Victime de vol

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Herr-V
Forumeur
Forumeur

Victime de vol

Message par Herr-V »

Aujourd'hui on a forcé ma serrure et volé mon autoradio :evil: ma voiture était garé sur le parking d'un cinéma en centre ville. Que puis-je faire si il y a une solution ? (je suis assuré au tiers) Porté plainte contre la non surveillance du parking ? ...

merci de vos réponses
Flagoo
Forumeur
Forumeur

Message par Flagoo »

Il faut assurément :wink: porter plainte mais pour le vol de l'autoradio (ça ne te le remboursera pas pour autant...). Pour te retourner contre un gestionnaire de parking, il faut avoir le ticket de stationnement et prouver que le règlement du parking prévoit qu'il est gardé... :? Et là, même si tu es assuré au tiers, c'est la protection (ju)juridique de ton assurance qui peut t'aider...
Et puis même en étant assuré contre le vol, il faut en général payer un supplément pour garantir les accessoires. Les assureurs, profession en tête du classement de celles que je déteste (désolé pour ceux qui se trouveront offensés...), trouvent toujours un moyen de ne pas te rembourser, ou pour te dissuader d'intenter une action. Je suis moi-même en train de me battre pour mettre la DDE de Corse-du-Sud face à ses responsabilités par l'intermédiaire de mon assurance... :evil:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: Exposee a "Peugeot Avenue", Champs Elysees, en 2009
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 99000kms
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

Moi sa m'était arrivé sue le parking de mon lycée,tu ne peut rien faire a par porter plainte et ce n'est pas sa qui te remboursera ton autoradio...La plainte n'a meme pas servi a la réparation de ma vitre cassée vu que sa coutait moins cher que la franchise...

Mais franchement y'a des C*** partout!! :evil: :evil: :evil: :evil:
En plus quand ils ont essayé de me voler l'autoradio ils ont pas appris qu'il fallait débrancher les cables avant de tirer,et du coup sa a pété un circuit imprimé de mon autoradio qui est devenu inutilisable...
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989
Vitzek
Forumeur
Forumeur

Re: Victime de vol

Message par Vitzek »

RV a écrit :Aujourd'hui on a forcé ma serrure et volé mon autoradio :evil:
:tristounet: Désolé pour toi .. mais espere pas trop du coté de l'assurance ... :?
nova64000
Forumeur
Forumeur

Re: Victime de vol

Message par nova64000 »

Vitzek a écrit :
RV a écrit :Aujourd'hui on a forcé ma serrure et volé mon autoradio :evil:
:tristounet: Désolé pour toi .. mais espere pas trop du coté de l'assurance ... :?
ça c'est vrai... y'a eu 3 vols la semaine dernière à la fac (donc une 205) eh ben les propriétaires (des étudiants en plus !!!) n'avaient que leurs yeux pour pleurer
Herr-V
Forumeur
Forumeur

Message par Herr-V »

D'autant plus que je viens de m'apercevoir qu'il y avait mon appareil photo numérique dans la boite à gants :evil: :evil: :evil:
sebox
Forumeur
Forumeur

Message par sebox »

Desolé pour toi, moi pour eviter un max le vol je laisse jamais rien en vue, retire toujour l'auto radio quand je suit hors de la voiture. Sinon n'espere rien contre le parking, la plupar du temp tu a des affiche aux entrée qui indique "nous declinons toute responsabilité....."
205 Roland Garros
Marcalex
Forumeur
Forumeur

Message par Marcalex »

excat il ne veulent pas prendre de risque, donc tu ne peut que voir avec ton assurance si tu avait le vol avec le tiers, renseigne toi de la franchise ou sinon c'est pour ta pomme
205 XAD - 414000kms
Herr-V
Forumeur
Forumeur

Message par Herr-V »

Bon j'ai des news plutot bonnes

Comme mes parents sont bons clients chez eux (et meme si je ne suis pas assuré contre le vol, mais je vais le faire dès que j'ai ma 205 D) l'assurance va me rembourser mon autoradio, la serrure et la boite à gants ! Par contre pour l'appareil photo c'est mort :(

Mais bon vaut mieux ça que rien !
Flagoo
Forumeur
Forumeur

Message par Flagoo »

Ah oui, on peut dire que tu t'en sort correctement... Comme quoi en discutant un peu, ça peut marcher et ça, c'est pas vraiment possible avec des assureurs sans bureaux. :?
Je n'avais pas saisi que tu avais perdu ton APN aussi ! :evil:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: Exposee a "Peugeot Avenue", Champs Elysees, en 2009
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 99000kms
Bebel
Forumeur
Forumeur

Message par Bebel »

ça va ,tu t'en sort pas trop mal :wink:
tu as une franchises a payer?
Herr-V
Forumeur
Forumeur

Message par Herr-V »

non rien du tout :D
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

Message par aimetropalice »

voila je me suis fait piquer ma plage arriere aujourd hui
je vais porter plainde demain et je vais a mon assureur pour me faire rembourser car j ai une assurance equipement mais bon je pense qu il vont essayer de m avoir quel sont les conseil que vous pouvez me donner pour eviter cela ?
205 F - 230000kms
205xs
Forumeur
Forumeur

Message par 205xs »

Petite astuce pour eviter les vol
Il y a 4 type d'effraction

1. La premiere option pour un voleur, c'est de casser une vitre - en general , une vitre laterale en verre renforcer qui eclatera, contrairement au pare-brise. Malheureusemet pour le voleur, c'est bruyant ( pas bon ça ), mais plutot rapide et facile. la raison de cette tactique est qu'une alarme de base ne se declanchera que si les portieres sont ouvertes (alame a chute de tension)- Si les portieres ne sont pas ouvertes, l'alarme ne se declenchera pas.

2. Au lieu de casser une vitre, le voleur peut forcer une portieres avec un pied de biche- il doit pour cela tordre carrement le cadre de la portieres en pliant le coin superieur. La vitre eclatera, mais tant que la portiere restera fermée, une alarme a chute de tension ne se declenchera pas.

3. Certaines voitures sont vulnerables aux effractions commises en forcant l'arriere des poignées, permettant de faire sauter la serrure et d'ouvrir la portieres. Bien evidement cette effraction declenchera sans aucun doute meme une simple alarme a chute de tension, mais c'est un probleme assez courant courant

4. Une autre tactique consiste a desactiver l'alarme. Le moyen le plus courant est de couper les cables de l'alarme ou de debrancher la batterie apres avoir forcé le capot.

Les solutions:

Pour la premier:
1.Une alarme plus sophistiquée a detection de choc ( qu se delechera par l'impact sur la vitre), et mieux encore, à detections à ultrasons, qui sera declencher par le passage de la brique a travers la vitres brisée
2.Ce type d'effraction peut egalement etre evite en appliquant un film de protectiona l'interieur de la vitre, qui l'empeche d'eclater et complique l'intrusion

Pour la seconde
1.Une alarme a detection de chocavec ultrasons certe ca n'empechera pas le vol mais les capteurs visibles de l'exterieur seront dissuasifs
2. Ma methode c'est un peu barbare mais c'est parfait demonter les portieres.Il s'agit de la renfocer pour cela il faut denuder entierement a porte et glisser de la feraille style fer a beton le long du cadre et souder par point pour que cela tienne.
3.Pour ceux qui veulent on peu aussi renforcer la serrure autrement dit la serrure tiens tien par une fourchette qui est glisser entre le barrillet et la porte cur cette fourchette qui n'est pas tres epaisse nous faison un gabarit pour augmenterla taille de la fourchette et la remplacer par celle fait maison.

Pour la troisieme

Il existedes plaques de blindage de portieres anti effraction.Elles empechent non seulement de forcer la portiere, mais peut egalement servir a camoufler certains des degats causés

Pour la dernier mettre une alarme haut de gamme avec un interrupteur a briche au niveau du capot et une seconde batterie pour l'alarme uniquement

Pour beneficier d'une remise d'assurance, votre alarme ou immobilistaeur doit generalement etre au normes SRA, Votre systeme doit etre installe par un professionnel, ce ne doit pas etre du bricolage ( facture a l'appui)
tititte22
Forumeur
Forumeur

Message par tititte22 »

[quote="205xy8"]Petite astuce pour eviter les vol
Il y a 4 type d'effraction

J'aurais du venir lire ton message plus tot !
Cette année on m'a (dans l'ordre)

* casser mes blocs optiques avant et mon pare brise
* arracher le pare choc avant (rien à voir mais grosse colère quand même)
* casser une vitre latérale pour me voler un autoradio pourri
* tordu la porte avant coté conducteur pour me voler une radio portable à 5 € qui était dans la boite à gants
* retordu la porte sur un parking de supermarché
* tenté d'ouvrir le coffre au pied de biche (ou équivalent)

Qui dis mieux ?
Je suis à Nancy en plus, c'est quand même pas réputé pour sa criminalité !
CO**ARDS !!!!!!!!!!
Répondre

Revenir à « Informations pratiques et Demandes d'informations »