PROBLEME ALIMENTATION-BATTERIE SUR 205 GTI

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
MadMax
Forumeur
Forumeur

PROBLEME ALIMENTATION-BATTERIE SUR 205 GTI

Message par MadMax »

Bonjour,
Lisez tout bien je vais décrire au mieux le probleme,svp aidez moi!!!
J'ai ramené ma 205 GTI hier,la voiture n'ayant pas roulé depuis plus d'un an il n'y avait pas de batterie dedans (enlevé pour pas qu'elle ne se décharge).Pour que je puisse partir le vendeur m'a donc mis une batterie prise sur son C15D (qui roule tout les jours).En rentrant chez moi je suis tombé en panne.En effet aprés avoir fait environ 60 km je me suis arreté faire une pause car je trouvais que le régime moteur faiblissait au ralenti (environ 700 tours/mn) et plus moyen de repartir!
En fait la batterie s'est déchargée,ce n'est pas un probleme de démarreur ou quoi,on entend le moteur qui essaye de tourner péniblement sans arriver a démarrer.J'ai pu la laisser chez un pote dans le coin,aujourd'hui j'ai changé l'alternateur en pensant qu'il devait etre mort et le probleme persiste.
Quand je démarre la voiture avec les pinces,elle démarre parfaitement et le moteur tourne super bien,ensuite j'enleve les pinces et la voiture continue a tourner encore 5 mn comme ca avant que le régime ne faiblisse au point que le moteur cale.Aprés plus moyen de redémarrer,les vitres ellectriques ne marchent plus,etc,la batterie est vidée.
Pour moi la batterie est bonne,elle vient d'une voiture qui tournait tous les jours,l'alternateur est bon,il est d'occasion mais quasiment neuf,alors d'où peut venir le probleme???
Aidez moi svp demain aprés midi je vais encore aller voir tout ca mais j'en ai marre
:cry:
MadMax
Forumeur
Forumeur

Message par MadMax »

au passage je suis dans le 13 si quelqu'un qui connait bien les GTI peut m'aider! :D
lofo
Forumeur
Forumeur

Message par lofo »

salut , je suis pas trop caller la dedans mais je sais qu'une batterie diesel est plus fort en amperage qu'une essence et vu que c'est un gti , gestion par electronique , je serrai toi je commencerai par verifier l'amperage de ta batterie car tu risquerai d'endommager ton electronique , enfin attend quand meme plusieur avis pour vraiment trouver d'ou ça vient .
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

La batterie vient d'une diesel, je sais pas si ça à de l'importance mais c'est peut-être as bon.
Le mieux serait quand même de mettre une nouvelle batterie.

Au fait tu peux éditer tes message quand tu veux y ajouter quelque chose :wink:
MadMax
Forumeur
Forumeur

Message par MadMax »

ok merci
Et si j'essaye de mettre uen batterie de 205 essence classique,comme celle que j'ai dans ma 205 GT? qu'est ce que ca fait? La gti peut elle s'en contenter?
J'ai pas essayé car j'ai peur que la gti me vide ma batterie et m'empeche de repartir chez moi aprés
Au passage combien de temps a-t-on pour se retourner contre le vendeur?
lofo
Forumeur
Forumeur

Message par lofo »

j'ai retrouver des caracteristiques de ta batterie , il faut que ce soit 175A/29Ah ou 200A/33Ah , donc verifie ce qu'il y a d'ecrit sur la batterie qu'il y a en ce moment et si c'est pas bon , change là car tu risquerai d'endomager ton electronique . voila c'est tout ce que je peux faire pour toi si ça peut d'aider .
luludo
Forumeur
Forumeur

Message par luludo »

lofo a écrit :salut , je suis pas trop caller la dedans mais je sais qu'une batterie diesel est plus fort en amperage qu'une essence et vu que c'est un gti , gestion par electronique , je serrai toi je commencerai par verifier l'amperage de ta batterie car tu risquerai d'endommager ton electronique , enfin attend quand meme plusieur avis pour vraiment trouver d'ou ça vient .
:+1:

il faut faire attention au batterie, une batterie de diesel ne peut pas aller sur une voiture essence car trop d'ampérage et la batterie de ta GT non plus car pas assez puissante, je suis de l'avis de lofo a propos de la batterie, le vendeur pensait bien faire en mettant la batterie du C15, il ne pouvait pas savoir, tu peux lui demander de te pater une batterie
MadMax
Forumeur
Forumeur

Message par MadMax »

Mais donc vous pensez que mon probleme peut venir de ca???
Meme si l'ampérage est trop gros mon alternateur devrait la charger un peu je pense,et je devrais pouvoir au moins démarrer tout seul.
C'est vraiment possible que ca soit ca vous pensez?
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Ben oui si on te le dit :roll:
Et puis pour ce que ça coute une batterie, autant en acheter une neuve.
MadMax
Forumeur
Forumeur

Message par MadMax »

Donc mon alternateur se montrerait impuissant a charger une "grosse" batterie si j'ai bien compris?
De mémoire sur la batterie c'est écrit 46 AH et 400 A, mais bon de mémoire c'est tout.
Merci en tout cas
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

MadMax a écrit :Donc mon alternateur se montrerait impuissant a charger une "grosse" batterie si j'ai bien compris?
De mémoire sur la batterie c'est écrit 46 AH et 400 A, mais bon de mémoire c'est tout.
Merci en tout cas
Non ta batterie à un ampérage trop élevé. Je ne pense pas que cela vient de ton alternateur.
Change de batterie et si jamais tu n'as pas les moyen pour le moment, tente un essais avec la batterie de ta GT. :wink:
apolon34
Forumeur
Forumeur

Message par apolon34 »

aucun soucis pour la batterie, ca ne gêne en rien.

ton soucis provient de l'alternateur qui ne charges pas. Vu que tu l'as déjà changé, il faut vérifier ta courroie (tension) et ton faisceau en premier lieu. Tu as probablement un fil coupé quelque part ou une mauvaise masse sur ton alternateur.
MadMax
Forumeur
Forumeur

Message par MadMax »

la tension de la couroie je l'ai faite moi meme,elle est bonne.
Aprés vérifier les fils ouffff!!!!! j'ai déjà essayé de le faire,il y a 2 fils vissés sur le meme boulon et un troisieme sur une cosse plus bas.
Il y a des fils qui vont se perdre dans le faisceau principal de la voiture,c'est la misére moi dans les fils je suis completement perdu :cry:
Un fil rouge va se brancher quelque part vers le systeme de l'injection,sous ce collecteur d'admission qui se trouve au 1er plan sous le capot.
La masse de l'alternateur c'est quel fil? il faut le faire aller sur la caisse aprés?
Un collégue me dit que le moteur doit avoir un "point de masse" et il n'est peut etre pas connecté,si c'est vrai savez vous où il est?
Y'a de quoi desespérer j'envisage déjà de la revendre dès le probleme réglé, la gti ca m'a déjà gonflé lol
Dites moi au pire (mais vraiment le pire des cas) de quoi ca pourrait venir? Car mon intuition me dit que c'est un probleme grave.
apolon34
Forumeur
Forumeur

Message par apolon34 »

tu as normalement trois fils sur ton alternateur. Un gros +12 qui file a la batterie, une masse et un petit fil d'excitation qui va a ton tableau de bord.

la masse est généralement sur la boîte de vitesses, elle descend directe de la batterie.
christophe76-205sr

Message par christophe76-205sr »

as-tu ton voyant de batterie qui s'allume a la mise en contact??? car souvent le + d'exitation passe par la lampe du témoin de batterie donc si pas de plus d'exitation pas de charge...
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms

Revenir à « Equipement Electrique »