[RÉGLÉ] Vis de boîte de vitesse coincé

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
JeanMich
Forumeur
Forumeur

[RÉGLÉ] Vis de boîte de vitesse coincé

Message par JeanMich »

Bonsoir à tous, me voila lancer pour changer l’embrayage sur ma 205 GL!
Donc je suis les étapes du tuto dans les fiches pratiques, et tout se passe pour le mieux en prenant mon temps, je suis un novice en mécanique, et j’en arrive à l’étape de dévisser les 4 vis 6 pans qui retiennent la partie bloc moteur à la partie boîte de vitesse. Tout se passe bien pour les 3 premiers et je termine par le dernier, et plus compliqué, celui à côté de la ligne d’échappement tout en bas. La vis est bloquée, l’empreinte est foirée (du à un précédent démontage/remontage). Malgré le dégripant, le petit choc au marteau pour décoller le filetage, les tentatives à la pince étau et j’en passe, mes tentatives sont vaines et je me retrouve coincé la!

Auriez vous une solution à mon problème s’il vous plaît! :-|

Merci à tous
Modifié en dernier par JeanMich le dim. 24 nov. 2019 09:44, modifié 1 fois.
xadboy
Forumeur
Forumeur

Re: Vis de boîte de vitesse coincé

Message par xadboy »

Salut

Il faut que tu chauffes la vis pour décoller cette dernière,moi j'utilise un briquet ensuite il faut que tu trouves une combine pour avoir la vis,après solution ultime pour moi il faut percer mais cela reste délicat,ensuite chacun a sa technique,tout en sachant qu'il existe des outils qui peuvent te sortir de ce pétrin.