[Réglé] Ratés à l'accélération

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Avatar de l’utilisateur
Noctua
Forumeur
Forumeur
Messages : 566
Inscription : dim. 16 mai 2021 12:17
Localisation : Ploemeur, Morbihan, Bretagne

[Réglé] Ratés à l'accélération

Message par Noctua »

Salut
J'ai des ratés à bas régime lorsque j'accelere .
Je roule au Sp98 et j'ai mis mon allumage à 8° comme à l'origine mais ça en fait toujours.
Je ne crois pas que ça vienne du réglage de richesse
Dernière modification par Noctua le mer. 1 juin 2022 17:12, modifié 1 fois.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Le daily
205 GR de 1987 - 134000kms
Avatar de l’utilisateur
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17528
Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: Ratés à l'accélération

Message par JPB »

La capsule à dépression de l'allumeur est peut être HS.
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar de l’utilisateur
Noctua
Forumeur
Forumeur
Messages : 566
Inscription : dim. 16 mai 2021 12:17
Localisation : Ploemeur, Morbihan, Bretagne

Re: Ratés à l'accélération

Message par Noctua »

J'ai soufflé dedans c'est bien bloqué
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Le daily
205 GR de 1987 - 134000kms
gpe
Forumeur
Forumeur
Messages : 1258
Inscription : mer. 27 août 2014 22:10

Re: Ratés à l'accélération

Message par gpe »

Pour voir si l'actionneur bouge bien vaut mieux aspirer que souffler dedans.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1992
205 num 1 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GR de 1985 - 375000kms
Avatar de l’utilisateur
Noctua
Forumeur
Forumeur
Messages : 566
Inscription : dim. 16 mai 2021 12:17
Localisation : Ploemeur, Morbihan, Bretagne

Re: Ratés à l'accélération

Message par Noctua »

D'accord j'essaierai demain.
Mais j'ai remarqué qu'elle sentait le carburant imbrûlé, surtout lorsque je démarre
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Le daily
205 GR de 1987 - 134000kms
Avatar de l’utilisateur
Noctua
Forumeur
Forumeur
Messages : 566
Inscription : dim. 16 mai 2021 12:17
Localisation : Ploemeur, Morbihan, Bretagne

Re: Ratés à l'accélération

Message par Noctua »

Re.
J'ai roulé un peu avec la voiture, j'ai fait le test où je souffle et un autre où j'aspire dans la durite.
On est bien d'accord qu'il faut débrancher la durite coté carbu
Et l'air passe dans les deux sens, que je souffle ou aspire..
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Le daily
205 GR de 1987 - 134000kms
gpe
Forumeur
Forumeur
Messages : 1258
Inscription : mer. 27 août 2014 22:10

Re: Ratés à l'accélération

Message par gpe »

Si tu débranches côté carbu et qu'en aspirant ou soufflant dans le tuyau tu ne vois pas la tige de la caspule bouger, c'est que la caspule est morte.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1992
205 num 1 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GR de 1985 - 375000kms
Avatar de l’utilisateur
Noctua
Forumeur
Forumeur
Messages : 566
Inscription : dim. 16 mai 2021 12:17
Localisation : Ploemeur, Morbihan, Bretagne

Re: Ratés à l'accélération

Message par Noctua »

Elle est où cette tige de capsule ?
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Le daily
205 GR de 1987 - 134000kms
gpe
Forumeur
Forumeur
Messages : 1258
Inscription : mer. 27 août 2014 22:10

Re: Ratés à l'accélération

Message par gpe »

Sur la capsule, elle rentre dans l'allumeur pour influencer l'avance.
Entourée en rouge sur le dessin ci-dessous (ce n'est peut-être ta ref exacte d'allumeur mais le principe est le même):
allumeur.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1992
205 num 1 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GR de 1985 - 375000kms
Avatar de l’utilisateur
Noctua
Forumeur
Forumeur
Messages : 566
Inscription : dim. 16 mai 2021 12:17
Localisation : Ploemeur, Morbihan, Bretagne

Re: Ratés à l'accélération

Message par Noctua »

Je n'ai aucun visuel sur cette pièce en mouvement. Ma seule solution serait de retirer la capsule, 2 vis à retirer et pour ça je n'ai pas le choix de retirer tout le bloc d'allumage...
Il n'y a pas d'autre solution ?
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Le daily
205 GR de 1987 - 134000kms
gpe
Forumeur
Forumeur
Messages : 1258
Inscription : mer. 27 août 2014 22:10

Re: Ratés à l'accélération

Message par gpe »

Normalement on arrive la voir avec un petit miroir mais faut être 2
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1992
205 num 1 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GR de 1985 - 375000kms
Avatar de l’utilisateur
Noctua
Forumeur
Forumeur
Messages : 566
Inscription : dim. 16 mai 2021 12:17
Localisation : Ploemeur, Morbihan, Bretagne

Re: Ratés à l'accélération

Message par Noctua »

Faut mettre le miroir en dessous ?
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Le daily
205 GR de 1987 - 134000kms
Avatar de l’utilisateur
Noctua
Forumeur
Forumeur
Messages : 566
Inscription : dim. 16 mai 2021 12:17
Localisation : Ploemeur, Morbihan, Bretagne

Re: Ratés à l'accélération

Message par Noctua »

Mais la mienne est totalement isolée par un ensemble en métal qui est avec la capsule
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Le daily
205 GR de 1987 - 134000kms
Avatar de l’utilisateur
heavyhell
Forumeur
Forumeur
Messages : 61
Inscription : ven. 14 nov. 2014 18:24
Localisation : Meuse

Re: Ratés à l'accélération

Message par heavyhell »

Laisse tomber tu la verra pas.. en revanche tu peux contrôler son fonctionnement..

Tu démarre, tu débranche le tuyau qui va de la capsule au carburateur (côté carbu), tu bouche avec ton doigt la prise d'air que tu a créé en enlevant la durite du carbu, tu branche ta lampe stroboscopique, tu inspire dans la durite tout doucement

Si ton allumage est bien réglé et que ta capsule et en bon état, tu verra le repère se déplacer dans le sens de l'avance.

Bon ça demande un peu de coordination et tout les membres du corps disponible mais ça se fait 👌
Pas de lien Couleur: Rouge classique (M4KQ)
Description: En maintenance
205 GTI de 1987 - 220000kms
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Rouge classique (M4KQ)
Description: Fonctionne a 100% d'E85 Bidouillage ??l??ctronique divers
205 GR de 1989 - 420000kms
Avatar de l’utilisateur
Noctua
Forumeur
Forumeur
Messages : 566
Inscription : dim. 16 mai 2021 12:17
Localisation : Ploemeur, Morbihan, Bretagne

Re: Ratés à l'accélération

Message par Noctua »

D'accord j'essaierai.
Et si le repère ne bouge pas c'est que ma capsule est HS ?
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Le daily
205 GR de 1987 - 134000kms
Répondre

Revenir à « TU Essence »