[Réglé] Ratés à l'accélération
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Noctua
- Forumeur

- Messages : 566
- Inscription : dim. 16 mai 2021 12:17
- Localisation : Ploemeur, Morbihan, Bretagne
[Réglé] Ratés à l'accélération
Salut
J'ai des ratés à bas régime lorsque j'accelere .
Je roule au Sp98 et j'ai mis mon allumage à 8° comme à l'origine mais ça en fait toujours.
Je ne crois pas que ça vienne du réglage de richesse
J'ai des ratés à bas régime lorsque j'accelere .
Je roule au Sp98 et j'ai mis mon allumage à 8° comme à l'origine mais ça en fait toujours.
Je ne crois pas que ça vienne du réglage de richesse
Dernière modification par Noctua le mer. 1 juin 2022 17:12, modifié 1 fois.
- JPB
- Responsables Techniques

- Messages : 17528
- Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Re: Ratés à l'accélération
La capsule à dépression de l'allumeur est peut être HS.
- Noctua
- Forumeur

- Messages : 566
- Inscription : dim. 16 mai 2021 12:17
- Localisation : Ploemeur, Morbihan, Bretagne
Re: Ratés à l'accélération
J'ai soufflé dedans c'est bien bloqué
-
gpe
- Forumeur

- Messages : 1258
- Inscription : mer. 27 août 2014 22:10
Re: Ratés à l'accélération
Pour voir si l'actionneur bouge bien vaut mieux aspirer que souffler dedans.
- Noctua
- Forumeur

- Messages : 566
- Inscription : dim. 16 mai 2021 12:17
- Localisation : Ploemeur, Morbihan, Bretagne
Re: Ratés à l'accélération
D'accord j'essaierai demain.
Mais j'ai remarqué qu'elle sentait le carburant imbrûlé, surtout lorsque je démarre
Mais j'ai remarqué qu'elle sentait le carburant imbrûlé, surtout lorsque je démarre
- Noctua
- Forumeur

- Messages : 566
- Inscription : dim. 16 mai 2021 12:17
- Localisation : Ploemeur, Morbihan, Bretagne
Re: Ratés à l'accélération
Re.
J'ai roulé un peu avec la voiture, j'ai fait le test où je souffle et un autre où j'aspire dans la durite.
On est bien d'accord qu'il faut débrancher la durite coté carbu
Et l'air passe dans les deux sens, que je souffle ou aspire..
J'ai roulé un peu avec la voiture, j'ai fait le test où je souffle et un autre où j'aspire dans la durite.
On est bien d'accord qu'il faut débrancher la durite coté carbu
Et l'air passe dans les deux sens, que je souffle ou aspire..
-
gpe
- Forumeur

- Messages : 1258
- Inscription : mer. 27 août 2014 22:10
Re: Ratés à l'accélération
Si tu débranches côté carbu et qu'en aspirant ou soufflant dans le tuyau tu ne vois pas la tige de la caspule bouger, c'est que la caspule est morte.
- Noctua
- Forumeur

- Messages : 566
- Inscription : dim. 16 mai 2021 12:17
- Localisation : Ploemeur, Morbihan, Bretagne
Re: Ratés à l'accélération
Elle est où cette tige de capsule ?
-
gpe
- Forumeur

- Messages : 1258
- Inscription : mer. 27 août 2014 22:10
Re: Ratés à l'accélération
Sur la capsule, elle rentre dans l'allumeur pour influencer l'avance.
Entourée en rouge sur le dessin ci-dessous (ce n'est peut-être ta ref exacte d'allumeur mais le principe est le même):
Entourée en rouge sur le dessin ci-dessous (ce n'est peut-être ta ref exacte d'allumeur mais le principe est le même):
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Noctua
- Forumeur

- Messages : 566
- Inscription : dim. 16 mai 2021 12:17
- Localisation : Ploemeur, Morbihan, Bretagne
Re: Ratés à l'accélération
Je n'ai aucun visuel sur cette pièce en mouvement. Ma seule solution serait de retirer la capsule, 2 vis à retirer et pour ça je n'ai pas le choix de retirer tout le bloc d'allumage...
Il n'y a pas d'autre solution ?
Il n'y a pas d'autre solution ?
-
gpe
- Forumeur

- Messages : 1258
- Inscription : mer. 27 août 2014 22:10
Re: Ratés à l'accélération
Normalement on arrive la voir avec un petit miroir mais faut être 2
- Noctua
- Forumeur

- Messages : 566
- Inscription : dim. 16 mai 2021 12:17
- Localisation : Ploemeur, Morbihan, Bretagne
Re: Ratés à l'accélération
Faut mettre le miroir en dessous ?
- Noctua
- Forumeur

- Messages : 566
- Inscription : dim. 16 mai 2021 12:17
- Localisation : Ploemeur, Morbihan, Bretagne
Re: Ratés à l'accélération
Mais la mienne est totalement isolée par un ensemble en métal qui est avec la capsule
- heavyhell
- Forumeur

- Messages : 61
- Inscription : ven. 14 nov. 2014 18:24
- Localisation : Meuse
Re: Ratés à l'accélération
Laisse tomber tu la verra pas.. en revanche tu peux contrôler son fonctionnement..
Tu démarre, tu débranche le tuyau qui va de la capsule au carburateur (côté carbu), tu bouche avec ton doigt la prise d'air que tu a créé en enlevant la durite du carbu, tu branche ta lampe stroboscopique, tu inspire dans la durite tout doucement
Si ton allumage est bien réglé et que ta capsule et en bon état, tu verra le repère se déplacer dans le sens de l'avance.
Bon ça demande un peu de coordination et tout les membres du corps disponible mais ça se fait
Tu démarre, tu débranche le tuyau qui va de la capsule au carburateur (côté carbu), tu bouche avec ton doigt la prise d'air que tu a créé en enlevant la durite du carbu, tu branche ta lampe stroboscopique, tu inspire dans la durite tout doucement
Si ton allumage est bien réglé et que ta capsule et en bon état, tu verra le repère se déplacer dans le sens de l'avance.
Bon ça demande un peu de coordination et tout les membres du corps disponible mais ça se fait
- Noctua
- Forumeur

- Messages : 566
- Inscription : dim. 16 mai 2021 12:17
- Localisation : Ploemeur, Morbihan, Bretagne
Re: Ratés à l'accélération
D'accord j'essaierai.
Et si le repère ne bouge pas c'est que ma capsule est HS ?
Et si le repère ne bouge pas c'est que ma capsule est HS ?