Bon et bien j'ai deposé la boite
Alors je me suis pas fait chier : j'ai démonté les transmissions completement en sortant les rotules inferieures
j'ai viré aussi la radiateur ce qui me semble judicieux pour basculer la boite en avant pour la sortir
j'ai remarqué que la gaine de mon cable d'embrayage est cassée à 2 endroits ...
et comme un cretin j'ai réussi à casser le capteur de compte tours ... il ne sert pas sur la D avec ton TDB minimal mais comme ça me plait pas
je vais donc le remplacer aussi
Évidemment les "pointes" du diaphragme bien usées ! d'ailleurs il manque l'extremité de 2 ou 3 d'entre elles , bien pointues elles ont percé donc le joint de la butée qui est deonc devenue bruyante ... le disque n'est pas neuf mais pas très usé au final ...
Sont malins chez Valéo ...
Bon la boite etait fuyarde : vidange => 1.5 L d'huile de boite

la vidange n'etait pas trop vieille en plus ...
Démontage du Volant , je pense que ça fuit derriere au spi de vilo mais j'en suis pas certain non plus
Quoiqu'il en soit j'ai commandé TOUS les spis : vilo , boite , sortie de diff et j'ai repris un embro valéo ...
je vais en profiter pour changer aussi les paliers de fourchette de boite finalement un "petite blague" à 200 €
je vais devoir pas mal nettoyer aussi : c'est gras de partout !
Bon demain je vais tacher de faire des photos quand même
NB : vous savez comment démonter la vis du carter de boite ? bordel du 15 ça passé pas et du 16 ça foire