Vis allen indévissable --- gros problème [Réglé]
-
- Forumeur
Vis allen indévissable --- gros problème [Réglé]
Bonjour,
Je suis en train de changer mon disque d'embrayage.
Je viens d'attaquer la dépose du bloc embrayage qui est retenu sur le bloc moteur par 4 (j'en ai trouver que 3 pour l'instant) grosse vis allen de 9mm je crois.
Les 2 premieres se sont devissé sans problème (c'est un bien grand mot...) mais arrivé à la 3eme, gros problème, la tête de vis est toute usé et donc ovalisé. Impossible de la dévissé avec la clé allen, il y a trop de jeu.
J'ai essayé de prendre le moule de la tete de vis et de limer ma clé en fonction mais rien à faire.
Auriez-vous une petite astuce parceque la je vois pas... (soudure, dépose du moteur puis goujon...?)
Merci de votre aide
Cordialement
paulo
Je suis en train de changer mon disque d'embrayage.
Je viens d'attaquer la dépose du bloc embrayage qui est retenu sur le bloc moteur par 4 (j'en ai trouver que 3 pour l'instant) grosse vis allen de 9mm je crois.
Les 2 premieres se sont devissé sans problème (c'est un bien grand mot...) mais arrivé à la 3eme, gros problème, la tête de vis est toute usé et donc ovalisé. Impossible de la dévissé avec la clé allen, il y a trop de jeu.
J'ai essayé de prendre le moule de la tete de vis et de limer ma clé en fonction mais rien à faire.
Auriez-vous une petite astuce parceque la je vois pas... (soudure, dépose du moteur puis goujon...?)
Merci de votre aide
Cordialement
paulo
Modifié en dernier par paulo le mer. 24 janv. 2007 15:34, modifié 1 fois.
- JPB
- Responsables Techniques
Frappe la tête de vis avec un gros chasse goupille et un marteau.
Cela va écraser la tête de vis et la desserrer. Ensuite, tu rentres en force ta clé allen (elle aura du mal à rentrer, vu que la tête de vis est écrasée) en frappant dessus. Fais bien attention de la placer correctement. Puis tu dévisses.

Cela va écraser la tête de vis et la desserrer. Ensuite, tu rentres en force ta clé allen (elle aura du mal à rentrer, vu que la tête de vis est écrasée) en frappant dessus. Fais bien attention de la placer correctement. Puis tu dévisses.

- Gargouille07
- Forumeur
- j-philippe
- Forumeur
-
- Forumeur
cette put... de vis fait toujours de la résistance. Elle semble vraiment ovalisée.
j-philippe je n'ai pas bien compris ta technique... percer la tête de vis? avec quelle mèche?
Savez-vous si la tirette d'embrayage (là où le cable d'embrayage vient en butée) peut s'enlever facilement? Il semble avoir une goupille?
Cordialement
PM[/img]
j-philippe je n'ai pas bien compris ta technique... percer la tête de vis? avec quelle mèche?
Savez-vous si la tirette d'embrayage (là où le cable d'embrayage vient en butée) peut s'enlever facilement? Il semble avoir une goupille?
Cordialement
PM[/img]
- j-philippe
- Forumeur
tu mesures le diametre de la partie filetée d'une des vis que tu as dejà retiré et tu prends un forêt pour l'acier légèrement inferieur au diametre que tu as mesuré.percer la tête de vis? avec quelle mèche?
puis tu perces la tete de vis en son centre, juste l'epaisseur de la tete de vis, et apres un petit coup de marteau sur le coté et la tête saute toute seule !!
attention de ne pas percer trop loin dans la vis, tu risque de deraper et d'endommager la piece qui est fixée par cette vis
-
- Forumeur
vis allen indevissable --- gros problème
salut, j'ai utilisé une ou deux fois un embout torx que j'avais mis en force au marteau pour recréer une nouvelle enpreinte et ça a marché. Sinon perçage et tourne à gauche, ça fou vraiment les boules ce genre de truc.
De la patience, et j'espère que tu vas réussir
A+
De la patience, et j'espère que tu vas réussir
A+

- nonorider360
- Forumeur
-
- Forumeur
C'est une clé allen de 9mm, je ne pense pas trouver un embout torx assez gros...
Pour perser, je vais être géné par la tirette d'embrayage, je ne pourrai pas percer droit. De plus, une fois la tête de vis sautée comment enleve-t-on le reste de la vis?
Je vais essayer de limer la tête pour lui donner deux face plate et utiliser une clé plate mais je pense que sa va encore être des efforts pour rien...
paulo
Pour perser, je vais être géné par la tirette d'embrayage, je ne pourrai pas percer droit. De plus, une fois la tête de vis sautée comment enleve-t-on le reste de la vis?
Je vais essayer de limer la tête pour lui donner deux face plate et utiliser une clé plate mais je pense que sa va encore être des efforts pour rien...
paulo
- ricou
- Forumeur
- biwann
- Forumeur
- sebox
- Forumeur
- JPB
- Responsables Techniques
- Gargouille07
- Forumeur