu pour le moment... Merci encore