Vis de purge cassé

Plaquettes, Tambours, Disques, ABS, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Freinage

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
jeremyrn
Forumeur
Forumeur

Vis de purge cassé

Message par jeremyrn »

Bonjour tout le monde :cote: ,

En changeant mes disques et mes plaquettes, je me suis rendu compte que la vis de purge de l'étrier avant droit était morte.
Elle est un peu "bancale" ; mais visiblement il n'y a pas de fuite et la 205 freine tout à fait.
C'est un vieux modèle de 1985, avec étriers Bendix. L'un(e) d'entre vous connait-il la référence, et - mieux - un lien pour acheter ce genre de pièces ? La plaque : AZ-695-VN.

Savez-vous s'il est possible de changer uniquement les vis de purge sans faire un changement complet d'étrier ?
D'autres pièces - comme les vis de purge - risquent-elles de casser (j'essaie de tout commander d'un coup dans la mesure du possible). :)

J'ai trouvé ça : http://www.serie04.com/fr/305-cylindre- ... purge.html, mais sans aucune certitude (482314), pensez-vous que c'est bon ?

Je suis novice, mais j'aimerais vraiment parvenir à faire cela seul, avec l'aide d'un ami. J'ai peur qu'une réparation au garage me coute une petite fortune :roll: .

D'avance, merci beaucoup

Très bonne soirée à tous.

Jérémy
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GR de 1985 - 123000kms
donpipo
Forumeur
Forumeur

Re: Vis de purge cassé

Message par donpipo »

La vis que tu cherches porte la référence 4428.13.
Ici: http://www.serie04.com/fr/305-cylindre- ... purge.html
N'oublie pas le bouchon pour lui éviter de rouiller: http://www.serie04.com/fr/309-frein-ben ... xxx-2.html

Pour extraire la vis cassée:
JPB a écrit :Pour extraire ta vis de purge pétée tu perces à 3mm (pas trop loin pour ne pas flinguer le siège de la vis, mais le plus loin possible pour que la BTR accroche un maximum. :wink:
La clé BTR tu l'enfonces à coups de marteau dans le trou que tu auras percé. :)

Utiliser un extracteur (queue de cochon) est illusoire. A tous les coups il pète et là, c'est terminé (acier trempé). :wink:
Donc une bonne clé BTR N°4 (pas une clé qui se tord) est de loin préférable. :)
Si tu sens que ça force trop, n'insiste pas pour ne pas arrondir l'empreinte que tu auras créé et recommences en chauffant l'étrier (pas plus de 200°). :wink:
Les vis de purge se serrent très modérément, sinon, c'est la casse. Au remontage, prévoir d'enduire le filetage de ruban téflon ou de graisse graphitée ou cuivrée.
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
jeremyrn
Forumeur
Forumeur

Re: Vis de purge cassé

Message par jeremyrn »

Merci à nouveau Donpipo.
J'avais un doute, le chemin d'accès sur Serie04 indique Peugeot 305. Merci pour la procédure expliquée par JPB.
ça a pas l'air évident évident, mais je vais tester. Je vais commander tout cela. Je vous tiens au courant de l'avancée des travaux et partagerai les éventuelles difficultés rencontrées.

A bientôt

Jérémy
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GR de 1985 - 123000kms
Répondre

Retourner vers « Freinage »